Poésie et personnages historiques...

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

Poésie et personnages historiques...

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:28

Félix Leclerc:

Dans un marais de joncs mauvais y'avait
Un vieux château aux longs rideaux dans L'eau
Dans le château y'avait Bozo
Le fils du matelot,maître céans
De ce palais branlant...
Par le hublot de son château,Bozo,
Voyait entrer ses invités poudrés...
De vieilles rosses traînant carosse et la fée carabosse
Tous y étaient moins celle qu'il voulait...
Vous devinez que cette histoire est triste à boire
Puisque Bozo le fou du lieu est amoureux...
Celle qu'il aime n,est pas venue,c'est tout entendu,
Comprenez ça,elle n'existe pas...
Ni le château aux longs rideaux dans l'eau,
Ni musiciens vêtus de lin très fin,
Y'a que Bozo vêtu de peau
Le fils du matelot qui joue dans l'eau,
Avec un vieux radeau...
Si vous passez par ce pays la nuit,
Y'a un fanal comme un signal de bal...
Dansez,chantez,bras enlacés,
Afin de consoler pauvre Bozo pleurant sur son radeau...[img][/img]

Last edited by Admin on Mon 12 Oct - 19:10; edited 2 times in total

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

Re: Poésie et personnages historiques...

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:31

Paul Verlaine:

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville,
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits!
Pour un coeur qui s'ennuie
Ô le chant de la pluie!

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi!Nulle trahison?
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi,
Sans amour et sans haine,
Mon coeur a tant de peine!

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:38

Victor Hugo:

Que t'importe,mon coeur,ces naissances de rois,
Ces victoires qui font éclater à la fois
Cloches et canons en volées,
Et louer le Seigneur en pompeux appareils,
Et la nuit dans le ciel,des villes en éveil,
Monter des gerbes étoilées?
Portes ailleurs ton regard sur Dieu seul arrêté.
Rien ici-bas qui n'ait en soi sa vanité;
La gloire fuit à tire-d'aile;
Couronnes,mitres d'or,brillent mais durent peu.
Elles ne valent pas le brin d'herbe que Dieu
Fait pour le nid d'hirondelle!
Hélas!plus de grandeur contient plus de néant.
La bombe atteint plutôt l'obélisque géant
Que la tourelle des colombes.
C'est toujours par la mort que Dieu s'unit aux rois.
Leur couronne dorée a pour faîte sa croix,
Son Temple est pavé de leurs tombes.
Quoi!Hauteur de nos tours,splendeur de nos palais,
Napoléon,César,Mahomet,Périclès,
Rien qui ne tombe et ne s'efface!
Mystérieux abîme où l'esprit se confond!
À quelques pieds sous terre un silence profond,
Et tant de bruit à la surface!
[img][/img]

Last edited by Admin on Mon 12 Oct - 19:12; edited 1 time in total

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:58

Celui-ci est de Émile Nelligan,un fou qui a fait le sommet de son génie lorsqu,il était au comble de sa folie...C'est un homme qui a révolutionné la littérature française quand-même...Mais il est mort à l'asile...

Mon âme a la candeur d'une chose étiolée,
D'une neige de février...
Ah!retournons au seuil de l'enfance en allée,
Viens-t-en prier...

Ma chère,joins tes doigts et pleure et rêve et prie,
Comme tu faisais autrefois
Lorsqu,en ma chambre,aux soirs,vers la Vierge fleurie
Montait ta voix.

Ah!La fatalité d'être une âme candide
En ce monde menteur,flétri,blasé,pervers,
D'avoir une âme ainsi qu'une neige aux hivers
Que jamais ne souilla la volupté sordide!

D'avoir l'âme pareille à de la mousseline
Que manie une soeur novice au couvent,
Ou comme un luth empli des musiques du vent
Qui chante et qui frémit le soir sur la colline!

D'avoir une âme douce et mystiquement tendre,
Et cependant,toujours,de tous les maux souffrir,
Dans le regret de vivre et l'effroi de mourir,
Et d'espérer,de croire...et de toujours attendre!

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Mon 2 Feb - 12:46

Le Clair de lune intellectuel d'Émile Nelligan...

Ma pensée est couleur de lumières lointaines,
Du fond de quelque crypte aux vagues profondeurs.
Elle a l'éclat parfois des subtiles verdeurs
D'un golfe où le soleil abaisse ses antennes.

En un jardin sonore,au soupir des fontaines,
Elle a vécu dans les soirs doux,dans les odeurs;
Ma pensée est couleur de lumières lointaines,
Du fond de quelque crypte aux vagues profondeurs.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Mon 2 Feb - 12:52

L'ennemi de Charles Beaudelaire maintenant...

Ma jeunesse ne fut qu'un ténébreux orage,
Traversé ça et là par de brillants soleils;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage
Qu'il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

Voilà,que j'ai touché l'automne des idées,
Et qu'il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées,
Où l'eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
Le mystique aliment qui ferait leur vigueur?

Ô douleur!Ô douleur!Le Temps mange la vie,
Et l'obscur Ennemi qui nous ronge le coeur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie!

Admin
Admin

Back to top Go down

Mes personnages historiques préférés...

Post  Admin on Fri 20 Feb - 23:28

J'en ai plusieurs dont je veux parler...Malheureusement,je ne peux pas tous les écrire en même temps...Mais parmi mes préférés:Jules César que je considère comme un grand génie...Cléopâtre...et L'Impératrice Sissi ainsi que ce qui a fait les 2 premières guerres mondiales:la grande révolution russe de 1917...D'ailleurs le mot Tsar veut dire César en Russe...Comme dans plusieurs langues,ce nom est tjrs synonyme d'Empereur...Saviez-vous qu'il y a eu une enquête sur la mort de César récemment en Italie?sur l'assassinat de César...Ils ont découverts que ce n,était pas tout à fait un assassinat...3 mois avant sa mort,Jules César avait été honoré publiquement pour recevoir le titre de divin...Mais il était atteint de Parkinson...Ce jour là,il a eu une crise sur le siège où il était assit...Il devait se lever pour recevoir son honneur,mais il n'a pas pu,car les sphincters avaient lâchés...Ce soir là,il décida qu'il voulait mourir avec honneur et non de cette manière comme un vieil invalide...Il était vous le savez p-ê un grand génie reconnu pour son stratège...Mais le plus beau est le plus caché...c'est de sa mort....César dirigeait l'armée romaine,il avait sous son pouvoir bcp de gens,des vaincus parmi eux...Brutus était de ceux-là,c'était un ancien rival de l'armée romaine qui fut vaincu...César le gracia en lui laissant la vie sauve et lui donnant une légion romaine à diriger...Car Brutus était un général dans son lieu d'origine...Mais Brutus était un ambitieux personnage...Il voulait comme bcp,monter les échelons...Mais César se refusa tjrs à sa requête disant qu'il lui donnait cela mais qu'il n'irait pas plus haut...Car César trouvait que Brutus était un peu trop assoiffé à son goût...Brutus a développé une certaine hargne envers César et ce dernier le savait...le soir de l'honneur manquée si je peux me permettre,César envoya un messager à Brutus...César avait demandé à son messager de dire à Brutus que présentement César était malade et qu'il avait la santé fragile...Brutus vit là une opportunité...Il alla chercher tous ceux qui n'aimaient pas César...Ce petit manège fut suivi de près selon les écrits de César et de son messager...une semaine avant sa mort,César congédia tous ses gardes du corps et annonça publiquement qu'il serait au sénat à telle heure (le soleil à son zénith) telle journée...C'est ainsi que Brutus décida de la journée d'exécution...Et le jour prévu,César se présenta seul sans arme et sans gardes du corps au sénat,l'endroit où se jouait le sort de Rome...Il fût poignardé 27 fois en plein centre du sénat...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 20 Feb - 23:34

Mais César n'était pas si fou qu'il en avait l'air...Car par sa mort,il fit d'une pierre 2 coups...Aucun de ceux qui étaient mêlés à sa mort de près ou de loin ne lui survécut plus de 2 ans...

Ah!et la fameuse histoire avec Céopâtre...Vous saviez que c'est de là que vient l'expression "dérouler le tapis rouge!"...Car le rouge surtout à cette époque était une couleur vive portée seulement par la royauté...Cléopâtre était considérée comme la plus belle femme de son temps...son nom est encore aujourd'hui synonyme de beauté...Malgré ses traits lourds...et elle était brillante...elle était grecque mais était reconnue pour son grand amour pour l'égypte,elle était polyglotte et très éduquée...C'était à elle que revenait le trône d'égypte...mais un mauvais coup de son frère et sa soeur jaloux la mit en exil dans le désert...Un jour,une médium la rencontra...lui disant que César venait en Égypte,si elle faisait en sorte que César la voit,elle aurait son trône...car celui-ci tomberait amoureux instantanément...Ce qui fut le cas...Elle arriva enroulée dans un tapis rouge qui fut déroulé devant César...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 20 Feb - 23:42

En passant,je vais revenir parler de la grande révolution russe...ne pensez pas que je dis du mal de la Russie,au contraire,j'ai un faible pour ce pays....Mais je connais en profondeur ce qui s'est passé car justement je m'en passionne...Nicholas II et la tsarine Alexandra...Raspoutine...ah!Jen ai pour des heures...saviez-vous qu'il y a une étrange ironie du sort dans cette histoire...c'est que le gouvernement bolchévique était constitué de 95% juif alors que ceux-ci ne représentaient que 11% de la population...La tsarine était la fille d'un Baron allemand...c'est un peu long...j'y reviendrai...mais en gros,le tsar fut mit devant un choix très difficile...il n'avait pas vraiment le choix...et ce n'était pas évident...il devait faire un choix entre aller en guerre par marque de diplomatie politique ou ne pas y aller...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 20 Feb - 23:44

En passant,s'il y a des Russes qui me lisent un moment donné,j'ai l'hymne national de votre pays sur CD...j'aime ce pays...et je connais votre hymne national pas mal par coeur...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 21 Feb - 9:23

sachez que je ne veux pas être raciste envers qui que ce soit...car de ça y,en a partout...mais regardez le lien de cause à effet...le régime bolchévik a ammené sur la Russie la famine et des épidémies...Ce fût une grande époque de misère pour la Russie...le Tsar était connu pour être un bon empereur...Le pays se développait très bien sur le plan culturel...Il a comit une faute politiquement parlant sur le plan stratège militaire...Mais c'était un bon "gars"...Il faut se souvenir qu'Adolph Hitler était autrichien...un étranger qui est venu s'emparer par la force du pouvoir en allemagne...la femme du tsar était allemande...ironique non?car ce sont les russes qui ont libérés les juifs des nazis...Juste pour vous démontrer,je parlerai de d'autres cas historiques plus tards qui revient à celui-là...Si tu fais quelque chose à un,tu recevras la même chose...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 21 Feb - 9:35

Savez-vous comment fût fondée la mafia?C'était dans les années 1860 en Italie après la chute des Bourbons dans la monarchie...les Italiens s'attendaient à des jours meilleurs...mais ils ont vite décahntés à la venue du nouveau gouvernement italien...Augmentation des impôts,conscription obligatoire...etc...Ce fût pire dans les effets qu'avant...La mafia est née à ce moment,en Sicile...C'était un regroupement de citoyens qui se faisaient appelés "l'honorable société"...En riposte aux mesures installées par le nouveau gouvernement...Un jour,un député s'exclama devant l'Assemblée:"La population Sicilienne déteste le gouvernement italien!" Et c'est ainsi que la mafia est née et depuis ce jour,elle s'est répandue de manière universelle dans tous les pays...Il y a un personnage que j'aime bcp dont je reviendrai parler...Il s'agit de celui qu'on appelle le plus grand criminel de tous les temps...Lucky Luciano...c'est aussi l'un de mes personnages préférés...Si vous ne le connaissez pas,c'est un personnage fascinant dans l'histoire...Un sagittaire dont le surnom était Lucky car il avait un don pour tjrs miser sur le cheval gagnant aux courses de chevaux...Il fût emprisonné une seule fois pour un crime qu'il n'avait pas comit,ce fût prouvé par la suite,c'était un coup monté par l'enquêteur qui voulait le mettre en prison...L'enquêteur le fit mettre en prison pour un crime relié à la prostitution...Chose que Lucky n'a jamais touché,c'était le seul domaine où il ne touchait pas car c'était contraire aux règles de la mafia...La Cosa Nostra veut dire:Ce qui est à nous...En l'honneur d'une jeune femme italienne qui aurait été violée par un français epndant la guerre...La prostitution était contraire au règles d'éthique de Luciano...Il mourut le coeur brisé en retournant dans son pays natal avant de toucher le sol...J'y reviendrai...Je crois que Dieu ne juge pas en fonction de ton métier car flic ou criminels,ils se frôlent pas mal...Mais selon la ligne de conduite de l'individu...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Mar - 8:13

Pour faire suite aux grands alchimistes...Y,en a un qui fait partie de mes personnages historiques et dont je tiens à parler...Quand je dis que Dieu est un grand alchimiste qui fait de l'or...Je ne peux pas ignorer celui qui en 1417 est mort à l'âge de 87 ans et son nom était:Nicolas Flamel...D'origine modeste,il a acquis une librairie à Paris...Or,à partir de 1382,il fait montre d'une richesse étonnante,il est devenu riche subitement...Il le manifeste en fondant 14 hôpitaux,3 chapelles et il a secouru bien des gens dans la misère...Bcp se sont interrogés sur l'origine de sa subite fortune...Il a répondu lui-même à cette question dans ses écrits en affirmant avoir découvert le secret de la transmutation des métaux vils en or.Tout débute quand un homme en 1357 lui propose un livre pour sa librairie signé Abraham le Juif.Flamel l'achète et le lit...L'ouvrage contient 21 feuillets couverts de textes alchimiques incompréhensibles.Le libraire passera plus de 20 ans à essayer de le déchiffrer...En 1378,lors d'un pélerinage à saint-Jacques de Compostelle (il existe encore aujourd'hui) que Flamel rencontre Canches,un vieux médecin juif converti...Il lui dit que son livre porte l'expression de la pensée kabbalistique...Il lui donne les clefs pour comprendre son texte alchimique...Flamel de retour à Paris poursuit alors ses recherches...le 17 janvier 1382,il rapporte avoir converti du mercure en argent...3 mois plus tard,il aurait obtenu la pierre philosophale qui permet de transmuter les métaux en or..."meilleur que l'or commun" selon ses dires...Le terme "alchimie" dérive de l'arabe al-kimiya qui fait référence à la "terre noire" (aujourd'hui,on appellerait ça le pétrole,l'or noir)...La terre noire était le nom donné par les Grecs à l'égypte...Les pratiques alchimiques se sont aussi retrouvées dans plusieurs civilisations dont en Inde et en Chine aussi...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Mar - 8:21

Le rôle de l'égypte est très important...Et pourquoi j'en parle souvent dans mes textes,c'est que l'origine des 1ers humains vient d'Égypte...je vous laisse lire cet article que j'avais déjà envoyé à mon entourage...Les écrits de la mer morte...Les pyramides...c'est que l'origine du monde est en Égypte...c,est pour cela qu'elle prend une place si importante dans mes écrits aussi...

http://www.amazighworld.org/history/ancienthistory/origine_peuple_berbere/page2.php

On pourrait aussi penser en trait avec L'Égypte,la petite fille que Marie-Madeleine avait avec elle qui aurait été la fille de Jésus était appelée "Sarah l'Égyptienne",car elle ressemblait à une petite égyptienne...

Admin
Admin

Back to top Go down

Quelques rois de France...

Post  Admin on Thu 9 Apr - 6:24

Juste pour faire un jeu de tarot...J'ai pris comme référence wikipédia...j'ai parlé des descriptions physiques et des signes dernièrement dans mes cours d'astrologie...Sur wikipédia,il y a des peintures des rois énoncés,je vous invite à aller voir un coup d'oeil si vous voulez...
Louis IX:aussi appelé le Roi st-louis,allez voir sa photo sur wikipédia...le visage en long et pointu...il est né le 25 avril 1214 et mort le 25 août 1270 pendant la 8e croisade...Il s'est rendu jusqu'à la 8e croisade...(algol dans le zodiaque est à 8 degrés du bélier,regardez son visage)...ce n'est pas un saint...signe à mars...
Louis XIV: nommé à sa naissance Louis-Dieudonné et surnommé le roi-soleil ou Louis le Grand...Il a échappé plusieurs fois de justesse à la mort...souvent sauvé in extremis...c'est drôle ça me fait penser à quelqu'un...
Louis XVI:la maison-dieu de Louis...Avec Marie-Antoinette,comme j'en ai déjà parlé=la grande révolution...Je m'amuse un peu parfois avec ça...Leurs chiffre et le tarot...c'est remarquable par moment...
Louis XI:dit le Prudent...Le 24 juin (la st-jean-baptiste au Qc),il épousa Marguerite d'Écosse...Il a dû la rendre tellement malheureuse qu'elle mourut à l'âge de 21 ans,"la dauphine" (c'est ainsi qu'elle était appelé) soupira en mourant:"Fi de la vie qu'on ne m'en parle plus..."Revenons à Louis...Son intense activité diplomatique,perçue comme sournoise par ses adversaires,lui valut le nom de la part de ses détracteurs "d'universelle araigne"...Il a mit fin à la guerre des 100 ans avec des canons qui étaient à l'époque les plus puissants du monde...
Concernant Louis IX et son zodiaque...Pour ceux qui l'ignorent...Le zodiaque à cet époque n'était pas fait comme aujourd'hui...un exemple:Nostradamus né un 14 décembre,le soleil était en capricorne à son époque...c'est pareil pour Louis IX à son époque (1214)...C'est le déplacement du point vernal qui fait ça...l'ère des poissons et maintenant,nous somems dans le verseau...c'est comme l'aiguille des heures dans le cadran de l'horloge du cosmos...

Admin
Admin

Back to top Go down

Une femme à parler...

Post  Admin on Thu 9 Apr - 9:13

Je suis en train de penser à une femme en particulier,qui,parle-en en bien ou en mal,mais n'en reste pas moins un personnage historique...Quand je dis que tout est né dans le chaos et que c'est par la mort que Dieu s'unit aux rois...C,est un passage que je voulais souligner de notre histoire...je ne juge pas mais expose de façon concrète comment l'histoire humaine s'est façonnée...je parle d'elle,mais l'histoire est remplie d'histoires comme celle-là...
j’ai pensé à une femme célèbre aux États-Unis,elle était la grande marraine de la mafia colombienne…Elle fût célèbre entre les années 60 et 80,c’est à elle que l’on doit aujourd’hui,la somptueuse ville de Miami…Car c’est elle qui a fait ce qu’est cette ville aujourd’hui…À ses débuts,Miami était une petite ville,tout ce qu’il y a de plus ordinaire,aux É-U. Un jour,la grande marraine,réputée à travers le monde,s’installa à Miami,elle était reconnue pour sa richesse (de ses avoirs) et son goût particulier pour les tueries…Elle fût la marraine de la mafia la plus meurtrière de tous les temps…Même la mafia Italienne en avait peur…Juste après son arrivée à Miami,la ville est devenue la ville la plus meurtrière du monde…à tous les soirs,dans les bulletins de nouvelles : « 8 meurtres en 48 hres à Miami !...Encore des meurtres à Miami…Un nouveau record de meurtres à Miami !... »Ce type de choses…Elle rasait tout sur son passage,connue pour se défendre elle et ses petits comme un vraie lionne enragée…Elle fût la marraine la plus craint de l’histoire…Elle avait quittée New York pour Miami,car elle était surveillée dans la nouvelle Babylone…Par Miami,elle avait accès à l’océan…Des qtes phénoménales de cocaïne se mirent à rentrer aux É-U via les voies maritimes…Eh bien !Pourquoi je dis cela !Car tout est né dans le chaos…car les gens auront dire ce qu’ils veulent sur elle : « parlez-en en bien,parlez-en en mal,mais parlez-en ! »…Car c’est la mère fondatrice de cette ville riche et somptueuse…Les stars d’Hollywood sont enchantées d’aller à Miami…Grâce à elle,le nom de Miami a été cité tellement souvent à la TV comme dans les journaux,que la ville s’est retrouvé sur toutes les lèvres et attirait bien des curieux…Et la cocaïne qui y entrait amenait des sommes énormes d’argent massif dans l’économie de la ville…Addition des 2 :Miami aujourd’hui…La ville a dûe augmenter de manière jamais vue le nbr. de policiers tellement les crimes étaient nombreux…Au départ,ils demandaient des gens qui n’avaient pas consommés de drogue de leur vie,mais n’ayant pas de résultat,ils baissèrent les exigences d’entrée à 10 ans…Mais là encore,c’était trop…Alors,ils demandèrent ceux qui n’avaient pas pris de drogues pendant les 5 dernières années,là encore,c’était trop haut…Alors,ils ont encore baissés à 2 ans sans consommer…Mais là encore,trop haut…Ils ont finis par accepter n’importe qui,qui ne consommait pas au présent…Le taux de corruption policière a atteint un summum jamais vu dans le pays…
Pour en savoir plus sur elle...Griselda Blanco...
http://www.rakontur.com/wordpress/wp-content/uploads/newlook.pdf
La prochaine fois,je vous parle de Las Vegas...hihi!!!

Admin
Admin

Back to top Go down

Poésie traduite,Victor Hugo...

Post  Admin on Sun 5 Jul - 10:02

Plus de grandeur contient plus de néant... C'est toujours par la mort que Dieu s'unit aux rois... Leur couronne dorée a pour faîte sa croix, son temple est pavé de leurs tombes... Victor Hugo...

Allemand:
Mehr Größe Nichts mehr ... Es ist immer mit dem Tod, dass Gott vereinigt sich die Könige ... Die Krone hat goldenen Kamm sein Kreuz Tempel ist gepflastert mit ihren Gräbern ... Victor Hugo ...

Espagnol:
Más cantidad no contiene nada más que ... Siempre es la muerte que Dios une a los reyes ... Sus coronas de oro una cresta a su cruz, el templo está lleno de sus tumbas ... Victor Hugo ...

Russe:
Подробнее количество содержит ничего более ... Это всегда смерть, которая объединяет Бог царей ... Их золотые коронки гребня его крест, храм вымощена их могилы ... Виктор Гюго ...

Croate:
Više količina sadrži ništa više od ... Uvijek je da smrt ujedinjuje kraljeva Bog ... Njihov zlatnim vijencima na jedan greben svoj križ, hram je betonirana s njihovim grobovima ... Victor Hugo ...

Italien:
Più quantità contiene più di nulla ... E 'sempre la morte, che unisce a Dio di re ... La loro corone d'oro un crinale alla sua croce, il tempio è aperto con le loro tombe ... Victor Hugo ...

Finlandais:
Lisää määrä sisältää mitään muuta kuin ... On aina kuolemaan, joka yhdistää Jumalan kuninkaat ... Heidän kultaista kruunua yksi harju hänen Risti, temppeli on kivetty niiden hautoja ... Victor Hugo ...

Danois:
Mere mængde indeholder intet mere end ... Det er altid døden, der forener Gud til konger ... Deres guldkroner en højderyg til hans tværs, templet er brolagt med deres grave ... Victor Hugo ...

Quoi! Hauteur de nos tours, splendeur de nos palais,
Napoléon, César, Mahomet, Périclès,
Rien qui ne tombe et ne s’efface!
Mystérieux abîme où l’esprit se confond!
À quelques pieds sous terre, un silence profond,
Et tant de bruit à la surface!

Allemand:
Was! Höhe der Türme, Pracht unserer Palast,
Napoleon, Cäsar, Mohammed, Perikles,
Nichts, das nicht aus und verschwindet!
Geheimnisvolle Tiefe, wo der Geist zu verwechseln!
Nur wenige Fuß unter der Erde, ein tiefes Schweigen,
Und als der Lärm an der Oberfläche!

Espagnol:
Qué! Altura de nuestras torres, magníficos palacios,
Napoleón, César, Mahoma, Pericles,
Nada de lo que no cae y se desvanece!
Misterioso abismo donde la mente se confunde!
A pocos pies bajo tierra, un profundo silencio,
Y mucho ruido en la superficie!

Russe :
Что! Рост нашей башни, наши великолепные дворцы,
Наполеон, Цезарь, Мохаммед, Pericles,
Ничего, что не входит, и исчезает!
Загадочное бездны, где разум путать!
Через несколько футов под землей, глубокое молчание,
И так много шума, на поверхности!

Italien :
Cosa! Altezza delle nostre torri, i nostri magnifici palazzi,
Napoleone, Cesare, Maometto, Pericle,
Niente che non rientra e sbiad!
Misterioso abisso in cui la mente è confusa!
A pochi metri sotto terra, un profondo silenzio,
E tanto rumore sulla superficie!

Serbe (latin) :
Шта! Висина наших торњеви, нашем величанственим палата,
Наполеон, Цезар, Мохаммед, Перицлес,
Ништа то не пада и губи!
Мистериозног понора где је ум је збуњен!
Неколико тло испод ногу, дубоке тишине,
И тако велику буку на површини!

Grec :
Τι! Ύψος πύργους μας, μας θαυμάσια παλάτια,
Ναπολέων, ο Καίσαρας, Mohammed, Περικλής,
Τίποτα δεν ότι δεν εμπίπτει και fades!
Μυστηριώδεις άβυσσο όπου το μυαλό είναι σε σύγχυση!
Λίγα μέτρα κάτω από το έδαφος, μια βαθιά σιωπή,
Και τόσο πολύ θόρυβο στην επιφάνεια!

Danois :
Hvad! Højde af vores tårne, vores pragtfulde paladser,
Napoleon, Cæsar, Mohammed, Pericles,
Intet, som ikke henhører og svinder!
Mystiske afgrunden hvor sindet er forvirret!
Et par meter under jorden, en dyb stilhed,
Og så meget støj på overfladen!

Hongrois :
Mit! Magassága a torony, a pompás paloták,
Napóleon, Caesar, Mohammed, Periklész
Semmi sem, amely nem tartozik, és elhalványul!
Titokzatos mélység, ahol a lélek van zavarodva!
Pár láb alatt, egy mély csend,
És annyi zajt a felületen!

Admin
Admin

Back to top Go down

Lyrics Pink Floyd...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 12:35

Chanson que j'aime bien et que j'ai traduite...
Hey you ! out there in the cold
Getting lonely, getting old, can you feel me
Hey you ! Standing in the aisles
With itchy feet and fading smiles, can you feel me
Hey you ! don't help them to bury the light
Don't give in without a fight.
Hey you ! out there on your own
sitting naked by the phone would you touch me
Hey you ! with your ear against the wall
Waiting for someone to call out would you touch me
Hey you ! would you help me to carry the stone
Open your heart, I'm coming home
But it was only a fantasy
The wall was too high as you can see
No matter how he tried he could not break free
And the worms ate into his brain.
Hey you ! out there on the road
Always doing what you're told, can you help me
Hey you ! out there beyond the wall
Breaking bottles in the hall, can you help me
Hey you ! don't tell me there's no hope at all
Together we stand, divided we fall.

Hey you! allá en el frío
Cómo solo, envejeciendo, puede que se sienta conmigo
Hey you! De pie en los pasillos
Con la picazón en los pies y la decoloración sonrisas, me puedes sentir
Hey you! no ayudan a enterrar a la luz
No ceder sin luchar.
Hey you! ahí fuera en su propio
sentada desnuda por el teléfono que usted me toque
Hey you! con la oreja contra la pared
Esperando que alguien le llame a tocarme
Hey you! usted me ayudan a llevar la piedra
Abre tu corazón, me voy a casa
Pero fue sólo una fantasía
El muro era demasiado alto como usted puede ver
No importa cómo él intentó que no podía salir
Y los gusanos comieron en su cerebro.
Hey you! ahí fuera en la carretera
Siempre haciendo lo que está dicho, ¿me pueden ayudar
Hey you! ahí fuera más allá de la pared
Romper las botellas en el pasillo, ¿me pueden ayudar
Hey you! no me diga que no hay esperanza en todos los
Juntos estamos, divididos caemos.

Admin
Admin

Back to top Go down

suite traduction...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 12:37

Эй вы! там в одиночестве
Получение одиноко, старею, вы можете почувствовать мне
Эй вы! Постоянный в проходах
Что зуд ног и угасание улыбается, вы можете почувствовать мне
Эй вы! Не поможет им похоронить света
Не уступать без борьбы.
Hey You! там на собственном
сидит голый по телефону вы Touch Me
Hey You! с ухом к стене
Ожидание вызова для кого-то из вас будет Touch Me
Эй вы! бы вы помочь мне нести камень
Откройте свое сердце, я в ближайшие дома
Но это была лишь фантазия
Стена была слишком высока, как вы можете видеть
Независимо от того, каким образом он старался он не смог вырваться
И черви съели в его мозгу.
Эй вы! там на дороге
Всегда делать то, что вы сказали, вы можете мне помочь
Hey You! там за стеной
Опрокидывающиеся бутылок в зале, вы можете мне помочь
Hey You! Не смешите меня нет надеюсь на всех
Вместе мы стоим, мы разделились осенью.

Hey you! là fuori al freddo
Come solitaria, ottenendo vecchio, si può sentire me
Hey you! Permanente nelle navate
Con i piedi e prurito dissolvenza sorrisi, si può sentire me
Hey you! Non aiutarli a seppellire la luce
Non cedere senza lottare.
Hey you! là fuori sul proprio
seduta nudo dal telefono cellulare si touch me
Hey you! con il vostro orecchio contro il muro
In attesa che qualcuno si sarebbe chiamata fuori mi tocchi
Hey you! che mi potete aiutare a portare la pietra
Aprite il vostro cuore, I'm Coming Home
Ma è solo una fantasia
Il muro era troppo alto, come si può vedere
Non importa quanto ha cercato di non poter uscire
E il worm mangiato nel suo cervello.
Hey you! là fuori sulla strada
Sempre quello che stai facendo detto, mi potete aiutare
Hey you! là fuori al di là del muro
Ultime bottiglie in aula, mi potete aiutare
Hey you! don't tell me non c'è speranza a tutti i
Insieme ci troviamo, divisi cadiamo.

Le 1er est du russe et le 2e en italien...

Admin
Admin

Back to top Go down

Encore...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 12:41

Finlandais:
Hei sinä! siellä on kylmä
Getting yksinäinen, saa vanha, voit tuntea minut
Hei sinä! Pysyvä että aisles
With kutiava jalat ja häipyminen hymyilee, voit tuntea minut
Hei sinä! eivät auta heitä haudata valossa
Älä anna periksi ilman taistelua.
Hei sinä! siellä omalla
Istunto alasti, jonka puhelin haluaisitte koske minuun
Hei sinä! kanssa korvaan seinää vasten
Odotetaan, että joku soittaa ulos haluaisitte koske minuun
Hei sinä! haluaisit auttaa minua kuljettaa kivi
Avaa sydämesi, olen tulossa kotiin
Mutta se oli vain haave
Seinälle oli liian korkea, kuten näette
Ei ole väliä, miten hän yritti hän ei voi päästä vapaaksi
Ja madot söivät hänen aivoihin.
Hei sinä! siellä tiellä
Aina tee sitä, mitä olet kertonut, voitteko auttaa minua
Hei sinä! siellä kuin seinään
Breaking pulloja aula, voitteko auttaa minua
Hei sinä! eivät kerro minulle ei ole mitään toivoa ollenkaan
Yhdessä olemme jaettuna lankeamme.

Hongrois:
Hey you! kint a hidegben
Getting lonely, getting old, Can you feel me
Hey you! Állandó a folyosókon
A láb-és viszkető elhalványulás mosolyog, nem érzi magát nekem
Hey you! Nem segít nekik, hogy eltemesse a fény
Ne adja harc nélkül.
Hey you! ki a saját
meztelenül ült a telefont akarsz touch me
Hey you! a füléhez a falnak
Várakozás valaki, hogy ki mit touch me
Hey you! Tudna nekem segíteni, hogy a kő
Nyissa meg a szívem, megyek haza
De ez csak egy álom
A fal túl magas volt, mint láthatod
Nem számít, hogyan próbálta nem tudta break free
És a férgek ettek az agyában.
Hey you! kint az úton
Mindig csinál, amit mondtam, tud nekem segíteni
Hey you! ott a falon túl
Breaking palackok a hallban, tud nekem segíteni
Hey you! Ne mondd, hogy nincs remény minden
Együtt állunk, ketté is tartozik.

Admin
Admin

Back to top Go down

My Way...The King...:)

Post  Admin on Fri 24 Jul - 13:27

And now the end is near
So I face the final curtain
My friend, Ill say it clear
I’ll state my case of which I’m certain

I’ve lived a life that’s full
I’ve traveled each and every highway
And more, much more than this
I did it my way

Regrets, I’ve had a few
But then again, too few to mention
I did what I had to do
And saw it through without exception

I planned each charted course
Each careful step along the byway
Oh, and more, much more than this
I did it my way

Yes, there were times, I’m sure you know
When I bit off more than I could chew
But through it all when there was doubt
I ate it up and spit it out
I faced it all and I stood tall
And did it my way

I’ve loved, I’ve laughed and cried
I’ve had my fails, my share of losing
And now as tears subside
I find it all so amusing
To think I did all that
And may I say, not in a shy way
Oh, no, no not me
I did it my way

For what is a man, what has he got
If not himself, then he has not
To say the words he truly feels
And not the words he would reveal
The record shows I took the blows
And did it my way
The record shows I took the blows
And did it my way

Russe:
И в настоящее время близится к концу
Так что я лицом окончательного занавес
Мой друг, плохого сказать ясно
Жестокое состояние мое дело которого я в определенной

Я прожил жизнь, полную
Я ездил каждый шоссе
И больше, намного больше, чем этот
Я сделал это мое путь

Выражает сожаление, я был несколько
Впрочем, слишком мало, чтобы отметить
Я делал то, что я должен был делать
И увидел ее через без исключения

Я Планируется каждый наметил курса
Каждый шаг осторожны вдоль byway
Ох, и больше, намного больше, чем этот
Я сделал это мое путь

Да, были времена, я уверен, вы знаете
Когда я битных покинуть больше, чем я мог жевать
Но через все это, когда было сомнений
Я съел его и говорите громче
Я сталкиваются все, и я стоял Талль
И сделал он свой путь

Я любил, я смеялся и плакал
Я была моя не удается, моя доля потерять
И теперь, как слезы утихать
Я считаю, это все так забавно
Чтобы думать, что я сделал все, что
И я могу сказать, не стесняться в пути
Ах, нет, нет, не мне
Я сделал это мое путь

За то, что есть человек, что он получил
Если не сам, то он не
Сказать словами он действительно чувствует себя
И не слова он раскрыть
Отчет показывает, я взял удары
И сделал он свой путь
Отчет показывает, я взял удары
И сделал он свой путь

Admin
Admin

Back to top Go down

suite...my way...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 13:28

Espagnol:
Y ahora el final está cerca
Por lo tanto, se enfrentan al final de la cortina
Mi amigo, malos decir claro
Mal estado de mi caso que estoy seguro

He vivido una vida que el pleno
He viajado todos y cada uno de autopista
Y más, mucho más que eso
Lo hice a mi manera

Lamenta, he tenido algunas
Pero, de nuevo, muy pocos para mencionar
Hice lo que tenía que hacer
Y vio que, sin excepción, a través de

Me trazado previsto de cada curso
Cada paso cuidadoso a lo largo de la byway
Ah, y más, mucho más que eso
Lo hice a mi manera

Sí, hay veces, estoy seguro de que usted sabe
Cuando fuera poco más de lo que podía masticar
Pero a pesar de todo, cuando había dudas
Comí de seguridad del mismo y escupir a cabo
Me enfrenté todo y me paré de altura
¿Y a mi manera

He amado, he reído y llorado
He tenido a mi falla, mi parte de perder
Y ahora como lágrimas disminuir
Me parece todo tan divertido
A pensar que hice todo lo que
Y quiero decir, no en una manera tímida
¡Oh, no, no, no me
Lo hice a mi manera

¿Para qué es un hombre, lo que él consiguió
Si no es él, entonces él no ha
Decir las palabras que realmente se siente
Y no las palabras que se revelan
El registro muestra que asumí los golpes
¿Y a mi manera
El registro muestra que asumí los golpes
¿Y a mi manera

Danois :
Og nu afslutningen er nær
Så jeg står over for den endelige gardinkapper
Min ven, dårligt sige det klart
Ill state min sag, som jeg er visse

Jeg har levet et liv, der er fuld
Jeg har besøgt hver og motorvej
Og mere, meget mere end det
Jeg gjorde det for min måde

Beklager, jeg har haft et par
Men så igen, alt for få til at nævne
Jeg gjorde, hvad jeg havde at gøre
Og så det uden undtagelse

Jeg planlagte hver beskrevet naturligvis
Hver forsigtige skridt langs sidevej
Åh, og mere, meget mere end det

Ja, der var tidspunkter, jeg er sikker på, at du kender
Når jeg bit off mere end jeg kunne tygge
Men gennem det hele, når der var tvivl
Jeg spiste det op og spytte det ud
Jeg står over det hele, og jeg stod tallolie
Og gjorde det min måde

Jeg har elsket, har jeg lo og græd
Jeg har haft min mislykkes, min del for at miste
Og nu som tårer stilne af
Jeg finder det så morsomt
Sådan tror jeg gjorde alt,
Og må jeg sige, ikke i en genert måde
Åh, nej, nej ikke mig

For hvad er en mand, hvad har han fået
Hvis det ikke selv, da han ikke har
For at sige det ord, han virkelig mener,
Og ikke de ord, han ville afsløre
Pladen viser tog jeg blæser
Og gjorde det min måde
Pladen viser tog jeg blæser
Og gjorde det min måde

Admin
Admin

Back to top Go down

suite...my way...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 13:29

Norvégien :
Og nå enden er nær
Så jeg ansiktet endelig gardin
Min venn, Ill si det klart
Ill stat mitt tilfelle som jeg bestemte

Jeg har levd et liv som er full
Jeg har reist hver highway
Og mer, mye mer enn dette
Jeg gjorde det på min måte

Beklager, jeg har hatt noen
Men igjen, for få å nevne
Jeg gjorde det jeg måtte gjøre
Og så det gjennom uten unntak

Jeg planla hver kartlagt kurs
Hver forsiktig skritt langs byway
Oh, og mer, mye mer enn dette

Ja, det var tider, er jeg sikker på at du vet
Når jeg bit av mer enn jeg kunne tygge
Men gjennom det hele tatt når det var tvil
Jeg spiste den opp og spytte det ut
Jeg møtte alt og jeg sto høyt
Og gjorde det på min måte

Jeg har elsket, har jeg lo og gråt
Jeg har hatt min mislykkes, min del for å tape
Og nå som tårer avta
Jeg synes det er så morsomt
Slik tror jeg gjorde alt det
Og kan jeg si, ikke på en beskjeden måte
Å, nei, nei ikke meg

For hva er en mann, hva han fikk
Hvis ikke selv, da han ikke har
Å si ordene han virkelig føler
Og ikke de ordene han ville avsløre
Registreringen viser jeg tok slagene
Registreringen viser jeg tok slagene

Italien :
E ora la fine è vicina
Mi faccia il sipario finale
Il mio amico, Ill dirlo chiaro
Ill stato il mio caso di cui sono certo

Ho vissuto una vita piena
Ho viaggiato ogni strada
E di più, molto di più di questo
Ho fatto il mio modo

Si rammarica del fatto, ho avuto qualche
Ma poi di nuovo, troppo pochi per parlare
Ho fatto quello che dovevo fare
E visto che, senza eccezione, attraverso

Ho programmato ogni tracciato corso
Ogni passo attento lungo la byway
Oh, e di più, molto di più di questo
Ho fatto il mio modo

Sì, ci sono state volte, sono sicuro che voi sapete
Quando po 'più largo di quello che potrebbe masticare
Ma attraverso di essa tutti quando c'era dubbio
Ho mangiato e che lo sputo
Ho affrontato tutto e mi sono alti
E ha fatto il mio modo

Ho amato, ho riso e pianto
Ho avuto il mio non riesce, la mia parte di perdere
E ora come lacrime subside
Trovo tutto così divertente
Pensare che ho fatto tutti i
E posso dire, non in un modo timido
Oh, no, no, non mi
Ho fatto il mio modo

Per quello che è un uomo, quello che ha ottenuto
Se non se stesso, quindi non ha
Per dire le parole che si sente veramente
E non le parole che avrebbe rivelato
La registrazione mostra ho preso i colpi
E ha fatto il mio modo
La registrazione mostra ho preso i colpi
E ha fatto il mio modo

Admin
Admin

Back to top Go down

my way...suite...

Post  Admin on Fri 24 Jul - 14:03

Allemand :
Und jetzt ist das Ende in der Nähe von
Also habe ich vor der letzten Vorhang
Mein Freund, Ill sagen, dass es klare
Ich werde meinen Fall, von denen ich bin mir sicher,

Ich lebte ein Leben, das die volle
Ich reiste jeder Autobahn
Und mehr, viel mehr als diese
Ich habe meinen Weg

Bedauert, ich habe ein paar
Aber dann wieder, zu wenige zu nennen
Ich habe, was ich zu tun hatte
Und sah sie ohne Ausnahme

Ich geplant jedes Diagramm Kurs
Jeder Schritt auf dem sorgfältigen Nebenweg
Oh, und mehr, viel mehr als diese
Ich habe meinen Weg

Ja, es gab Zeiten, ich bin mir sicher, dass Sie wissen,
Wenn ich etwas mehr aus als könnte ich kauen
Aber durch das alles, wenn es Zweifel
Ich aß sie auf und spucken es aus
Ich hatte sie alle, und ich stand hoch
Und tat es auf meine Art

Ich habe geliebt, ich habe gelacht und geweint
Ich habe meine nicht, meinen Anteil zu verlieren
Und jetzt, da die Tränen nachlassen
Ich finde es alles so amüsant
Zu denken, ich habe allen, die
Und kann ich sagen, nicht in einer Art und Weise schüchtern
Oh, nein, nein nicht mir!
Ich habe meinen Weg

Für was ist ein Mensch, was hat er
Wenn nicht selbst, so hat er nicht
Zu sagen, die Worte er wirklich der Ansicht,
Und nicht von den Worten, er würde
Die Aufzeichnung zeigt, habe ich die Schläge
Und tat es auf meine Art
Die Aufzeichnung zeigt, habe ich die Schläge
Und tat es auf meine Art

Lithuanais :
Ir dabar pabaigoje yra netoli
Ir aš veido galutinis uždanga
Mano draugas, Ill pasakyti aiškiai
I'll valstybės mano atveju, apie kurį aš esu tam tikras

Aš gyveno gyvenimo, kad visiškai
Aš keliavo kiekvieną greitkelio
Ir daugiau, daug daugiau, negu
Aš tai mano kelias

Apgailestauja, aš jau keletą
Beje, per mažai paminėti
Aš padariau, ką turėjo padaryti
Ir pamačiau jį be išimties

Aš kiekvieną žemėlapyje kursas

Kiekviena atidžiai žingsnis palei keliukas
O, ir dar daug daugiau, negu
Aš tai mano kelias

Taip, buvo laikai, aš tikiu, kad jūs žinote
Kai aš truputį ne daugiau nei aš galėtų kramtyti
Bet per visa tai, kai buvo abejonių
Aš valgė jį ir Spit It Out
Aš susiduria visa tai ir aš stovėjo aukštas
Ir tai mano kelias

I've loved, aš juoktis ir verkti
Man tai mano nepavyksta, mano dalis prarandančioji
Ir dabar ašaros Zapadać
Manau, tai visi taip smagu
Norėdami manote, kad aš padariau viską,
Ir aš sakau, ne Drovumas būdas
Oh, no, no ne man
Aš tai mano kelias

Nes kas yra žmogus, kas jis
Jei ne sau, tada jis ne
Pasakyti žodžiai jis iš tiesų mano,
Ir ne žodžiais jis atskleidžia
Duomenys rodo aš paėmė wieje
Ir tai mano kelias
Duomenys rodo aš paėmė wieje
Ir tai mano kelias

Admin
Admin

Back to top Go down

Un vieil hermite...

Post  Admin on Sat 9 Oct - 21:02

Dieu est ce qui est... Il est un peu des 12 signes du zodiaque... j'ai parlé un peu des divers signes un donnant un exemple de chacun...j'ai pensé à un ce soir... Il ne dira probablement rien à la plupart de ceux qui me liront mais il est une excellente représentation du vieil hermite à Saturne (le vieux barbu arabe)...Le capricorne... Cette constellation qui est connue depuis la préhistoire... Je vous présente Pépi II,le dernier Pharaon de l'Ancien Empire (dans l'égypte ancienne),il fut le dernier avant ce qui fut appelé la Première Période Intermédiaire... Il a vécu environ vers -2335 et -2165 dans la 6e dynastie...dans cette période à peu près... Il a eu le plus long règne connu de l'histoire pharaonique de l'ancienne égypte... Son règne a dué 96 ans, il est mort centenaire... Après lui s'ouvre une période de 150 ans de troubles et d'instabilité pour l'Égypte,car le vieillard était devenu très vieux et probablement un peu inapte à gouverner son empire... Il était probablement un peu sourd... Preuve:ce que l'on appelle les lamentations d'Ipou-Our... Un papyrus écrit que Ipou-Our,un sage de l'époque,était venu voir le Pharaon en lui disant que son peuple vivait de grands troubles... Les égyptiens ne payaient plus leurs impôts, ils ne donnaient plus à l'administration les quantités de blé habituelles,voire ne cultivaient plus leurs terres... Partout,tou était désolation et lamentations...Le roi est demeuré sourd face aux lamentations de son peuple...ce qui engendra la Première Période Intermédiaire...
Je trouve qu'il est une excellente représentation du Capricorne... Le capricorne est comme un vieil hermite,un vieillard plus tellement apte à gouverner à cause de son vieil âge... Vous remarquerez,le capricorne est un être poitrinier, sa voix est forte et portante justement à cause de sa poitrine dominante... mais sa voix est souvent forte,car il est sourd aux lamentations de son peuple ou de ce qui équivaut à... C'est pour cette raison que dans une réunion de famille par exemple,celui-ci enterre tout le monde par sa voix forte... mais c'est qu'il est sourd à ce qui se passe autour de lui...
je ne sais pas si je m'exprime assez bien...mais j'ai plusieurs exemples dans ma tête,que je m'abstiendrai de nommer...mais p-ê les reconnaîtrez-vous...
je voulais parler de Pépi II,car je trouvais qu'un vieux Pharaon de l'ancienne Égypte,surtout ayant régner durant l'ancien empire avant la 1ère période intermédaire et ayant eu une très longue longévité...il en était la représentation parfaite...
Et comme l'Égypte est le berceau de l'humanité...là où est née si je peux dire,car c'est vrai,les plus vieux ossements humains trouvés viennent de là...donc,le vieillard en est une bonne représentation...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics