runes et symboles en tous genres...

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Go down

runes et symboles en tous genres...

Post  Admin on Tue 13 Jan - 12:01

Dans ce chapitre,je traite un peu de tous les symboles qui nous entourent et leurs significations...Ici,je débute avec les runes dont j'ai fait des observations étonnantes dans mon entourage...Vous avez les images sur ma page perso avec mes albums...Où je me sers des runes?Je regarde le schéma inscrit sur la carte du ciel mais aussi partout...au sens feng shui aussi,si je peux dire...la forme de l'entrée des maisons,comment est disposée une maison...La forme de la rue...etc...
Feoh :biens matériels,prospérité…
Uruz :sagesse,enseignement,connaissance…
Thorn :conflit,agressivité,une épine dans le pied…
Anzuz :libération des choses du passé,aides des ancêtres et du Divin…
Raidh :transmission,communication,déplacement,voyage…
Kenaz :après une longue attente,une opportunité se présente…la lumière au bout du tunnel…
Gebo :c,est une union,une association…un sens de cadeau…
Wunjo :gagnant! C’est synonyme de chance…
Hagalaz :destruction totale et inattendue…bouleversement…force destructrice…
Nauthiz :la contrainte…obstacles,difficultés en tous genres…
Isa :immobilisation,stagnation…ça ne bouge pas…figer…
Jera :on récolte ce que l’on a semé dans le passé…le temps fait son œuvre…
Eihwaz :changement subit mais bénéfique,retour du passé dans le présent…
Peorth :intervention divine,habiletés psychiques,force inconsciente…
Algiz :protection extérieure,bénédiction…intuition…
Sowulo :victoire,grande reconnaissance…on brille…
Teiwaz :victoire d’un guerrier après une dure lutte…victoire après un combat…Justice,honneur…
Berkana :fertilité,arrivée d’un enfant…mère…
Ehwaz :adaptation,relation,échanges…
Mannaz :affaires légales,carrière…coopération…
Laguz :émotions…eau qui coule…
Inguz :harmonie…intégration,équilibre…
Othila :patrimoine,valeurs familiales…lignée…
Dagaz :transformation,point tourant…nouveau commencement…

Last edited by Admin on Thu 19 Mar - 6:18; edited 2 times in total

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

Re: runes et symboles en tous genres...

Post  Admin on Tue 13 Jan - 12:04

La divination selon les 1ères civilisations :
Les 1ères civilisations telles que l’Égypte,les Grecs et les Mayas étaient très superstieuses…Parfois,dans une carte du ciel,dans le tracé de votre entrée de cour,dans la forme de votre jardin,dans quelle disposition sont disposés les lieux et les objets dans une maison…c’est cette même croyance qui a fait le feng shui…Les runes sont un très vieux moyen de divination…De quelle forme est votre rue?Quel est votre numéro de porte,d’appartement?Les formes et les nombres sont le monde fascinant du divin dans son verbe…le nombre a une image dans l’univers avec le tarot et les formes ont leur signification aussi à travers les vieux cultes celtes qui ont fait Stonehenge entre autre…J,ai pris le temps d’observer ce qui m’entoure ces dernières années et ce que j’ai découvert est aussi merveilleux…Nous sommes ce que nous sommes de l’infiniment petit à l’infiniment grand…Dans tous les domaines de notre vie…Car c’est de la manière dont nous pensons qui fait nos actes par la suite…Faites-le test et vous verrez…Quelqu’un qui vit dans 2 gros virages carrés dans son lieu de résidence géographique sera dans 2 gros virages carrés dans tout ce qu’il fait,partout et dans tous les domaines de sa vie…C’est comme ses empreintes digitales mais psychiques…Son ADN mais de son esprit aussi pas seulement physique…Tout ce qu’il touche porte ses empreintes génétiques physiques et psychiques…Je vous présente ici les runes…Des schémas que vous pouvez vous amuser à regarder dans ce qui vous entoure…Et divinisez!

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Tue 13 Jan - 12:05

Pour vous donner de beaux exemples de l’utilisation de ces dessins dans l’histoire…Le symbole SS des nazis d’Hitler durant la 2e Guerre mondiale étaient la rune Sowulo multipliée par 2…Car Hitler était très superstitieux…Comme c’est une rune qui incarne la puissance…Il voulait s’assurer d’être fort…D’ailleurs la croix gammée a pour origine un vieux symbole du Tibet le staviska,qui représentait un porte-bonheur à l’origine…Bon!Il a gâché la représentation originelle mais bon…mais il faut dire que Hitler avait oublier de mettre sa croix gammée dans le bon sens…Il a fait ce qu’on appelle un staviska inversé…car la sienne allait dans le sens contraire des aiguilles d’une montre…Et Othila,qui est la rune du patrimoine…N’est-ce pas là le symbole de la recherche contre le sida? Ce sont là de petits exemples historiques de l’utilisation de vieux symboles…je vous présente les runes maintenant…

Admin
Admin

Back to top Go down

simple opinion...

Post  Admin on Tue 13 Jan - 14:34

pourquoi selon vous la conscience universelle a-t-elle choisit Othila pour sa recherche contre le sida?je crois qu'à la base,l'origine du sida c'est quand le patrimoine est inversé...que celui qui a à comprendre,comprenne...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 9:19

Pour les schémas que sont les runes,sur ma page web principale dans l'album des arts divinatoires,j'expose l'alphabet runique...dessiné par moi même,dans le même ordre que je les ai présenter...Puis vous trouverez aussi une image du zodiaque...

http://jmd-quinny23.spaces.live.com/

Admin
Admin

Back to top Go down

simple anecdote historique...

Post  Admin on Wed 21 Jan - 11:09

je ne savais pas trop où la mettre,alors,je la mets ici...Juste une petite anecdote historique qui illustre bien le tarot et la conscience universelle...Elvis Presley était appelé le king...Saviez-vous que son film préféré était 2001,l'Odyssée de l'espace...
dans 2001,il y a 21...il était aussi un fanatique de numérologie qu'il appliquait partout...Je ferai bientôt un sujet sur la numérologie...

Admin
Admin

Back to top Go down

Les lettres hébraïques...

Post  Admin on Sun 25 Jan - 12:15

Elles ont pour origine,le tarot,c'est Moïse qui avait eu accès aux enseignement égyptiens qui le remodela à sa manière sous forme d'alphabet pour ensuite le transmettre à son peuple...Il est à noter que la vraie histoire de Moïse,historique,est différente de ce qui est écrit sur ce plan...C'est que comme pour tous les autres,Jésus comprit,l'humanité transmet son histoire comme elle transmet tout le reste...Comme des enfants qui jouent au téléphone,assis tous en cercle...Surtout anciennement,car la tradition était transmise oralement et très peu par écrit,la communication n'était pas la même qu'aujourd'hui...Car il n'y a jamais eu d'esclavage en Égypte,et selon les recherches historiques,ce n,est pas comme ça que ça c'est passé...
Voir l'article de wikipédia sur Moïse...
Cependant,il y a du bon en toute chose...J'aime bien le concept d'Émanation dans la Kabale juive...D'ailleurs,le mot "kabale" veut dire tradition...ce qui se transmet de générations en générations....Alors quand vous regardez les lettres hébraïques,c'est le tarot...Un bon livre à ce sujet est un livre aux éditions altess,Rencontres avec la splendeur...Un conte initiatique que j'aime bcp...
J'en reviens au concept d'Émanation...
Est un concept qui part d'un centre d'énergie spirituelle et s'étend à l'espace environnant pour se transformer ensuite en matière...C'est un précédé selon lequel l'Énergie originelle brise la barrière entre la dimension divine et la dimension physique.
Elle est filtrée par les Sephiroth,qui la préparent avant de la transmettre (nous savons que L'ADN mitochondrial se transmet seulement par la mère,c'est le modèle de base de notre espèce autrement dit...) à la structure secrète du Cosmos.
Concept Lourianique:
La matière divine est alors rassemblée dans des vases (10) pour contenir sa puissance spirituelle...L'énergie descend le long des canaux et se transmet au monde...
En termes plus simples,c'est comme si à partir d'une matière brute,Dieu venait à plusieurs reprises tjrs en gardant ses acquis dans la même lignée...Comme si Alexandre le Grand avait la grandeur et la puissance et Jésus,l'intelligence et la sagesse...Prendre note que Marie-Madeleine était moitié grecque et moitié juive...Et comme ça en gardant son ADN primordiale,Dieu laisse une petite partie de lui-même,une notion de sa divinité...dans son ADN primordiale qui est transmise de générations en générations...L'esprit dans la matière,mais la matière ne peut être que féminine...Car comme un aimant,il y a 2 pôles...Lesprit dans la matière...L'esprit étant masculin,il doit se transmettre dans une matière féminine,puisque c'est la mère qui donne la vie...De là:née de la vierge et du lion...L'énergie lumineuse de Jupiter vient du Soleil....Esprit...Vierge est un signe de Terre...Lion=signe de feu...Et il se transmet comme ça,en petites parties depuis des millénaires...Car s'il l'aurait fait tout d'un coup,la matière n'aurait pas tenue le coup...Car le concept de Dieu lui-même est bcp trop grand pour que l'esprit humain puisse le concevoir...C'est comme l'esprit d'un néant existant...Je pense donc,je suis...disait Descartes...Dieu pense,donc,il est...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sun 25 Jan - 12:18

Note:ce n'est pas précédé,mais procédé plus haut,j'ai fait une faute de frappe....
Cette transmission se rend jusqu'à la couronne ou le monde selon le tarot qui est l'accomplissement...C'est un point de la matière qui est porteuse de tous les "vases" que Dieu est venue déposé dans son ADN primordiale...Les eaux primordiales sont les eaux dans lesquelles un bébé flotte dans le ventre de sa mère...La Kéther est celle qui vient après l'intelligence et la sagesse...

Admin
Admin

Back to top Go down

Numérologie...

Post  Admin on Mon 16 Feb - 9:53

Pour les chemins de vie et les années personnelles:
1=c'est un élan,on part à la découverte de quelque chose ou d'un environnement,les chemins de vie associés à 1 sont des gens qui explorent bcp...Ils ne voient pas tjrs où ils mettent les pieds,c'est aussi le chiffre du début d'un cycle...défauts principaux:orgueil et l'autoritarisme...Chemin de vie à Napoléon...Il est persévérant par contre...C,est quelqu'un qui aime bien tenter de nouvelles choses...Dans une année personnelle:nouveau cycle,changement d'emploi,déménagement,nouvel amour...
2=il y a une dualité...bcp d,associations,mais union ou trahison avec ceux-ci?Recherche d'un équilibre dans une dualité...Parfois,signifie des ruptures dans les associations à tous les niveaux...Il y a soit union ou opposition avec les associations...Dans un chemin de vie,il indique que l'être est souvent en dualité avec lui-même...Entre son moi profond et ce qu'il aimerait que ce soit...
3=l'éclosion,l'extériorisation de quelque chose,la naissance de ce qui était en germe jusque là...S'il y avait un projet en branle,il se matérialise dans une année 3...Favorable à la créativité et l'inspiration...Mais attention aux jalousies...
4=C'est stable,il y a une recherche de sécurité et de stabilité,la situation est stable mais précaire,la vie demande d,avancer mais l'être est insécure à l'idée de quitter ce qu'il connaît et qui lui est stable...défaut:l'entêtement...s'obstiner à rester là,alors qu'il faudrait avancer...c'est surtout la sécurité matérielle qui est importante dans ce chemin de vie autant que dans une année personnelle...ne pas faire de l'argent une obsession...car même si la situation paraît stable,elle est précaire et la vie demandera à l'individu d'avancer...
5=Chemin de vie fort émotif,avec multiples bouleversements...Risque important de ruptures d'ordres émotionnelles...C'est un événement déstabilisant pour l'individu...La vie est chamboulée,il est désorientée...Souvent dans une année personnelle,cela annonce un bouleversement important dans la vie du consultant...Il sera appellé à se remettre en cause...Dans un chemin de vie:l'être aura une vie intense sur le plan émotionnel dû à soit un ou des bouleversements émotionnels surtout...perte d'emploi,ruptures amoureuses...
Attention aux emportements et à la nervosité...il y a du changement dans le 5...
6=règlements de compte...Dans un chemin de vie,c'est une vie stable et l'être veut solidifier ses fondations...Dans une année personnelle,cela annonce souvent des `réglements de compte avec le passé...s'il y avait des problèmes non réglés,c'est là que ça se fera...Le confort matériel et la sécurité $$ prime dans cette vie...Il y aura des choix à faire...des hésitations...Dans une année personnelle:les placements sont de bonnes augures...On se stabilise avec ce chiffre...Alfrd de Musset à eu ce chemin de vie...
5=

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Mon 16 Feb - 10:02

7=Il y a une série de coupes devant toi,de tous les modèles et couleurs,une d,entre elles est voilée,laquelle choisiras-tu?c'est un peu ça une année ou une vie 7...C'est une croisée des chemins...Il nous faut décider quel chemin prendre pour la suite de la route à faire...réflexion...patience...
8=on récolte ce que l'on a semé...souvent bonne $$,sauf si le patrimoine a été mal acquis avant...c'est la récolte des efforts passés selon ce que tu as semé...Bethoven a eu ce chemin de vie...
9=c'est la fin d'un cycle,pour une année personnelle...on fait le bilan,on conclut un cycle...dans un chemin de vie,quête d'un idéal,vocation...attrait vers l'occulte et le mystique très souvent...en bien comme en mal...c'est un chemin d'apostolat...si en bien:les missionnaires...Saint-Louis et Saint-Exupéry ont eu ce chemin de vie...dans une année personnelle,du changement en vue d'un nouveau cycle,l'année suivante...

Admin
Admin

Back to top Go down

synergologie....

Post  Admin on Fri 6 Mar - 6:56

La synergologie est le language non-verbal de l'être humain...saviez-vous que 80% de la communication humaine est non-verbale?eh oui!20% seulement est verbal...je ne ferai pas tout un chapitre là-dessus car il existe de nombreux ouvrages sur le sujet...mais je voulais vous donnez quelques petits exemples qui arrivent dans la vie quotidienne et si vous y porter attention,vous aurez une meilleure vision de l'être humain dans son ensemble...Les poignées de mains sont des gestes courants...je dis surtout ceux à se méfier...une poignée de main franche est tjrs la meilleure...mais y'en a pas 10 sortes d'honnêtes...

quelqu'un qui vous écrase les doigts quand il vous serre la main=c'est quelqu'un qui a ce que j'appelle,le réflexe du noyer,c'est à dire,rabaisser l,autre,l'écraser,pour se remonter lui-même...
quelqu'un qui se dépêche d'enlever sa main quand vous serrez la sienne,il serre la main du bout des doigts presque et se dépêche de l'enlever=cette personne est un hypocrite professionnel...attention...
quelqu'un qui vous serre la main à 2 mains=c'est souvent la poignée de main d'un vendeur...c'est une marque de fausse sympathie,surtout utilisée dans la vente...c'est que l'autre veut vous en passer une "tite-vite"...conseil:n'achetez pas ce qu'il essait de vous vendre,c'est un crosseur...marodeur...ou bien avant de signer l'offre qu'il vous fait,lisez bien les petits caractères dans le bas du contrat...car avec un individu comme ça,c'est dangereux de vous faire avoir...
quelqu'un de droitier dans sa vie quotidienne et qui vous serre la main de la main gauche,même s'il simule que sa droite est occupée,c'est une marque d'antipathie pure et dure...cet individu n'a pas le moindre respect à votre égard,restez en loin....c'est la pire poignée de main qui existe...

Un autre que je trouve amusant sur le plan amoureux maintenant...saviez-vous qu'un homme qui prend une femme dans ses bras à la hauteur des épaules de la femme,cela indique que pour l'homme,la femme qu'il tient ainsi est un objet ou un jouet sexuel dont il éprouve une fierté...et elle,le sait...

Admin
Admin

Back to top Go down

Chiromancie (lignes de la main)

Post  Admin on Fri 6 Mar - 9:57

Comme pour les runes,pour les images,allez voir sur ma page perso dans mon album "arts divinatoires" pour avoir les images...
http://jmd-quinny23.spaces.live.com/

Chiromancie
Voici quelques symboles que l'on retrouve souvent dans les mains...

Ratures ou tâches:obstacles qui empêche l'individu d'aller de l'avant.C'est difficile de prendre le dessus.Besoin de bcp de volonté et courage...
Croix:problèmes,divorce,perte d'emploi,sur la ligne de vie peut représenter un accident grave dans la jeunesse.2 croix dénote une personne sensuelle et la soif de connaissances. Des croix à la fin de la ligne de vie annoncent que le sujet souffrira de pauvreté ou mauvaise santé dans la vieillesse.
Carré:bénéfique,protection,bonne santé,s'il y a un danger,sauvetage in extremis.S'il est avec une croix:préservation,danger mais sans conséquence pour la personne...sur la ligne de vie:sécurité.
Chaîne:confusion,la personne veut faire trop de choses à la fois...
Île:l'énergie du sujet se disperse dans 2 directions,il a les yeux plus grands que le ventre...mais possibilité de se reprendre...Sur la ligne de vie annonce une maladie grave mais non incurable...
Signe Capillaire:si elle arrive à la fin d'une ligne,dispersion du pouvoir de celle-ci.
Fourchette:sur une ligne importante,chances accrues de succès professionnels et amoureux...
Étoile:sur la ligne de vie,naissance ou mort de quelqu'un de proche.à chaque gain correspond une perte et inversement...
Cercle:sur la ligne de vie,problèmes oculaires.

Selon le mont où le symbole se trouve,il prend soit du positif ou du négatif...
J'ai trouvé un bon sîte là-dessus si cela vous intéresse...
http://www.chiromancie.org/chiromancie.php?cat=420

http://www.web-ados.com/web-ados-chiromancie-gratuite.html

Admin
Admin

Back to top Go down

Tarot:arcanes mineures...

Post  Admin on Tue 17 Mar - 10:33

Les arcanes mineures du tarot sont apparues après les arcanes majeures...Ayez en tête des images quand on prend les arcanes mineures...Du tarot est né le jeu de cartes ordinaires d'ailleurs...Dont les significations se frôlent aussi sur le plan divinatoire...
Bâtons=feu=action...
Épées=air=intellect...
Coupes=eau=émotions...
Deniers=terre=concret,matériel,argent...
ROIS:
bâton:il passe à l'action,il aime les défis...un peu aventureux...il ne contemple pas l'action mais il la produit de par ses actes...ingénieux,parfois audacieux...bon en affaires,les négociations...
épée:sens d'homme de loi...avocat,juge,policier...ses émotions n'ont pas rapport dans ses prises de décisions...il y a une connotation de "juridique" avec lui...pragmatique...
coupe:l'amoureux avec un grand A...il est théâtral dans son genre...il beurre parfois épais,car il amplifie les choses...il aime le grandiose...c'est quelqu'un qui est en amour...par dessus la tête...
denier:sens de "comptable"...il gère ou est responsable de la gestion $$ d'une entreprise souvent...sens de gestionnaire...il comptabilise afin que ce soit rentable...il est souvent dans le domaine du commerce...
REINES:
bâton:elle travaille à faire mûrir un projet...si elle est en position adverse:redoutable...elle en prend large,parfois intransigeante...elle ne s'en laisse pas imposer facilement...si amie:un soutien fort...car elle défend les siens avec ardeur...
épée:personne froide,on la retrouve aussi dans les affaires...si négative dans le tirage:elle est traître...rancunière et vorace...si en bonne position:femme ayant souvent été trahie,connaît le sens de la souffrance,ce qui la rend méfiante et distante envers autrui...parfois,représente quelquun ayant perdu un être qui lui était très cher...
coupe:sensible et à l'eau de rose...son défaut:prendre ses rêves pour des réalités...elle rêve en couleurs souvent...crédule dans son défaut de sa qualité trop généreuse...compassion,dévotion...parfois,tendance à croire que tout le monde est gentil...
denier:style hautain qui aime la richesse,bien habillée...la femme distinguée...un peu "frais chiée"...mais en même temps,scrupuleuse et parfois taiteuse...sens de l'analyse...tendance à faire des provisions...à en mettre de côté,mais ne partage pas facilement...au pire:une personne avare...sa sécurité matérielle est importante...Elle veillera au bien-être de sa famille par contre...

AS:
bâton:on met en branle un projet,on démarre une entreprise...on pose une action dans le but de démarrer un projet...
épée:victoire acquise après de gros efforts,on a dû lutter bcp...mais une fois acquise,on ne peut plus l'enlever..."Enfin!j'ai réussis!"...
coupe:un élan d'amour qui vient du coeur...c'est spontané...Comme quelqu'un de tout content qui s'en va dire à une autre personne:"Ah!je t'aime!"...c'est un peu ça...
denier:c'est une somme d'argent que l'on reçoit...un don ou un leg...une somme $$ est investie dans un but précis aussi...voir les autres cartes pour savoir pouquoi cette somme est donnée...

*Je ne les fais pas tous d'un seul coup...c'est assez long...mais retenir par contre,que la voyance est surtout intuitive et pas fondamentalement théorique...c'est très vulgarisé ici...mais faire de la voyance est avant tout une question de senti...Les cartes parlent avec le subconscient autrement dit...*

Admin
Admin

Back to top Go down

suite,arcanes mineures...

Post  Admin on Tue 17 Mar - 11:01

CAVALIERS:
bâton:c'est celui qui t'inities à quelque chose ou à un projet...c'est un "bon jack"...un ami loyal qui te donnera une porte d'entrée,il te facilite la vie pour faire ton entrée dans un domaine particulier ou un projet...
épée:un jeune homme sur sa monture l'épée pointée vers le devant...il passe à l'attaque...un ennemi qui vous en veut en maudit...et qu'il va vous le faire savoir aussi...c'est direct et sans manière...En québécois,il est du genre à dire:"Toé!mon tabarnak!"...Il vous déclare la guerre...
coupe:c'est le contraire du précédent:il vous déclare son amour...c'est celui qui fait son Sheakspeare un peu...symbolise souvent une demande en mariage,une déclaration amoureuse en bonne et dûe forme...c'est un amant extraordinaire et très aimé aussi...
denier:notion de "fin stratège"...Il use de stratégie,un peu opportuniste en affaires...Il est à l'argent comme on dit...Il use de stratégie pour parvenir à ses fins...un fin renard,si je peux dire...en bien ou en mal...de la ruse...

VALETS:
bâton:c'est le facteur,le messager qui vous apporte une nouvelle...bonne ou mauvaise...indique qu'une nouvelle vous parviendra par facteur ou par un intermédiaire quelquonque...
épée:un hypocrite,un traître qui fait des coups bas par en-dessous...vif d'esprit et malicieux...il prend des moyens détournés très souvent...faux-ami,traître...hypocrite...c'est qu'il t'haït autant que le cavalier,mais dans sa manière c'est plus sournois et non direct comme l'autre...c'est un hypocrite...C,est celui qui fait des coups dans le dos...
coupe:représente souvent un enfant...quelqu'un de jeune d'esprit entk...enjoué,naïf et insouciant...ses émotions sont pures,comme celles d'un enfant envers sa mère par exemple...
denier:c'est quelqu'un qui a quelque chose en tête et qui ramasse tous les éléments qui lui faut pour donner forme à ce qu'il veut accomplir...Il s'est fixé un but ou un objectif...mais il n'est pas encore prêt à donner le coup d'envoi à son projet...mais il amasse ce qu'il lui faut pour y arriver...quelqu'un de patient aussi...possibilité d'action mais nécessitant du travail avant...de la préparation...

Admin
Admin

Back to top Go down

les arcanes mineures...suite...

Post  Admin on Wed 18 Mar - 12:37

Pour continuer ce que j'ai commencé hier...Prendre note que je vulgarise le tout,car je trouve inutile de prendre de grands mots incompréhensibles,je préfère la version la plus simple...
2:
bâtons:il y a une rencontre imminente avec une association probable entre 2 personnes...peu importe sur quel plan de la vie...ce qui caractérise cette rencontre,c'est une impulsion soudaine,une passion intense...un coup de tête impulsif...Comme une décision d'association prise sur une impulsion...
épées:c'est quelqu'un qui fait l'autruche...mettre sa tête dans le sable...on fait comme si rien n'était...
coupes:une relation durable souvent sur le plan sentimental...c'est un lien sentimental durable entre 2 personnes...
deniers:remise en cause,on hésite,il y a des doutes...On ne sait pas trop si on doit laisser tomber une relation ou si l'on doit poursuivre...C'est en lien avec une relation avec quelqu'un d'autre...Et il y a des remises en question à savoir si on arrête ou si l'on continue...on pèse le pour et le contre,autrement dit...
3:
bâtons:un élément extérieur vient ajouter du nouveau dans une situation où il y a souvent une dualité auparavant...Un élément nouveau vient s'ajouter à une situation...
épées:son symbole est un coeur brisé...c'est une blessure émotionnelle qui vient vous chagriné...quelque chose qui vous fait de la peine...
coupes:représente souvent des éclats de rire,une fête,quelque chose de joyeux...L'atmosphère est détendue et plaisante...notion de rires et d'amusements...
deniers:poss`de une notion de contrat,en termes officiel...surtout sur le plan professionnel,engagement,reconnaissance de vos talents,une entente est souvent signée sur un papier officiel...La connotation de contrat,d'association officielle y est présente...
4:
bâtons:on passe du bon temps en famille,notion avec la famille...une petite sortie en famille,agréable...la personne est contente de voir sa petite famille établie et la situation est sécuritaire pour tout le monde...l'entente entre les membres d'une famille est harmonieuse...et la situation stable...
épées:immobilité...on est fatigué,épuisé...ou bien on se trouve dans une situation où on est dans l'incapacité de bouger...c'est stagnant...
coupes:il y a une forte attirance pour quelqu'un,sur le plan sentimental...Mais un doute ou quekchose vous retient...Il y a comme une petite déprime ou pessimisme chez la personne...exemple:"Tu m'attires bcp,j'ai envie de sortir avec toi...Mais je ne crois pas avoir de chances...Je suis trop vieux pour toi..."ce genre de choses...
deniers:la situation $$ est stable mais sa fondation est fragile...La vie demande à ce que la personne avance,mais il y a une insécurité à quitter un certain cocon qui vous était sécuritaire...même si précaire...représente parfois une obsession pour l'argent qui fait que l'être a peur de prendre un risque,soit par peur de perdre de $$...Il y a un blocage à avancer,même si la vie vous y amène...l'être hésite par peur de perdre une sécurité matérielle souvent...

Admin
Admin

Back to top Go down

arcanes mineures suite...

Post  Admin on Thu 19 Mar - 6:13

5:
bâtons:chicanes de voisins,habituellement,ça brasse pendant un bout puis ils finissent par s'entendre...comme 2 hommes qui défendent leur territoire un peu...
épées:soit une victoire éphémère qui n'en est pas vraiment une...ou bien une défaite humiliante:"Je m'avoue vaincu..."s'il s'agit de la victoire éphémère:c'est que la question à se poser est:"qu'as-tu gagné au juste?"car bien souvent,le terrain est désertique...
coupes:rupture amoureuse,un bouleversement d'ordre émotionnel...ce peut être aussi la perte d'un être cher...
deniers:une perte $$...ou une perte au niveau professionnel...perte d'argent dans tous les cas...
6:
bâtons:une reconnaissance publique,il y a une victoire d'acquise et elle est reconnue par tous...honneurs...quelqu'un qui revient triomphant après une dure bataille par exemple...
épées:Pensez à des gens démunis dans un pauvre bateau qui font une longue et pénible traversée comme traverser un océan dans une chaloupe..c'est un exil,pas facile...Pour ceux qui connaissent l'histoire,un peu comme quand les irlandais sont arrivés en Amérique par bateaux...Les conditions de vie étaient plus que misérables...Ceux qui avaient la santé chancelante au départ n'ont eu aucune chance de survie...c'est un peu l'image de cette carte...
coupes:nostalgie...souvenirs des temps passés...il y a une certaine tristesse dans cette carte...on voudrait revenir en arrière,soit pour faire les choses autrement ou bien juste parce que les souvenirs sont agréables...comme un regret de ne pas pouvoir y retourner...c'est surtout une carte qui symbolise les souvenirs et de la nostalgie par rapport au passé...
deniers:la carte des réglements de compte...mettre les choses en ordre...c'est l'heure où chacun pait ce qu'il doit et reçoit son dû...ce peut représenter le réglement d'un litige aussi...exemple:le jugement d'un tribunal sur un divorce ou autre chose...c'est un litige qui doit se régler...Il est important de clarifier la situation...il y a un vieux litige dans la situation qui perdure,avec cette carte,il est temps de le régler...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 19 Mar - 7:10

7:
*ce chiffre représente dans tous les domaines,souvent,une croisée des chemins...Il nous faut faire un certain choix quant à la voie à suivre pour la suite..."Maintenant que j'en suis là,qu'est-ce que je fais?"...*
bâtons:j'ai bien décris le 7 de bâtons dans mon chapitre de philo...avec la technique de la poussée...2 personnes sont face à face l'un en appui sur l'autre....c'est la position de la défensive...on se sent attaqué...les 2 maintiennent une pression...comme dans ma philo,le gagnant de ce duel de force est tjrs celui qui lâche la poussée en 1er...car ainsi,toute la force que l'adversaire mettait dans sa poussée,se revire contre lui et c'est avec cette même force qu'il va tomber...Plus fort,il poussait,plus fort,il tombe...le 7 de bâtons représentent 2 personnes sur la défensive...qui poussent l'un sur l'autre pour se protéger...
épées:la culpabilité...on se sent coupable de quelque chose...ou bien souvent,la situation où quelqu'un se dépêche à ramasser ses affaires pour fuir quelque chose qui le rattrape...sens de prendre la fuite...et aussi une notion de culpabilité...
coupes:Il y a toutes sortes de vases devant vous...De tous les modèles et toutes les couleurs...parmi elles,une est voilée...vous devez en choisir une...laquelle prendre?
Celle qui est voilée vous attire particulièrement,mais stressante un peu,car vous ne la voyez pas...Et vous ne savez pas trop si c'est une bonne ou mauvaise décision...Mais vous devez choisir en fonction de ce que vous avez...
deniers:encore un sens de croisée des chemins...c'est surtout sur le plan professionnel ou ambition de vie tout simplement...une certaine remise en question..."J'en suis à ce stade de ma vie...et maintenant?"Il y a tout ce que vous avez accomplis jusqu'à maintenant derrière vous...Et à partir de maintenant,est-ce que vous devriez continuer sur la même voie ou changer de direction?Votre but 1er est-il atteint?Si non,comment devriez-vous vous y prendre pour y arriver...c'est ce genre de remise en question avec cette carte...Il y a une certaine fatigue aussi qui l'accompagne...Y'en a un bout de fait,mais il en reste encore à faire....qu'est-ce qu'on fait pour le reste à venir?...

Il est important de voir le lien étroit entre la numérologie des chemins de vie et des années personnelles avec les arcanes mineures...Car c'est basé sur le même système...j'ai écris là-dessus...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 19 Mar - 8:38

8:
bâtons:y'a du changement dans l'air!On sent que le vent va tourner...y'a du mouvement en perspective...
épées:il est celui qui se tient debout avec les yeux bandés et à qui on demande d'avancer...il se dit:"je ne peux pas!je ne suis pas capable!"...La peur de se lancer dans quelque chose d'inconnu....On vous demande de faire un saut périlleux et vous avez peur de vous mouiller...
coupes:on quitte quelque chose qui nous tenait à coeur bcp...il y a une certaine résignation dans cette carte..."J'aimais bcp cela,mais à présent,je dois le quitter..."avec chagrin associé...
deniers:signe de support $$ et/ou moral...il y a dans cette carte aussi la notion où l'on récolte ce que l'on a semé dans le passé...en bien ou en mal...c'est le résultat de nos efforts...
9:
bâtons:repli sur soi...on se referme dans un cocon...ressemble à quelqu'un qui dit:"Laissez-moi seul...laissez-moi tranquille..."
épées:un glaive de douleur lui transperce le coeur...plaie béante...grande souffrance...La personne se sent au désespoir...dépression...l'impression de sombrer et que rien ne peut changer...
coupes:c'est le grand amour,l'être se sent comblé sur le plan affectif...la personne se sent comblée...relation amoureuse passionnée et sincère...
deniers:signe de richesse et de luxe...la grande vie...symbolise la vie des gens riches...la complaisance...quelqu'un qui est plein aux As $$...l'abondance...c,est une période prospère...

Admin
Admin

Back to top Go down

arcanes mineures conclusion...

Post  Admin on Thu 19 Mar - 9:00

10:
*c'est l'accomplissement de sa couleur...ce qui termine un cycle...Il y a une notion d'accomplissement dans ces cartes...*
bâtons:une victoire pour l'un qui engendre du stress pour l'autre...la situation met en vedette quelqu'un ayant rapporté un vif succès ce qui amène un certain stress pour celui en face de lui...
épées:c'est la désolation,la mort totale...ruine complète,tout ce qui était est mort...Comme un champ de guerre où tous ceux qui se trouvaient dessus sont morts...La bataille est terminée et maintenant,on ne peut que constater la désolation produite...
coupes:vie de famille stable et bien établie...couple marié avec des enfants par exemple...avec la tite-job et le revenu stable...la vie suit un courant harmonieux et durable...un équilibre est établit...
deniers:sur le plan professionnel,le but fixé est atteint...on contemple le travail accomplit et on profite de ce que l'on a mit de côté dans le passé...les économies par exemple...Nous sommes comme à une apogée de notre vie...
*Le 10 indique l'accomplissement dans un domaine donné...que ce soit sur le plan professionnel ou intime...c'est l'apogée d'un cycle...Il dure pendant un certain temps,jusqu'au jour où un nouveau cycle va débuter...Car à la fin de l'un s'annonce aussi un nouveau à venir...Il faut surtout retenir qu'avec le 10,un summum est atteint...fin d'un cycle...*

Admin
Admin

Back to top Go down

Les fleuves et leur géologie...

Post  Admin on Wed 16 Mar - 23:02

Pour faire suite à mon article dans ma présentation et sujets à part,concernant la géologie du fleuve st-laurent... le fleuve st-laurent est un estuaire... c'est à dire:le fleuve rencontre une marée plus puissante que son courant,les sédiments qu'il charrie se dispersent... c,est ce que j'appelle L'Oméga de ce qui a commencé jadis,au début du temps (lire aussi mon article page 7 de ma présentation et sujets à part) dans le delta du Nil en Égypte... Le Delta du Nil est pour moi l'Alpha de ce que je dis sur ma vision des temps et de son histoire... Un delta est un fleuve aussi mais différent d'un estuaire...Un delta:le fleuve ne se heurte pas à un courant plus fort,le fleuve dépose ses sédiments à l'embouchure... Attention aux AVC mes capricornes hein!!! Les sédiments se déposent en un éventail que divisent plusieurs chenaux de grosseurs et formes variées... L'Alpha c'est ce qui donne naissance à quelque chose... c'est une belle définition d'une entité qui fait des petits autrement dit... c'est un début d'histoire... sa faille:les sédiments à son embouchure justement,qui sur le plan humain:le capricorne et ses acv... tandis que l'estuaire lui... Le St-Laurent... c'est l'oméga de ce qu'a commencé le delta... que celui qui a à comprendre le comprenne... car c'est ce qui explique que tout capitaine de bateau expérimenté vous dirait que le st-laurent est un des plus durs à naviguer au monde... c'est justement parce que c'est un estuaire... car l'estuaire fait comme un entonnoir... mais dont la marée se heurte au courant de l'océan...

Admin
Admin

Back to top Go down

mandalas à Jacynthe!faient par moi...

Post  Admin on Thu 8 Dec - 16:40

les photos laissent un peu à désirer mais je ne peux pas faire mieux avec ma webcam... mais je les trouve jolis et voulais les montrer...entk,ce sont mes 1ers...

un petit ajout pour les noms que j'avais oubliés d'écrire...le 1er est Chuby-Whisky I-II-III...ne cherchez pas à comprendre ok!!! Very Happy
le 2e est Scoobydoo..le 3e est zone aquifère,le 3e est le secret,ensuite Push-push in space et l'express...

Last edited by Admin on Sat 14 Jan - 19:03; edited 1 time in total

Admin
Admin

Back to top Go down

quelques mandalas...

Post  Admin on Sun 1 Jan - 16:18

la 1ère est la Centrifuge...La percée,les pylônes,mon Da Vinci et the Doors...

Last edited by Admin on Sat 14 Jan - 18:59; edited 2 times in total

Admin
Admin

Back to top Go down

encore mes dessins!

Post  Admin on Sat 14 Jan - 18:55

j'avais oublié de dire leurs noms les dernières fois...bah!de votre vue,on voit pas grand-chose...mais ils sont beaux...je les ai fait de différents thèmes...
voici en 1er Osiri-Daku...

le 2e est Angelo Scrabble...

voici Nebula Hebraïka...

voici Matrix...
et pour finir quelques photos de moi ce soir... cheers

Admin
Admin

Back to top Go down

bottle to the sea...

Post  Admin on Thu 12 Apr - 16:16

ce message est surtout privé,cette semaine a été très chargée dans mon grand ménage...cependant,j'ai bcp médité... ce message est pour la personne qui va comprendre qukchose à ce qui suit...anyway,je ne suis pas lue bcp et à moins de s'intéresser à moi... ils ne se rendent pas jusque là...ce sont les plans des 2 principaux lieux où j'ai travaillé dans mon 2e métier...j'étais dans les bars...te souviens-tu entre le scorpion et le sagittaire en juillet 2006?je t'avais trouvé extraordinaire...j'ai fais les plans pour t'aider à me comprendre...regardes les trajets,ce qui relie les points... penses que la communication est 20% verbale,80% non-verbale...

c'est profond hein!pour moi aussi ce fut une grande découverte...
celui-ci est dans l'eau,mais on s'est connu dans celui de terre..le 1er est au protocol...pas le 2e...

c'est un exemple de ma vie à moi mais n'importe qui peut faire l'exercice... il s,agit de regarder attentivement les lieux,qui fais quoi et où... les signes en jeux et les trajets qui sont faits...ce que tel geste attire...te souviens-tu?ce sont les lieux du début et de la fin... les jeux de mains... c'est un exemple,que plusieurs peuvent faire...ce sont les 2 principaux bars où j'ai travaillé... mais on peut tester ma science partout...

Admin
Admin

Back to top Go down

belle trouvaille....

Post  Admin on Fri 4 May - 7:26

Un court extrait d'un livre très intéressant qui avec ma "perception de ce qui Est" est d'une belle complémentarité... Ma vision des choses amène quelque chose de "neptune" à ce que l'auteur y explique....
Titre:A Dictionary of symbols/Auteur:JE Cirlot
For psychologists,the symbol exists almost wholly in the mind,and is then projected outwards upon Nature,either accepting language as its being and its form or converting being and form into dramatic characters,but it's not seen in this way by orientalists and esoteric thinkers,who base symbolism upon the inconvertible equation macrocosm=microcosm... Je tiens à dire que la théorie de l'infiniment petit à l'infiniment grand est la plus plausible sur la structure er le mode de fonctionnement de l'Univers... Car tout doit être mit à sa formule sa plus simple,mais pas plus simple disait Einstein.De là,les trous noirs... Je sais que mes écrits peuvent sembler cruels pour certains... Mais mes observations sont justes... Un peu plus loin dans le même livre...
The symbol must always be inferior to the thing symbolized,which destroys all naturalist concepts of symbolism.This latter idea is repeatedly stressed by Guénon,declaring that "what is superior can never symbolize what is inferior,although the converse is true"(provided,we must add,that one is dealing with a specific symbol of inversion).On the other hand,what is superior can remind us of what is inferior.
The observations of Mircea Eliade are very interesting in this respect.He assigns to the symbol the mission of going beyond the limitations of this fragment which is Man (or any one of his concerns) and of integrating this fragment limitations,"an object transmuted into a symbol;as a result of its being possessed by the symbolic function tends to unite with the All...this union isn't the same as a confusion,for the symbol doesn't restrict movement or circulation from one level to another,and integrates all these levels and planes (of reality),but without fusing them that is,without destroying them,integrating them,in short,within a system.On the other hand,Eliade believes that if the All can appear contained within a significant fragment,it's because each fragment restates the All:"A tree,by virtue of the power it manifests,may become a blessed haven,without ceasing to be a tree;and if it becomes a cosmic tree (prendre les liens symboliques en cause... un arbre de noël... la naissance du Christ... pi aussi le fait que la gomme de sapin...j'ai connus personnellement 2 personnes qui se sont guéries de cancers (les 2 vivaient avec des scorpions de mon entourage proche,bonjour à Jeannette de st-damien de buckland à l'oasis pi ma tante huguette,avec Élysé...)Et c'est un remède qui dans les 2 cas me sont venus par les scorpions... adhère à la paroi,le scorpion... c'est ainsi qu'il fait son kiss... que celui qui a à comprendre le comprenne... car c'est en y adhérant qu'il s'en détache...car c'est ainsi de l'infiniment petit à l'infiniment grand)...c'est pourquoi le scorpion représente la libération de la femme...Comme mon HA"2...les années 60...) it's because what it manifests restates,point by point,what the totality manifests.Here we have the explanation of the intrinsic relation mentioned by Erich Fromm.Though transmuted to another plane of reality,it consists of the essential relationship between one process and another,between one object and another,an intimate relationship which has been defined as rhythm.Au fond,ce que je vous enseigne,ce n'est pas de le lire seulement...c'est dans la façon dont vous lisez... vous devez apprendre à lire le sens du mot en le lisant et en le prenant dans son intégralité universelle... je ne vous apprends pas à lire,mais comment lire... car ce que je dis Est dans tout et partout... dans les symboles universels et dans toute sa matière,l'Esprit de la chose reflète son ëtre...Comment il se sent en est la relativité...Sa structure,sa mécanique quantique... comme un char...en québécois...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 2 1, 2  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics