runes et symboles en tous genres...

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

runes et symboles en tous genres...

Post  Admin on Tue 13 Jan - 12:01

Dans ce chapitre,je traite un peu de tous les symboles qui nous entourent et leurs significations...Ici,je débute avec les runes dont j'ai fait des observations étonnantes dans mon entourage...Vous avez les images sur ma page perso avec mes albums...Où je me sers des runes?Je regarde le schéma inscrit sur la carte du ciel mais aussi partout...au sens feng shui aussi,si je peux dire...la forme de l'entrée des maisons,comment est disposée une maison...La forme de la rue...etc...
Feoh :biens matériels,prospérité…
Uruz :sagesse,enseignement,connaissance…
Thorn :conflit,agressivité,une épine dans le pied…
Anzuz :libération des choses du passé,aides des ancêtres et du Divin…
Raidh :transmission,communication,déplacement,voyage…
Kenaz :après une longue attente,une opportunité se présente…la lumière au bout du tunnel…
Gebo :c,est une union,une association…un sens de cadeau…
Wunjo :gagnant! C’est synonyme de chance…
Hagalaz :destruction totale et inattendue…bouleversement…force destructrice…
Nauthiz :la contrainte…obstacles,difficultés en tous genres…
Isa :immobilisation,stagnation…ça ne bouge pas…figer…
Jera :on récolte ce que l’on a semé dans le passé…le temps fait son œuvre…
Eihwaz :changement subit mais bénéfique,retour du passé dans le présent…
Peorth :intervention divine,habiletés psychiques,force inconsciente…
Algiz :protection extérieure,bénédiction…intuition…
Sowulo :victoire,grande reconnaissance…on brille…
Teiwaz :victoire d’un guerrier après une dure lutte…victoire après un combat…Justice,honneur…
Berkana :fertilité,arrivée d’un enfant…mère…
Ehwaz :adaptation,relation,échanges…
Mannaz :affaires légales,carrière…coopération…
Laguz :émotions…eau qui coule…
Inguz :harmonie…intégration,équilibre…
Othila :patrimoine,valeurs familiales…lignée…