L'Astronomie et L'Astrologie,un 2 en 1...

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Go down

relativité et mécanique quantique...

Post  Admin on Tue 3 Aug - 15:34

je crois de plus en plus en l'infiniment petit à l'infiniment grand...C'est vrai que les particules ne se déplacent pas à la même vitesse...que ce soit des atomes,des personnes ou des objets ou des solides...2 personnes ne marchent pas à la même vitesse selon leur état et composition général,selon ce qu'ils sont dans tout ce qu'ils sont...de la mélasse ne coule pas à la même vitesse que de l'eau...si on fait tomber un ballon de plage dans une piscine,celui-ci flottera sur l'eau...si on envoit une bille,celle-ci va descendre dans le fond de la piscine à une vitesse x selon sa masse encore et sa composition et aussi par le fait que son volume est plus compact que le ballon de plage qui lui est seulement souffflé d'air...une personne hyperactive ne se déplace pas à la même vitesse que quelqu'un qui fait de l'embonpoint par exemple...plus l'objet fait une courbure importante dans l'espace-temps,plus il se déplace tranquillement...prenons par exemple simple,le soleil,une étoile moyenne et jupiter qui est une protoétoile,si jupiter serait un peu plus massive,elle serait une étoile...mais l'avantage d'être une protoétoile pour jupiter est qu'elle se déplace bcp plus vite...car plus légère...
Et la courbure que fait jupiter est moins prononcée que le soleil...si je prends encore un exemple de 2 solides qu'on envoit dans une piscine,un dé et une balle de baseball...ils ne descendront pas à la même vitesse dans le fond de l'eau...même si dans ce cas,ils iront tous les 2...mais le dé va s'y rendre moins vite...à cause de sa masse et de sa composition...
Et à cela j'ajouterais le principe simple de la mécanique quantique qui dit que l'onde d'un corps que ce soit au niveau de l'atome,d'un être vivant comme l'humain ou d'un corps céleste,l'amplitude de l'onde de ce corps sera donné en fonction de son déplacement...autrement dit,le corps en question,quel qu'il soit et peu importe sur quelle échelle,est ce qu'il est dans tout ce qu'il est...en fonction de sa composition,son état,sa masse etc...autrement dit,moi,je suis une entité x particulière et unique à moi même,comme un élément du tableau périodique par exemple...Mon ami Pierre,tant qu'à lui,est aussi une entité x particulière à lui-même...son état général comme sa masse et sa manière de fonctionner est différente de la mienne de l'infiniment petit à l'infiniment grand...de sa carte du ciel jusqu'à son adn...l'amplitude de son onde se mesure en fonction de son déplacement et de ses interactions avec les autres particules qui l'entourent...comme pour moi et n'importe quel être vivant...mon onde est en fonction de mon déplacement...il me reste à compléter à savoir les charges positives et négatives des éléments...cela influence aussi surement la vitesse et l'amplitude du déplacement...

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

M16...pour André...

Post  Admin on Tue 5 Oct - 18:27

C'est une nébuleuse de l'aigle...dans le tarot 16 est la maison-dieu,le M devant indique le catalogue de Messier...On retrouve l'aigle sur 2 arcanes du tarot le #3 et #21...en passant la femme de l'apocalypse selon st-jean dans la bible,chapitre 12 à 13... la femme avec 12 étoiles sur sa tête,la lune sous son pied et le regard de l'aigle sont la description de l'arcane #3 du tarot... l'Impératrice...ceci est un message pour André,il va le comprendre... c'est le père de ma fille,un scorpion du 9 novembre...
la nébuleuse de l'aigle,M16,se situe dans la constellation du serpent qui est entre le scorpion à l'ouest et le sagittaire à l'est...la constellation est séparée en 2 par Ophiucus,qui tient le serpent à bout de bras...
dans l'ancienne égypte,l'aigle représentait l'oeil d'Horus en comparaison...juste pour démontrer l'infiniment petit à l'infiniment grand des choses...comme la nébuleuse du crabe dans la constellation du taureau...et lorsqu'on y regarde de plus près,le Tout forme quelque chose d'harmonieux dans son chaos...pour le serpent,dans le tarot,il a une signification précise dans l'arcane du mât...dans la Bible,il a aussi une signification précise dans le chapitre 12 à 13...
pour en savoir plus,je vous invite sur mon profil de facebook... Jacynthe Spacey...surtout si on pense à Pluton dans le capricorne présentement...la constellation du serpent avec M16,prend une signification précise...et le tout accompagné d'un soupçon de mythologie grecque,le tout se réunit...autrement dit,la maison-dieu entre le scorpion et le sagittaire se trouve dans le serpent...

Admin
Admin

Back to top Go down

une hypothèse pour uranus...

Post  Admin on Sun 16 Jan - 8:40

La posture d'Uranus... Je voulais émettre mon hypothèse par écrit pour ce qui est de la position d'Uranus dans l'espace... L'Univers à mon sens pour être doit être pensant...Dans la mythologie grecque,Cronos (saturne) a émasculé son père Ouranos (Uranus)... Dans ma vie à moi,Rosaire,le capricorne,qui a des ressemblances en tous points avec Mahomet et moi avec sa fille,a connût à l'âge de 16 ans,sam Steinberg,car les Juifs sont "apparus" pour la 1ère fois en Égypte...je m'excuse je me rallonge...Ce fut son 1er emploi en quittant la maison familiale à 16 ans,comme ce sera le cas des enfants de toute sa famille... je reviendrai sur l'histoire...des 2 mais entk... quand on regarde l'histoire à ces grandes périodes,que ce soit Rosaire avec Steinberg à mtl ou Mahomet créant sa religion...Ou Cronos émasculant Ouranos,le dieu de l'espace,les grandes surfaces... Car juste pour le fun,trouvez-moi l'origine géographique de la race juive... qui est à la fois une race,une religion,la seule à laquelle,on ne peut se convertir à... mais le seul peuple du monde à ne pas avoir d'origine géographique...Car un arabe n'est pas un juif... ils ont tjrs été 2 races différentes qui se distinguent facilement...les juifs avaient leur langue,leur culture,leur religion,les seuls monothéistes de l'époque de l'Égypte Ancienne... durant le Moyen-Empire et le Nouvel Empire,dans l'Ancienne Égypte,je tiens ça de mes études,il y avait des disputes entre les Égyptiens et les juifs à cause que les égyptiens divinisaient les animaux et les juifs sacrifiaient un agneau pour leur pâques...ils étaient donc distincts... après,les juifs sont apparus au Soudan et à baylone... et ils ont fondés le Royaume de Judée... qui leurs fut arrachés par les perses plus tard,et par la suite,les romains et par la suite,les croisades... alors pour ce qui est de la guerre israël-palestine là... les fondateurs sont juifs dans l'Histoire... Entk!c'est parce que j'associe l'arabe au capricorne si vous lisez le reste de mon forum... le juif... c'est un peuple sortit de nul part qui a pourtant tjrs marqué l'histoire...à ce que je sache,le monothéisme au complet vient d'eux,ils ont écrit la Bible,Jésus était Juif,Einstein était juif,Nostradamus était juif... les juifs de l'Holocauste... les juifs en Russie... natifs de partout mais viennent de nul part... je n,en parle pas en mal là... lire le reste de mon forum... Bref,Cronos a émasculé Ouranos... Qu'est-ce que cela veut dire de l'infiniment petit à l'infiniment grand? Dieu a dit:"Je suis ce qui Est"... Cogito Ergo Sum... durant la construction du système solaire,comme sur une autoroute quand une auto tente d,en dépasser une autre et qu'il y a accrochage juste sur le bord d'une lumière... c'est p-ê ce qui explique la posture d'Uranus... Saturne étant assez massif pour faire basculer un objet comme Uranus,mais pas en grosse collision,sinon,il y aurait des traces de dégâts sur les 2 planètes et ça se verrait... mais comme juste un accrochage de lumière dans une tentative de dépassement... au début du système solaire...ce qui a eu pour effet de faire déviée et basculer Uranus...
Ce dont je parle,ce n'est pas une collision violente entre saturne et uranus,car sinon,cela aurait fait des dégâts qui seraient plus visibles que ça...mais comme l'auto qui accroche une lumière d'une autre auto qu'il tente de dépasser...pour ce qui est de l'infiniment petit à l'infiniment grand... c'est que pour trouver la réponse à une question d'un ordre plus grand,je me fie sur les autres ordres à longueur d'onde différente...c'-à-d, si une chose a été à l'nifiniment grand,elle le sera dans tout et partout jusqu'à l'inifiment petit de son être...donc... si cronos a émasculé ouranos,cela doit se voir,dans l'histoire,autant dans les grands faits historiques que dans la vie quotidienne avec les signes du zodiaque qui nous entoure... Il a bien écrasé une Lune ce vieux Cronos!à l'inifiment petit jusqu'à l'infiniment grand...juste à voir les femmes arabes... les lunes sont pleines hein!

Admin
Admin

Back to top Go down

musique et astrologie....

Post  Admin on Fri 21 Jan - 13:20

Comme dans tous les domaines,que ce soit des entreprises ou international entre pays ou sur le plan individuel, on peut remarquer les éléments un peu partout...comme dans les styles de musique...
Comme ici,où je vis,j'ai 2 garçons qui sont mes 2 préférés dans la bâtisse,un cancer du 20 juillet,un gars qui étudie en audio-visuel,un yo-man! qui chante et écrit des chansons de rap comme Eminem...et son ami,un scorpion du 30 octobre,que j,ai appris à connaître par le cancer...ils font tous les 2 le même cours et font la même musique...s'habillent pareil aussi... le cancer a 17 ans et le scorpion en a 20... quand vous entendez,la musique rap:"Quand Jet Lee bouge,Eminem le chante...lire mon mot de bienvenue... voir aussi leur mouvement qu'ils font avec leurs mains,tous les rappeurs confondus... d'ailleurs,celui qui a créé le concept des culottes de yo, a certainement du s'inspiré des kimonos chinois,car c'est ce qui leurs ressemblent le plus... les kimonos sont élargis en-dessous des bras et dans le fond de culotte pour permettre une plus grande amplitude de mouvement des bras et jambes tout en étant très confortable...
Metallica et ce style de musique,c'est du feu... de l'action pure et de l'intensité... la voix rauque et le rock,c'est un jeu de mots...tout ce qui se rapporte au gros rock...lire plus bas Édith Piaf sur le plan individuel,avait une voix rauque à cause des bars pleins d boucane...
ce qu'on appelle communément la musique quétaine=terre... style Céline Dion,ou bien comme un chanteur arabe qu'un ami arabe m'a fait écouté souvent qui fait fureur au Maroc,je ne me souviens pas de son nom,mais il chante du pop... comme Céline Dion...Sans oublier la voix de Paris que fût Édith Piaf,nul n'a chanté sa patrie comme elle... la France... Vierge...Allez venez Milord!Son MC est en vierge dans son cas... son soleil conjonction mercure en sagittaire=elle avait la voix rauque à cause du fait qu'elle a chanté de nombreuses années dans les bars de Paris... ça c'est pour Édith Piaf sur le plan personnel pour elle...la boucane qu'il y avait dans les bars,les gros fumeurs,c'est ce qui a fait sa voix rauque...le fait d'avoir chanté dans les bars longtemps...la boucane,l'alcool...on voit les excès...son feu personnel à elle... là où on voit qu'elle chantait sa patrie,son MC qui était en Vierge...
techno et dance=air... pensez au Verseau....j'ai un ami moi,qui est balance asc verseau,il prend des anticonvulsivants...son ex une verseau,est épileptique... Un ami à moi gémeaux étudie dans l'électronique...
pour revenir juste un peu sur de la musique style feu... on peut voir certaines nuances astrologiques selon des groupes...comme Ramstein,le groupe allemand,c'est du feu mais en bélier,je ne l'aime pas bcp personnellement,car il est décadent et bestial (sans vouloir faire de jeu de mots,c'est vrai) et pas respectueux du lion...mais c'est du feu à l'état brut... mais il n'est ni raffiné ni élégant... moi,je préfère le feu de métallica,c'est du gros métal mais chacun des membres du groupe ont un bach en musique (sextile avec l'air ici,de leur pays...) à l'université...ils chantent souvent en veston et en cravate,malgré leur style de musique... ils ont plus de classe et de raffinement...the ectasy on gold,comme ils l'ont écrit...c'est un feu plus comme lion ou sagittaire,Metallica...raffiné,élégant,mais metal...rock...avec de l'éducation,à l'université...sextile air...
Pour faire un dernier clin d'oeil à Édith Piaf...une sagittaire ascendant scorpion,MC en vierge...soleil conjonction mercure en sagittaire...cela veut dire qu'elle chantait sa Patrie avec passion et ferveur...son mercure en sagittaire...
un autre clin d'oeil...la meilleure chanson pour représenter l'eau des yo man comme eminem... la chanson chantée par Eminem "Go to sleep" du soundtrack de six pieds sous terre,un film de Jet Lee...dans le titre go to sleep,on voit un trigone avec la nuit dans le jeu de mots...le cancer...

Admin
Admin

Back to top Go down

la mort des signes de terre...

Post  Admin on Thu 17 Feb - 7:41

j'en ai observés plusieurs autour de moi...Serge Plante (vierge),Daniel Marceau (taureau),Rosaire Marceau(capricorne)...Publiquement:Elvis (capricorne),Sadam Hussein (taureau),Moubarak (taureau),doc mailloux (capricorne)....voir l'émission Arcand de TVA d'il y a quelques années sur Elvis et le gars de la GRC...
je trouve que c'est normal...comme dans le cas de rosaire et des autres signes de terre que j'ai connus... car ils reçoivent enfin ce qu'ils projettent toute leur vie...comme rosaire,je suis très contente... car tout ce qu'il m'a fait enduré durant sa vie est ce qu'il aurait dû se faire endurer à lui-même...je sais que Satan vient de Saturne....et Dieu sait qu'il est damné,puisque c'est Dieu qui est intervenu dans ma vie afin qu'il ne m'approche plus jamais... je vais vous paraître farfelue de dire ça... mais y'en a plusieurs qui pourraient vous en témoigner dans ceux que je cite sur ce forum... entk!ce n'est pas de ça dont je voulais parler...même si ça va avec...
Le signe de terre,surtout le capricorne,voir mon vidéo représentatif de ce signe dans le chapitre de bienvenue... il meurt comme enterré vivant... cela peut s'appliquer de différentes manières... c'est personnel à chacun... mais ils sont comme morts avant de l'être réellement... mais à mes yeux,ce n'est que Justice...
et si on regarde Moïse,le taureau de Michel-Ange à la chapelle Sixtine,il a erré 40 ans dans le désert...c'est qu'à l'époque de Ramsès II comme Ramsès II faisait lui-même...dans sa bataille contre les Hittites... c'était un match nul où Ramsès II avait été sauvé de justesse... mais dans les écoles égyptiennes,l'événement était rapporté comme une grande épopée à la Homère de la gloire du Pharaon... Moïse,représentant du Taureau,c'est un peu la même chose... il a beurré ça pas mal épais... car en réalité,c'était proche de Ramsès II...mais le point vernal était en taureau... mais si on regarde juste les faits qui sont historiquement possibles... il a erré 40 ans dans le désert... lui et toute sa gang... Moïse est cependant dans la bible,car il représentait le taureau,comme Alexandre le bélier et Jésus les poissons... et que Moïse veut dire "sauvé des eaux" en hébreu...la nébuleuse du crabe est dans la constellation du taureau...
voici une image de Moïse à la chapelle sixtine,voir wikipedia...

c'est que Moïse représentait le taureau...je sais que cela va p-ê désillusionner quelques-uns... mais en même temps il n'y est pas tout à fait pour rien,la nébuleuse du crabe s'y trouve... mais comme un bon Vénusien,il a mit bcp de pyrotechnie autour de son histoire là... ce qui était fréquent dans cette période là de l'histoire... Ramsès II lui-même en fut aussi un porte-étendard...
et selon ce que je peux observer,les signes de terre font pas mal tous leur 40 ans d'errage dans le désert avant de mourir... chacun à leur façon...
les 2 petites cornes sur la tête de Moïse ne sont pas des cornes de bélier comme Alexandre...regardez comme y faut... ce sont des cornes de taureau...

Mon frère Daniel a déjà dit un jour prenant ma défense devant Rosaire,mais en parlant à ce moment là de Réal Marceau,le frère de Rosaire,qui s'était essayé sur moi un noël chez Gérard Marceau:"Moi,si quelqu'un toucherait à ma fille,y'aurait intérêt à aller se cacher loin..."
c'est que Rosaire avait prit la défense de Réal... entk!anecdote de vie...et comme rosaire prenait pour mon agresseur... c'était ce que daniel avait répondu... la nébuleuse du crabe dans la constellation du taureau...dans le cas de rosaire,il s'en ait fait une mission toute sa vie,de me nuire en prenant tjrs la défense de celui qui me veut du tort... c'est pour cette raison que les faits sont ainsi... mais je sais aujourd'hui,qui je suis... parfois,à tenter de bien paraître aux yeux des autres,on se maudit aux yeux de Dieu... et parfois,ce qui paraît mal aux yeux des autres,est bénit aux yeux de Dieu... car c'est vrai et je le sais... et pour plusieurs du Qc aussi maintenant,le savent... Ils se sont maudits afin que je sois bénie aux yeux de Dieu...
Un autre exemple concret,c'est pour ça que les jeunes arabes aujourd'hui comme en afghanistan,doivent se mettre à travailler très jeunes pour payer les dettes de leurs parents...quand je suis partie de ste-claire,rosaire était comme il l'a dit lui-même dans le rouge par-dessus la tête...

Changeons un peu de sujet tout en restant dans le même... j'ai un ami arabe ici... avec lequel j'apprends bcp de choses... il m'expliquait que dans sa culture,il ne peut pas demander l'heure de sa naissance,car c'est associé à l'astrologie,mais il a su par hasard qu'il était né le tard le soir... après,je lui ai demandé comment ses parents s'étaient rencontrés,question simple pour moi... comment ont-ils décidés de se marier etc... à ma grande surprise,il est interdit de parler de ça aussi... il ne l'a jamais su et il ne peut pas le demander non plus... pourtant,à mes yeux,c'est le fondement de sa personne... comment son père a rencontré sa mère... c'est le fondement de leur famille... alors,si un jour un arabe me lit... de quoi peut-on parler avec vous?faites-moi une liste des choses que l'on peut parler et une autre des choses que l'on ne peut pas... de quoi traitent les sujets dont on peut parler? juste pour vous démontrer, mes chers arabes,comment le concret peut vous échapper là... peut-on parler d'émotions avec un arabe? en tient-il compte dans sa perception des choses? car ça m'a frappé ce soir... quand je lui ai dis:"c'est un sujet tabou chez les arabes de savoir comment les parents se sont rencontrés?" à cela il m'a répondut:"pas un tabou,un respect strict"... AH! un respect strict???ah oui?je veux souligner le capricorne ici là!!!!sans vouloir vous offusquer mes arabes,je crois que "respect strict" est la version arabe de tabou...
Hier avec Saïd,le marocain de mon entourage,il est gémeaux... j'ai vus des vidéos de sa famille à quelques reprises... les femmes ne s'assoient pas comme les hommes au Maroc hein...sinon,ce serait perçut par les hommes arabes comme de la grossière indécence hein... si vous avez déjà vus comment les hommes arabes ont l'habitude de s'asseoir... hier,je me suis assise de cette façon dans le lit de Saïd pour noter un extrait de son cachier de maths,il étudie en électronique...
On calcule d'abord la valeur de la constante de proportionnalité K.Puisque F est inversement proportionnelle au carré de la distance r entre les 2 charges électriques:
F=K/r2
K=Fr2
*2=au carré svp!*
c'est p-ê ça en termes mathématiques ma philosophie comme de quoi:tu ne peux ma montrer à un chien à ne pas monter sur le divan en lui montrant à en descendre quand toi tu arrives... ce n,est pas du tout la même leçon... ni le même enseignement,mais si à priori,cela pourrait le sembler si on n'y porte pas attention...
apprendre à ne pas monter sur le divan est une chose,lui montrer à en descendre quand tu arrives,en est une autre... message pour le père de Saïd,cela est l'origine de leurs tabous....
Avez-vous vus l'émission "Tout le monde aime raymond"...ça passe à V me semble... l'épisode où le père de raymond parle devant tous les membres de sa famille en disant à sa femme:"je suis le Roi,Et le Roi,veut son sandwich royal à la maison!" Le frère de Raymond répondit alors:"Qui suis-je donc moi dans tout ça?" le père répondit:"Toi,t'es le bouffon du Roi..."La discussion familiale portait sur les dépenses que faisaient les femmes avec l'argent de leur mari...Le père de Raymond quitta la maison de raymond... la mère de celui-ci prit la parole en disant:"Si vous saviez... j'ai tjrs fais ce que je voulais de son argent,pendant 30 ans,j,ai envoyé de l'argent pour payer des livres aux enfants en Amérique du Sud...et il ne l'a jamais su...S'il savait tout ce qu'il ne sait pas..." De là l'ignorance du père... Hier,Saïd m'a prêté un de ses livres de maths qu'il a acheté à l'Université,mais dont il n'a plus besoin présentement...car il est retourné au cégep... c'est un livre qui explique les nbrs complexes,les équations différentielles et le calcul différentiel des fonctions de plusieurs variables...des plans cartésiens en 3D autrement dit... j'apprends bcp de choses à Saïd vous savez... je lui apprends tjrs de nouvelles choses,soit en histoire ou autres sujets... hier je lui ai montrés comment écouter des films en streaming... je lui ai montrer le film le baiser montel du dragon... jet lee là... en passant,je suis célibataire depuis plusieurs années etje le reste... juste pour préciser... c'est un gars qui vit pas loin... pi qui est étudiant...
les enfants d'Amérique du Sud,ce sont mes petits latinos,que Colomb a prit pour des indiens... aux antilles...les latinos,incluent les dominicains,ce coin là de la planète...ce qui vient de Dominique....Dominus...Le pape Benoit XVI va être fier de mon chef d'oeuvre hein...Benoît vient aussi du latin,qui veut dire bénédiction... 16=maison-dieu... nous sommes le 18/2/2011,la lune est pleine...et vide à la fois d'énergie vitale... j'aime cette sensation d'être un peu comme une latino à ma façon,comme Nelligan et Alexandre Dumas à la fois les 2,je révolutionne la littérature française à ma façon... sachez,que je suis très contente d'être qui je suis et je n'échangerais pas ma place... je me sens un peu comme la meilleure de toutes et en même temps,quand on regarde ma vie,aussi un peu la pire hein... je suis moitié feu,moitié eau...l'expansion de ce qui a de l'impact...c'est vrai que c'est un carré difficile...en latin comme en espagnol,c'est juste quelques lettres qui changent ici et là... Et el Nombre et Padre,et Fili et Espiritu Santo...et en Espagnol... En el Nombre del Padre,del Hijo y del espiritu Santo...je m'excuse si l'orthographe n'est pas exact...y'a des accents que je ne suis pas capable de faire sur mon clavier...je finis avec ceci un court extrait des invocations aux archanges composées par le 1er pape del'Église catholique...
Aor MiKaël etebor anator creator...
Aor Jéhudiel sanctissimi missioni coeli...
Aor Barachiel quadrissimo angelico trono...
Aor Séhaltiel sanctus angelicus dominus...
Aor Séhaltiel hominum salvatorum...
Aor Mébaël israël nathanel...
Aor Méhaël terra officina perfecta...
Aor Nikaël decimus angelicus deus...
Aor NiKaël prudentia via externa...
Aor Nikaël imperator dominator alitor...
saint nicolas est le père noël,dans notre culture...c'est l'origine du personnage et on y fête noël...hein mon gros John!
cet article est à lire en conjonction avec le dernier que je viens d'écrire presque en même temps dans les sujets à part... ma tante Jacinthe,l'origine de mon prénom...

Avez-vous déjà vus le film le Grand Torentino de Clint Eastwood...un film récent et très bon,je vous le recommande,le neptune et la morale de l'histoire que j'en tire est absolue...Clint eastwood fans ce film joue le rôle d,un vieuf veuf solitaire et grincheux,un vieux conservateur un peu rabbougri...ses nouveaux voisins sont des chinois qui amménagent là... le prêtre est un irlandais,jeune fraichement sortit de l'école,roux carotte et ben frisé là... un vrai ti-mouton...de curé... ce sont les personnages principaux...Et il dit un moment donné:"Ah!ces jaunes avec leurs yeux de poissons!"et pour le prêtre irlandais,il l'appelait le Padre...le vieux grincheux était un vétéran de la guerre de Corée... et de la manière dont il meurt à la fin...
la nébuleuse du crabe dans la constellation du taureau,un bel exemple... pour John:écoutes Milord de Piaf,tu vas aimer ça... hihihi!!!c't'une farce Johnny...je me demande pourquoi ta mère t'as appelé ainsi... John étant le surnom de l'agent secret de Pékin dans le baiser mortel du dragon...James,c'est comme John mais en britannique genre... t'es moitié moitié Johnny...

Admin
Admin

Back to top Go down

quelques étoiles...

Post  Admin on Thu 24 Mar - 10:22

j'ai des tableaux qui me décrivent un peu la symbolique des étoiles fixes que l'on retrouve sur certaines cartes du ciel... quand je n'ai pas la définition astrologique de l'étoile,il fut regarder ses caractéristiques physiques... un peu comme algol et regulus dont j'ai déjà parlé... mais pour vous en donner quelques-unes... les positions que j'écris ici sont celles de 2002,malgré que les étoiles bougent d'un degré au 70 ans!...
Dans le Lion:
Proesoepe à 7,27 degrés:maladies,cécité,insolence,luxure,perte...
Anon Nord à 7,34 degrés:accidents,mort violente par brûlures...
Anon Sud à 8,44 degrés:succès mais défaveur publique...
Acubens à 13,40 degrés:mensonge,poison,crime...
Adhafera à 27,35 degrés:passions,poison,asphyxie

Dans le Scorpion:
Princeps à 3,09 degrés:Esprit profond,chercheur...
Accrux à 11,53 degrés:justice,magie,religion,astrologie...
Bungale à 29,37 degrés:amitié,honneur,santé,bienveillance,raffinement...
Agena à 23,44 degrés:amitié,santé...
Dans les Poissons:
Fomalhaut à 3,51 degrés:fortune,célébrité,ambitions,intelligence subtile,aime étudier...
Markab à 23,31 degrés:honneurs et richesse...

Dans la Vierge:
Labrum à 26,44 degrés:intelligence,pouvoir psychique,idéaliste...

Dans le Cancer:
Dirah à 5,19 degrés:force,énergie,protection...

Dans la Balance:
Arcturus à 24,15 degrés: prospérité par voyages,richesse,pouvoir...
Seginus à 17,39 degrés:pertes par les amis,compagnies,impudent,rusé...
Mon article sera à compléter prochainement...mais en voici quelques-unes...

Admin
Admin

Back to top Go down

theory/metaphor

Post  Admin on Wed 18 Apr - 10:17

Tjrs dans la même façon de me lire et de me comprendre... j'ai trouvé de quoi d'intéressant cete semaine....J'ai 2 extraits de 2 bons livres qui sont un peu en lien ensemble...
Livre 1=A Dictionary of symbols/Origin and Continuity of the symbol/auteur:JE Cirlot
The constellations,animals,plants,stones and he basic notion of the immediate consequence of this contact with the visible,when he said:"Per visibilia ad invisibilia".The process whereby the beings of this world are ordered according to their properties,so that the words of action and of spiritual and moral facts may be explored by analogy,is one which can also be seen,with the dawning of history,in the transition of the pictograph into ideograph,as well as in the origins of art.(les signes d'eau)We could adduce an immense weight of testimony offered by human faith and wisdom proving that the invisible or spiritual order is analogous to the material order. We shall come back to this later when we define "analogy".Let us recall the saying of Plato,taken up later by the pseudo-Dyonisus the Aeropagite:"What's perceptible to the senses is the reflection of what is intelligible to the mind;and echoed the Tabula Smaragdina:"What is below is like what's above;what's above is like what's below,and also in the remark of Goethe:""What's within organized in its vast explanatory and creative function as a system of highly complex relations,one in which the dominant factor is always a polarity,linking the physical and metaphysical worlds.
Livre 2=Ancient Astronomy/An Encyclopedia of cosmologies and Myth/auteur:Clive Ruggles....
In the 1969 (neptune était en scorpion,le 69=symbole du cancer) book Hamlet's mill,Giorgio De Santillana and Hertha Von Dechend suggested that specific astronomical knowledge namely the gradual shifting on the entire mantle of stars over the centuries due to a phenomenon known as precession had been systematically "encoded" in mythological narratives all over the world over a period of many millenia.There are various problems with the evidence presented in support of this idea,but there is also a fundamental difficulty with the idea itself.It presupposes an almost universal concern in ancient times with a particular concept (precession) familiar to ourselves.This is very different from arguing that some communities in certain places and times might have stable enough cosmologies sky knowledge passed down accurately enough over several generations,to have noticed the gradually changing appearance of the sky and attempted to come to terms with it in one way or another.

Admin
Admin

Back to top Go down

Re: L'Astronomie et L'Astrologie,un 2 en 1...

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 2 Previous  1, 2

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics