Poésie et personnages historiques...

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

Michel-Ange...

Post  Admin on Mon 24 Jan - 20:53

j'ai un livre des oeuvres de Michel-Ange,celui qui a fait les magnifiques oeuvres de la chapelle Sixtine du Vatican... C'est un être dont le talent est oui,prodigieux...mais dont le neptune de ses oeuvres l'est tout autant...le sens caché de chaque est fulgurant...comme les petites cornes de taureau sur la tête à Moïse et bien d'autres... Il était peintre,sculpteur et poète...Pour lui rendre hommage et lui témoigner mon affection,j'écris ici de ses poèmes...Ils sont pleins de "poissons" comme toutes ses oeuvres...Sixtine (jeu de mot,avec 16) est en trigone avec lui d'ailleurs...le hasard c'est le pseudonyme que prend Dieu pour rester anonyme...

Sonnet caudé sur le plafond de la Sixtine

À travailler tordu j'ai attrappé un goitre
Comme l'eau en procure aux chats de Lombardie
(à moins que ce ne soit de quelque autre pays)
Et j'ai le ventre,à force, collé au menton.

Ma barbe pointe vers le ciel,je sens ma nuque
Sur mon dos,j'ai une poitrine de harpie,
Et la peinture qui dégouline sans cesse
Sur mon visage en fait un riche pavement.

Mes lombes sont allées se fourrer dans ma panse,
faisant par contrepoids de mon cul une croupe
Chevaline et je déambule à l'aveuglette.

J'ai par-devant l'écorce qui va s'allongeant
Alors que par-derrière elle se ratatine
Et je suis recourbé comme un arc de Syrie.

Enfin les jugements que porte mon esprit
Me viennent fallacieux et gauchis,quand on use
D'une sarbacane tordue,on tire mal.

Cette charogne de peinture,
Défends-la Giovanni, et défends mon honneur:
Suis-je en bonne posture ici et suis-je peintre?

note:Giovanni=jean en Italien...
--------------------------------------------------------------
En voici un dernier pour ce soir...

Madrigal à Vittoria Colonna

À ton sublime et lumineux diadème,
par une roide et longue route
nul ne peut,ma Dame,accéder,que tu ne montres
bonne grâce et humilité.
La pente s'accentue et ma force décline,
le souffle me manque à mi-côte.
Que ta beauté soit aussi élevée
ravit mon coeur amoureux et gourmand
de toute haute rareté;
mais afin de pouvoir jouir de ta beauté,
j'aspire à ce que tu descendes
où je parviens.Et la pensée m'apaise
que,malgré ton dépit à deviner
que je hais ton état exalté,aimant l'humble,
tu me pardonneras ce mien péché.

------------------------------------------------
Tercets sur son propre sort

Seuls la toux et le froid m'empêchent de mourir:
mon âme est par en bas impuissante à sortir,
quant à ma bouche,à peine exhale-t-elle un souffle.

Je suis moulu,vanné,crevé:de mes fatigues
voilà le fruit;la mort est l'auberge où j'aurai,
en payant mon écot,le vivre et le couvert.

Mon allégresse à moi,c'est la mélancolie,
et mon repos,ce sont les misères souffertes:
Dieu donne des tribulations à qui les cherche.

À la fête des Rois,m'y vît-on,j'aurais l'air
dans mon rôle (comme Béfane) et ma maison
parmi tant de palais passerait pour l'étable.

Nulle flamme d'amour ne subsiste en mon coeur
et puisque pire mal en chasse toujours un moindre,
mon âme a vu rogner et déplumer ses ailes.

J'ai un frelon dans la fiole;j'ai des os
assortis de ligaments dans un sac de cuir
et j'ai trois pillules de poix dans une gousse.

Mes yeux violacés sont battus et pochés,
mes dents sont pareilles aux clefs d'un instrument
et leur branle entrave ma voix ou la libère.

Mon visage inspire l'effroi;quant à mes hardes,
elles font fuir sans autres armes les corbeaux
d'un champ où les semences attendent la pluie.

Mon art prisé si fort,qui me valut un temps
si grande estime,enfin me réduit à ceci
que,vieux et misérable et l'esclave d'autrui,

Je suis perdu si je ne crève pas promptement.

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

Sissi...

Post  Admin on Sat 5 Mar - 8:18

je l'ai dans l'esprit présentement,elle et Cléopâtre sont des femmes de l'histoire auxquelles je m'identifies bcp de par ce qu'elles étaient et ont vécues... Sissi,les films de sa vie et sa biographie,je les ai lus...
voici un vidéos la présentant...il y en a davantage dans mes anciennes publications de liens sur facebook,si vous reculez...
Sissi
Quand j'y repense,bcp de similarités sont correspondues avec sa vie... leurs vies... mais chacune à leurs manières personnelles en leur époque respective...
j'aime ces reines à la fois tragiques et suspens...quand je vivais à ste-claire,j'vais des VHS des films de sissi,mais à la fin,y'avait presque pu de son,tellement je l'avais écouté souvent...je les avais tous appris par coeur...
Le Dr Michel Marchand à st-damien de buckland m'appelait et me comparait souvent à cléopâtre,j'ai lus bcp sur elle,elle parlait 12 langues... à la fois caractère provocateur et actif et tragique et théâtral comme de l'eau... en bien des points de sa vie,je m'y retrouve aussi...comme sissi,mais pas de la même manière...
2e video...
valse de vienne
parfois,je me plais à penser que p-ê que comme elle,quand je sortirai d'ici,je serai reine ailleurs... et si quelqu,un qui a lut et vut les films de sissi (romy schneider) et j'ai lus bcp de documentation sur elle,quelqu'un qui sait lire entre les lignes des vies de ces femmes là... comme sissi,plus récente...c'est facile de le voir pourtant...j'ai tjrs aimé le prénom d'Élizabeth,d'ailleurs,Elly en est aussi un diminutif...
les 2 reines ont ce point en commun flagrant...durant le règne de leur seule vie,elle ont unies 2 empires jadis ennemies... l'union des 2 empires ne survécurent pas après leur mort... et elles ont des corcondances dans leur mort... ma lune est en lion après tout,dans la 6e,mais en lion...Loriette Roy (mère andré roy):l'archiduchesse pourrait être toi...on pourrait ajuster le même paradoxe à des variantes de signes différentes et ça pourrait correspondre avec des passages de ma vie...mais selon de la manières dont les variantes furent posées dans le problème,entk...je me comprends...voici un autre extrait de son film...
http://www.youtube.com/watch?v=TbDYqiV3ZLY
http://www.youtube.com/watch?v=m65K1JKYZeU
comme le dit le titre de la 2e vidéo,c'est du sheakspear à la version allemande hein...Ist bin die Kaiserin!
tout les films sont bons mais romy était une allemande...alors...
http://www.youtube.com/watch?v=sDVFIQMoavA
un dernier pour finir...
aux échecs quand on perd sa reine,t'es bien d'avoir une bonne défense pour ton roi...
je suis en train de lire un roman dont je viens de lire un bon extrait et je voulais l'ajouter à mon article d'aujourd'hui...C'est de martha grimes et le tire:jeu de la vérité... au début du chapitre 15... c'est un tel qui dévisageait un autre tel comme s'il venait de renverser la dernière bouteille de gin;en d'autres termes,avec une expression d,incrédulité horrifée...
changement tout autre de sujet mais un peu dans le même signe...un fait historique qui s'est passé à berlin le 9 novembre 1938...Kristallnacht...la Nuit de Crystal...non,c'est juste que je viens de le lire dans le roman que j'ai cité plus haut...ah!mais ça c'est un autre sujet...quand hitler a fait son néron à son tour... en mettant le feu dans sa cité... avec son coup d'État pour prendre le pouvoir...entk!renseignez-vous!qui disait...

Admin
Admin

Back to top Go down

un beau lyrics...

Post  Admin on Sun 13 Mar - 22:34

ceci est la chanson if that isn't love chantée par elvis,j'aime cette chanson...

He left the splendor of heaven
Knowing His destiny
Was the lonely hill of Golgotha
There to lay down His life for me

And if that isn't love
Then the ocean is dry
There's no stars in the sky
And the little sparrows can't fly
Yeah if that isn't love
Then heaven's a myth
There's no feeling like this
If that isn't love

Even in death He remembered

[ From: http://www.metrolyrics.com/if-that-isnt-love-lyrics-elvis-presley.html ]

The thief hanging by His side
Then he spoke of love and compassion
And He took him to paradise

And if that isn't love
Then the ocean is dry
There's no stars in the sky
And the little sparrows can't fly
Yeah if that isn't love
Then heaven's a myth
There's no feeling like this
If that isn't love It's got to be love

voici le lien pour l'écouter...
http://www.youtube.com/watch?v=iU2F3Jetx9s
et en voici un dernier du même chanteur que j'aime bcp pour le gospel...
Lead me,Guide me...
(words & music by Doris Akers)
Lead me oh Lord, won't you lead me
I am tired and I need Thy strength and power
To guide me over my darkest hour
For just open my eyes that I may see

Lead me, guide me along the way
For if you lead me I cannot stray
Lord just open my eyes that I may see
I am lost if you take your hand from me
I am blind without thy light to see

Lord just always let me Thy servant be
Lead me, guide me along the way
For if you lead me I cannot stray

Lord just open my eyes that I may see

le lien...
http://www.youtube.com/watch?v=3ShzxQ59zwg

Admin
Admin

Back to top Go down

connaissance générale...

Post  Admin on Sun 3 Jul - 8:31

Connaissez-vus Alfred Nobel,celui à qui l'on donne un prix de son nom dont un pour la paix?Saviez-vous que de peu l'histoire l'aurait retenu comme étant l'un des plus grands tueurs de l'histoire si ça n'aurait été de la mort de son frère en 1888...Alfred Nobel a inventé la dynamite,il a révolutionné l'art de la guerre à son époque... Il a eu des centaines d'usines de dynamites dans tout l'Europe... Il les installait surtout dans les quartiers pauvres où il avait de la main d'oeuvre facilement corvéable et une main d'oeuvre dont la mort ne faisait pas trop de bruit... C'est à la mort de son frère en 1888 que s'est produit quelque chose,les gens ont pensé au départ qu'il s'agissait de Alfred Nobel qui était décédé... un journaliste avait inscrit une épitaphe sur Alfred en le citant comme étant le "marchand de la mort",ce qui a perturbé Alfred... Ne voulant pas que son nom soit associé aux morts qu'il a causé (des milliers dans ses usines et encore plus durant la guerre) c'est à ce moment là qu'il a décidé de faire ce qu'aujourd'hui on connaît le prix Nobel...
Autre connaissance générale,vous connaissez le célèbre violon de Stradivarius... Le nom de ce violon,vient de celui qui a fabriqué les plus beaux et mélodieux violons du monde... C'était un Italien du nom de Stradivari... Seuls quelques uns dans le monde ont été fait de sa main,il n'a jamais mis "sa recette" par écrit,avant de mourir,il a transmit sa "recette" à ses 2 fils mais suite à la disparition de ceux-ci la recette de ses oeuvres est restée perdue... L'homme a eu beau aller sur la lune et envoyer un robot sur Mars et fissionnerun atome, personne n'a jamais résolu l'énigme du stradivari... Bethoveen et Brahms ont joué du violon de stradivari,ceux-ci ont des valeurs inestimables aujourd'hui... Ces violons ont une particularité,j'attire ici l'attention sur le signe du zodiaque du Stradivari... Reconnu pour sa rondeur exceptionnelle, ses violons sont reconnus pour la richesse de leurs basses fréquences...de 2000 à 4000 hertzs...L'oreille humaine étant particulièrement sensible à ces fréquences... Stradivari joue autour de 3000 hertz,c'est ce qui en font des violons d'exception...pour savoir comment il faisait pour faire de tels violons,il faudrait couper un morceau de bois de l'un de ceux-ci ce qui est impensable,bien entendu,ce serait du sacrilège... C'est en lisant un de mes auteurs préférés Preston and Child "Le violon du Diable" que j'ai appris ces petites choses... Pour stradivari, on peut facilement voir son signe du zodiaque... Pour Nobel,je dirais un vénusien sans trop savoir lequel ou bien un ascendant vénus,car de la dynamite, c'est un pétard... donc...et pour stradivari,c'est surement de l'eau... la rondeur,les basses fréquences et le liquide dans lequel il faisait trempé le bois de son violon reste à ce jour une énigme... c'est plaisant de noter ce genre de choses quand vous tombez sur des choses comme ça... quand ça fait référence à un feu d'artifice ou un pétard,c'est souvent Vénus mais quand on parle de rondeur et de profondeur,les basses fréquences que l'on retrouve dans les fonds océaniques,on fait référence à l'eau... les voix graves...
pour finir avec Nobel,c'est bien un exemple d'un vénusien,ce qui paraît bien,ça l'ar religieux le nom de Alfred Nobel mais ce n'était qu,un stratagème pour que le monde se souvienne de lui comme quelqu'un de bien alor qu'en réalité,il a causé des milliers de morts... dans ses usines comme à la guerre... dans ses usines qui étaient partout en Europe,il a causé la mort de milliers de personnes sans parler du fait que la guerre avait prit une autre dimension suite à sa découverte de la dynamite...c'est l'origine des mines antipersonnelles par exemple...
un exemple à plus grande échelle de vénus...Les États-Unis... Roosevelt était une Balance...comme son pays... Ce pays parle tjrs de manière que ça l'air religieux si je peux m'exprimer ainsi...mais dans les faits historiques,le sont-ils vraiment?Roosevelt est celui qui a envoyé la bombe d'Hiroshima... Ils ont causés la guerre du viet-nam et la guerre froide... ils prennent aussi très souvent les honneurs qui reviennent à d'autres...un exemple:c'est la Russie qui a mit fin à la 2e Guerre Mondiale... et non les américains... les États-unis n'ont jamais gagné une seule guerre depuis leur guerre d'indépendance sur leur territoire... alors,pour ce qui est du soi-disant empire américain... à mes yeux,n'a tjrs été que du vent...du cinéma hollywoodien... pour la guerre froide,kennedy a prié et a eu peur à ses fesses en osti,mais les russes lui avait répondus:"On a du coeur nous autres" et ils avaient décidé de ne pas leur "crisser" la bombe dessus...contrairement à ces prétendus pacifiques d'américains avec le Japon...

un petit vidéo car j'adore la musique et sa représentation...
http://youtu.be/M4FOvB5lanA

et un autre dans la même veine...
http://youtu.be/B_2ZUoC9jDI

http://youtu.be/ampcVNxR34Q

et un dernier qui n'a pas rapport avec les précédents sauf du fait que j'ai bcp aimé ce film... de la raison à la folie...
http://youtu.be/r7Po-33ET0k

Admin
Admin

Back to top Go down

film déjà vu..

Post  Admin on Thu 14 Jul - 11:34

Je ne savais pas trop quoi écrire cette semaine,mon inspiration était à plat,comme j'ai un nouvel ordi,j'ai été regarder un film que ça faisait longtemps que je n'avais pas vus,je l'avais quand j'étais à ste-claire,ça tjrs été un de mes préférés et c'est en le regardant hier soir que j'ai pensé faire un article dessus:Lolita (1997) avec Jeremy Irons et Melanie Griffith,histoire vraie,paroles de Humbert lors de son procès devant jurys... c'est pour attirer encore une fois sur l'astrologie des signes en cause,un professeur de littérature française arrivant de france,malgré qu'ils n'ont pas tous la même manière,mais on voit un trigone...avec une orpheline de son père mort en guerre,Humbert rencontre Dolorès quand elle a 14 ans en 1947... Guilty fait office de Algol,ou de Diogène dans le violon du diable de Preston and Child... La 1ère nuit après la mort de la mère,dans le 1er hôtel,il apparaît... après,il apparaît dans une pièce de théâtre,une station service et à la fin... mais tout au long tourne autour...comme c'est une histoire vraie... quel était le rôle de chacun dans les vies de chacun,Humbert est mort en prison un 16 novembre 1950 et Dolorès le jour de noël 1950... 3 ans après leur 1ère rencontre... et comment la fatalité arrive... je vois ça comme un domino,c'est un jeu d'origine chinoise ça hein... Dolorès est le pion violet dans le centre, autour t'as 3 électrons en 3 ans,le vieux PD pervers,Humbert et Charlotte,la mère... je mettrais Humbert en vert,le vieux pervers en jaune et charlotte en rouge... la violet engloutie le vert et le jaune et cause la perte de la rouge,donc,bien que plus petite,tous les autres vivent et meurent par son existence... comme le noyau de l'atome... Guilty était essentiel pour qu'elle puisse s'en sortir... je sais que je n'ai pas rapport de faire une analyse d,un vieux film qui date de y'a plus de 10 ans...mais je l'observe avec ma vision actuelle...ce que je dis,prenez le avec tout ce que j'ai dis avant... il faut qu'en lisant une phrase,tu ais tout lus,même si je suis exigeante,vous pouvez y arriver... bah!je le fais surtout pour moi-même et je me fous du reste... car j'aime ce que je fais...il y a bcp de coupe dans l'histoire,d'eau...c'est ce qui fait l'éclat théâtral de la chose... l'histoire se passe en nouvelle-angleterre aux états-unis...Lui arrivant de France,Charlotte,la veuve et Dolorès est sa fille... Le vieux pervers doit venir du coin j'imagine,il est comme partout dans le film mais nul part en même temps,mais comme Diogène sur Polteigest dans le violon du diable je trouve,le diable veille sur les trésors de salomon... je sais que ça l'air absurde à priori,mais chez les danseuses,les clients comme Humbert et Guilty sont fréquents voire réguliers... c'est vrai... et en dehors,je fus la maitresse de un ou 2... et comme le hasard c'est le pseudonyme que prend Dieu pour rester anonyme,ce sont comme des pôles qui s'attirent... le senti est important aussi...ah!je sais que je suis ridicule...mais j'essais de montrer quekchose de vrai... entk...c'est un très bon film... facilement trouvable sur le net... sur une autre échelle mais dans le même ordre d'idées...si chaque couleur est un élément du tableau... le vert c'est de l'azote,le jaune c'est du soufre... le rouge et le violet,attandez,j'y pense là... le violet est radioactif,ça c'est sûr...le rouge me fait penser à l'ère industrielle,les grandes fournaises...intenses en chaleur,le charbon,combustible simple mais efficace... mais modeste de par sa vertu...dans son rôle... pi quand on pense ère industrielle,je pense à karl marx... un philosophe allemand... très aimé aussi en chine,à la même époque du film...alors,pour le rouge,j'irais dans le coin du charbon,matières premières combustibles...l'autre radioactif,mais lequel,je ne sais pas...j'y pense...le jaune et le vert,le vert s'exalte dans le jaune et dans les couleurs,le vert c'est du bleu ajouté à du jaune... mais le jaune était nécessaire pour séparer le vet du violet... dont la tension et l'interdépendance était trop forte autrement...elle n'aurait jamais pu aller nul part sans l'intervention du jaune dont la profondeur est plus accentuée que le vert,le vert étant un dérivé du jaune... plus léger...L'azote numéro atomique 7 du grec asphyxier,ou étouffer,15e colonne du tableau,78% de l'air... l'azote a surtout servis à ces débuts à des fins explosives,la dynamite entre autre pour faire un lien avec un autre article... le nom provient du grec nitron gennan ce qui signifie "formateur de salpêtre",lire le violon du diable de preston and child aussi,sur la référence à ce terme et Nobel... est très présent dans l'écosystème,fait référence aussi au champ de vache du film Lolita... le bétail... donc,dans une autre échelle,on pourrait aussi lui coller vénus... mais le vert reste dans l'air que ce soit en balance ou en verseau... mais comme Lolita se passe aux États-Unis...et Nobel... la dynamite...anyway,les 2 vont ensemble,c'est d'instinct,l'azote et le phosphore sont un duo historique sur le plan chimique... Pékin a fait son communisme sur Karl Marx... fut très aimé chez le scorpion... je reviens sur le soufre...dont j'ai déjà parlé dans mes articles antérieurs en passant...les lire...après tout,c'est ce qui fait le salaire de nos danseuses,des porteurs d'eau...Dolorès était aux É-U...c'est un trigone...nous sommes le 14 juillet 2011 un jeudi,je souhaite dire un joyeux anniversaire à jean-Luc Mongrain,mon cher journaliste préféré,à qui j'ai écris d'ailleurs pour lui signaler mon existence,c'est un cancer du 16 juillet de sherbrooke,sa lune est en sagittaire... c'est un bon journaliste,passé à TVA de P.K.Péladeau une balance du 10 octobre... je l'associe tjrs à ses 2 bulldogs... de grands yeux qui sortent de leurs orbite... proprension à la démesure chez lui... c'est du neptune... le sien est en scorpion d'ailleurs,mais je n'ai pas l'heure de sa naissance,la 1ère fois que je lui ai écris c'était à ma grossesse,je revenais justement de shebrooke,régean grégoire,il connaît surement...et sa fille Lynsey... j'avais arrêté d'aller danser au folichon à l'époque pour fuir à sherbrooke,mais finalement,l'inconnu m'a fait peur et je suis revenue à honfleur,de surcroît,j'étais alors enceinte... et j'ai jugé mieux de rester à honfleur... là je sais que j'ai passé d'un sujet à l'autre...mais bon...faites un tout avec ça...c'est comme un art mental que j'associe à l'histoire...on ne fait que jouer avec les chiffres sur différentes époques `différents endroits dans différentes circonstances...mais qui se relient pourtant... à 14 ans... la maison-dieu... car le soufre c'est le 16 du tarot et du tableau périodique... là-dessus,j'y reviens...présentement,uranus est en bélier ok...on retrouve le soufre dans les régions volcaniques surtout mais il est présent un peu partout... Fond à 160 degrés celcius avec vapeur d'eau...Les acides aminés contiennent du soufre... dont la taurine... Au 12e siècle les chinois inventèrent la poudre à canon à partir de celui-ci... se combine à l'eau présente dans l'atmosphère qui produit les pluies acides... tjrs avec le soufre...en 424,une tribu détruisit les murs d'une ville en mettant un mélange de soufre et de charbon avec du goudron dans le bas de ses murs... présentement,les faits sont là,je suis dans le coeur de la maison-dieu...concrètement,c,est ça...pi il commence à faire orage actuellement...hiihihi!!!c'est pour mettre du thriller...quel élément associé à la violet maintenant... je ne sais tjrs pas... mais c'est en trigone avec Einstein...même période historique aussi,Hiroshima...pour la violette,je pensais p-ê à l'argon,un gaz noble,numéro atomique 18...3e constituant en imporance dans l'atmosphère terrestre...chimiquement inerte,sans couleur,sans saveur et inodore sous forme liquide ou gazeuse... est 2,5 X plus soluble dan l'eau que le diazote qui a environ la même solubilité que l'oxygène (numéro 8 celui-là,juste à côté de 7...)Jupiter s,exalte dans le cancer... le numéro 18 lui va bien...l'origine du nom vient du grec paresseux... l'atmosphère de mrs en passant contient 1,6% d'argon-40...sous la surface terrestre il est produit par capture de neutrons du potassium ou par émission de particules alpha du calcium...une inhalation de grande qte comporte des risques d'asphyxie,les molécules prenant la place des molécules de dioxygène dans le corps...ça p-ê l'air idiot mais ça démontre bcp de choses dans tous les domaines,comme la balance et le scorpion,les états-unis vs chine... le rapport est connu...quand les 2 sont côte à côte ça donne quekchose de bouleversant qui vient remettre en cause nos croyances,un bouleversement,où inattendu s'exalte dans le scorpion et la balance trigone verseau...c'est comme le film Lolita aussi...c'est de même sur le plan chimique aussi...ce serait alors l'impact la violette... là on serait avec neptune...tout en étant aussi avec jupiter dans le cancer avec l'est la même chose mais pas à la même échelle... mais le cancer est en trigone avec le scorpion et les poissons...le phosphore lui,s'assemble facilement au soufre de manière disons explosive... ou de manière sinueuse... mais l'azote et le phosophore c'est un trigone...baance-scorpion est ma 8e maison de ma carte du ciel... voir mes photos dans le chapitre de bienvenue... chez andré ainsi que chez-nous,où je vis présentement,les couleurs des murs de la cuisine sont pareils dans les 2 cas juste que ici,c'est plus pâle tandis que chez andré roy à honfleur,c,est plus foncé...c'est moitié jaune en haut et moitié vert en bas du mur...

j'ai découvers ce groupe sur internet et je l'aime bcp... les lyrics de cette chanson là me représente bien...
http://youtu.be/gqN8_YGQdU4

Admin
Admin

Back to top Go down

Re: Poésie et personnages historiques...

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics