Philosophie...

Page 1 of 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Go down

Philosophie...

Post  Admin on Thu 15 Jan - 14:59

Ici je parle de ma philosophie avec différents grands penseurs de différentes époques...Et je viens y mettre ma touche personnelle...Je parle de mes expériences et mes observations mélangées avec celles d'autres penseurs...

Socrate:"Quelqu'un qui commet une mauvaise action,s'il savait combien sa mauvaise action est mauvaise,il ne la commettrait pas et s'il la commet c'est qu'il n'a pas comprit le sens de son action..."Leçon:Avant de faire quelque chose à quelqu'un,demandez-vous à vous-mêmes si vous aimeriez que l'on vous traite ainsi...car on reçoit tjrs en fonction de ce que l,on envoit...Et c'est de la manière que tu penses,que tu agis...Donc,pensez bien et vous agirez bien...Car la nature humaine par ce qu'elle est ne peut pas respecter ce qui lui fait peur...J'entends par "peur" toute mence à son intégrité physique,mentale ou émotionnelle....La seule manière de vous faire respecter est de vous faire aimer...Un bon exemple de ça...J'habite au Québec,tous les québécois connaissent l'expression:"Faire un coup de cochon..."Savez-vous comment les gens en général appellent les policiers dans leurs dos?réponse:les cochons ou les boeufs...Se font-ils respecter?La réponse le maire de la ville de Québec a bien répondu une fois...Il avait dit:"Ils ont un gun sur la hanche!Les gens ne disent pas ce qu'ils pensent à un individu qui se présente devant eux avec une arme à feu chargée..."C,est cité dans le journal de québec...à un individu qui a le pouvoir de t'enlever ta liberté ou te faire payer très cher une simple parole...
ce n'est pas la bride qui fait le cheval...disait Platon...On ne juge pas un homme sur l'habit qu'il porte mais sur ce qu'il laisse en héritage derrière lui...ses traces...ses résultats...
"On n'innove jamais,ou du moins rarement,sans provoquer de grands périls"Jacques de Molay..."Tout est né dans le chaos"Héraclite...
"Le comble de l'injustice,c'est de paraître juste quand on ne l'est pas"Platon...Une loi n'est pas juste parce qu'elle est loi mais doit être loi parce qu'elle est juste...
Il n'est pas au pouvoir des yeux de connaître la nature des choses:n'impute donc pas à la vue les erreurs de l'esprit...Face à quelqu'un qui se fait du tort par sa conduite ou ses propos,souviens-toi que,s'il agit ainsi,c'est qu'il pense avoir raison.Il ne lui est pas possible de régler sa conduite sur ta façon de penser:c'est la sienne qui le guide,et,si elle est erronée,il se fait du tort à lui-même en demeurant dans son erreur.En effet,si une vérité complexe passe pour un mensonge,ce n,est pas la complexité qui est en faute mais celui qui se trompe..."Sagesse ancienne...

[img][/img]

Last edited by Admin on Mon 12 Oct - 19:51; edited 2 times in total

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

Re: Philosophie...

Post  Admin on Thu 15 Jan - 15:07

Albert Einstein:"Le hasard,c'est le pseudonyme que prend Dieu pour rester anonyme..."
"Mets ta main sur le poêle pendant une minute,ça va te sembler durer une heure,assis-toi à côté d'une jolie fille pendant une heure,ça va te sembler durer une minute...C,est ça la relativité!"Oui,la loi de la relativité est autant physique que psychique...Tout est relatif à ce que l'individu en tire...union ou répulsion?

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 15 Jan - 17:50

C'est facile à comprendre...Qu'est-ce qu'une relation interpersonnelle?C'est une intéraction entre au minimum de 2 individus...C'est comme si au moment de leur rencontre,ils se mettent à jouer au ballon ensemble...Si tu joues au ballon avec quelqu'un peu importe qui...sur n'importe quel plan...Si tu ne veux pas que l'autre t'envois le ballon fort en pleine face,ne lui lances pas le ballon très fort dans la sienne toi non-plus...Si tu ne le fais pas,l'autre ne le fera pas non-plus...Mais si tu le fais,sois assuré que c'est de cette manière aussi que l'autre te l'enverras à son tour...Peu importe avec qui et dans quelles circonstances...les relations humaines,c'est ça...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 15 Jan - 17:54

Voici une petite histoire à moi que j'ai déjà fais distribué amplement dans mon entourage...Elle date de plus d'un an...mais bon...c'était une lettre que j'ai écris en pleine nuit car je n'arrivais pas à dormir...

Salut Daniel,Je n'ai pas beaucoup dormie cette nuit...J'ai passé la nuit à pensé à t'écrire ça...Mais j'attendais que le matin arrive pour ne pas réveiller Carolanne...Ça fait un beau résumé de tout ce que je t'ai écrit depuis 9 mois et elle mélange à merveille toutes mes matières préférées ou presque...Tu vas la comprendre...Lis-la au complet et comprends ce que j'ai voulu dire...

Connais-tu l'histoire "mystique" de la Kabbale?C'était le temps juste avant l'ère humaine.Dieu était avec ses 100 anges et archanges réunis.Ses anges travaillaient pour lui et lui leur donnait tout ce qu'il avait.Un jour il a décidé de nous créer et il a demandé à ses anges de veiller et de travailler avec et pour nous,d'être là si nous en aurions besoin.Il nous chérissait.Dans les archanges,il y en avait un,c'était le plus beau et le plus fier,le chouchou de toute la gang...Il a fait la remarque à Dieu comme de quoi il se sentait insulté qu'Il nous aime tant aussi imparfaits étions-nous comparés à eux...Et qu'il refusait de servir cette cause car sa vision des choses était différente.Pépère est un Patron avec qui tu ne peux pas avoir de chichis,car comme avec nous,il te laisse toujours libre de choisir d'accepter ou refuser...Mais lui,ne change jamais rien de sa parole.S'il dit:"ce sera comme ça."Ce sera comme ça...Et aucun caprice de fierté ou diversion d'opinion de tel ou tel ne viendra changer sa ligne de conduite...Il est toujours très clair et droit.Donc,pas de malentendu.Mais comme tout Patron,garderais-tu toi un employé de force si tu sais qu'il n'est pas intéressé et qu'il marche de reculons et que tu devras lui botter le derrière à tous les 5 minutes pour lui faire faire un pas?Non...Pépère non-plus...Alors,il a rassemblé tous ses anges et leur a exposé ce qu'il voulait ainsi que sa vision des choses.Et il leur a donné le choix d'accepter ou pas sans les juger.Mais que s'ils refusaient de travailler pour lui,il n'avait pas de raison de les garder chez-lui...Comme toi,si quelqu'un n'est pas intéressé à travailler dans ton projet,vas-tu le garder dans ce même projet?Non-plus...Quelques anges ont suivis l'Archange Chouchou...Et là plein de colère et de rancoeur le Chouchou est parti avec sa gang se sentant déshonoré car il venait de perdre sa place de Choix auprès du Boss...Son trône d'Archange le plus beau de tous...Et c'est à partir de ce moment qu'il s'est mit à haïr et ce de façon très profonde la nature humaine...Si profonde,qu'il a décidé de mettre toute sa force,toute son énergie,toute sa fierté et son orgueil d'Archange à nous détruire en se disant:"Ils ne seront jamais autant détruits qu'ils m'ont détruit moi."suite....

--Pièce jointe du message transmise--
Date: Mon, 9 Apr 2007 13:05:53 +0200
From: dmjaussi@yahoo.fr
Subject: Histoire page 2
To: daniel.masse1@sympatico.ca
CC: daniel@lefour.com
Et de là est né le 1er Stupide de notre monde dont il est l'emblème...Son raisonnement n'est pas logique mais en tant que Stupide comment pouvait-il penser autrement?!Et c'était pour lui aussi une sorte de vengeance sur ce Patron qu'il aimait et dont il s'est senti trahit...Il ne pouvait pas s'en prendre à lui,alors il s'en ait pris à ce qu'il avait créé...

Pour faire suite,les anges du Bien ne sont pas plus forts que ceux du Mal...Ce qui fait que ceux du Bien sont plus forts ce n'est pas ça...Car à l'origine,ils sont semblables...Et même si ceux du Bien sont plus nombreux,au yeux du Chouchou déchu,ce n'est qu'un détail sans grande importance pour 2 raisons:1ère,ce n'est pas à eux qu'il en veut et qu'il déteste tant...ce sont ses anciens collègues de travail,ses anciens amis,ses égaux.Et il sait qu'il est de force égale à eux...2e,il a pour son dire:"À chacun ses affaires,je fais les miennes,faites les vôtres."Ce qui l'énerve,ce qui lui fait peur et le rend plus faible c'est que les Archanges,oui sont forts et puissants mais ils ne sont pas au top de la hiérarchie.Et ça,ça le fait chier.Car il est fier...Et ça le blesse à sa fierté comme une seconde fois.De là on lui attache cette expression:"La vanité est vraiment mon péché préféré."Et comme on dit:"Quand le plus gros passe,le plus petit se tasse."Ça l'énerve car il ne sait pas et vit dans la peur continuelle et permanente que Le Patron passe et qu'il doive mettre fin à sa vengeance et une fois de plus se tasser...Comme la peur de la 3e fois...

Je compare ça à un canal du Fleuve St-Laurent en été où circulent toutes sortes de bateaux.Tu peux y voir des seadoo avec un jeune casse-cou qui en mettant à l'épreuve ses limites essait de se prouver à lui-même et aux autres qu'il est quelqu'un.Tu peux voir aussi,des "yosts!?!" avec un millionnaire excentrique qui gueule à enterrer toutes les conversations des autres,pareil comme s'il ne se sentait pas assez gros pour que les autres le voient.Et il crie:"C'est moi le King!"Il y a aussi des bateaux de classe moyenne avec un ti-couple d'amoureux qui pensaient vraiment faire un gros changement,vu l'importance de la dépense du bateau...de se faire griller la bedaine sur un bateau plutôt que sur leur patio...Et il y a des tites-chaloupes,avec 2 ti-vieux de plus de 80 ans qui en tentant de pêcher quelque chose de bon dans les eaux polluées du Fleuve se radotent pour la 100e fois avec plein d'humour et de fierté leurs vieilles histoires qui datent d'il y a plus d'un demi siècle:Du Seul Temps de leur vie d'où ils ont le sentiment d'avoir été quelqu'un.suite...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 15 Jan - 17:56

Mais voilà que cette journée là,était une journée spéciale...Un grand Navire arrivait d'Europe et passait par le canal...Les bateaux se tassèrent pour lui cèder le passage...Mais voilà qu'il y en a un qui n'a pas remarqué les avertissements des autres...Le Capitaine du Grand Navire malgré toute sa bonne volonté,ne peut pas mettre les freins ni même faire des manoeuvres d'évitement qui seraient encore plus dangereuses pour tous les autres autour...Il ne peut que continuer à avancer...Il ne mettra pas tous les autres en danger pour un seul gros épais peu importe qu'il soit:casse-cou,excentrique,niaiseux ou aveugle...Un gros épais qui n'a pas remarqué qu'un gros Navire s'en venait droit sur lui...

Morale de l'histoire...
C'est que en te donnant la Vie,Dieu t'as dit d'une façon très claire et sans équivoque:"Voici que je fais de toi quelqu'un,une personne unique et à part entière."Si par la suite,tu ne le sais pas encore,ce n'est pas que tu es stupide,loin de là...C'est qu'au fond de toi-même,tu n'as pas été capable de le croire.Et tu vois,je crois que le coeur et la source de la misère humaine quelle qu'elle soit,c'est ça...

Jacinthe xxx...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 10:08

G.C. Lichtenberg:"L'astronomie est p-ê la science où le plus petit nbr. de découvertes est dû au hasard;la science où l'esprit humain apparaît dans toute sa grandeur et par laquelle l'homme peut le mieux s'instruire de son néant."
Albert Camus:"L'absurde,c'est la raison lucide qui constate ses limites..."
"Il est plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre..."
Félix leclerc:"Une fortune est plus à l'abri dans une tête que dans un sac..." c'est normal...c'est une fortune que nul voleur ne puisse jamais voler...On peut la partager comme sur un forum solaitaire,elle est tjrs aussi acquise à celui qui la possède...

Un chat voulait se donner une bonne raison de dévorer un coq tombé sous sa griffe.
-La nuit accusa-t-il,tes cris privent les hommes de sommeil.
-C'est,se défendit le coq,un service que je leur rends:je les rappelle à leurs devoirs.
Le chat ne se démonta pas et fit grief au coq d'outrager la nature en s'accouplant avec sa mère et ses soeurs.
-C'est encore,répondit le coq,tout profit pour les maîtres:ils trouvent ainsi des oeufs en abondance.
-Tous tes beaux arguments ne me laisseront pas le ventre vide,s'écria le chat.Et il croqua le coq.les prétextes spécieux lui font-ils défaut,le scélérat agit à visage découvert quand il est décidé à faire le mal. sagesse ancienne....

Admin
Admin

Back to top Go down

sagesse ancienne...

Post  Admin on Fri 16 Jan - 10:14

Chacun est le 1er et le plus grand flatteur de soi-même:il ne peut faire mauvais acceuil à qui vient,du dehors,le confirmer et renforcer dans toutes ses idées et volontés.L'homme qu'on accuse d'aimer les flatteurs s'aime lui-même énormément...

Il n'est pas logique de dire:"Je suis plus riche que toi,donc je vaus mieux que toi";"Je parle mieux que toi,donc je vaus mieux que toi."Il serait bien plus logique de dire:"Je suis plus riche que toi,donc ma fortune vaut mieux que la tienne.";"Je parle mieux que toi,donc mon éloquence vaut mieux que la tienne."Car tu n'es ni ta fortune ni ton éloquence.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 10:35

Si,ennemi de tout vice,on entreprend de marcher dans le droit chemin de la vie,on s'attire d'abord la haine générale par le contraste de ses moeurs avec celles des autres.Je ne sais comment,mais le génie a pour soeur la pauvreté.
Le vaniteux fait dépendre son propre bonheur de l'activité d'autrui;le voluptueux de ses propres sensations,et l'homme intelligent de ses actions.
Prêtant de l'argent à l'un de ses amis,Persée alla sur l'agora,à la table du banquier,établir une reconnaissance de dette;se souvenant,c'est clair de la phrase d'Hésiode:Pour ton frère aussi,ris et prends un témoin.L'ami fut stupéfait:"De cette façon là Persée,dans les formes juridiques?"Et Persée répondit:"Oui,pour être remboursé en toute amitié,et n'avoir pas à réclamer mon dû dans les formes juridiques." Car combien ont omis,par fausse honte,de se garantir au départ et ont plus tard,dans la haine,fait appel aux tribunaux.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 10:48

Les plus beaux fruits?Chacun,le grenadier,le pommier et l'olivier se targuait de les produire.Une vive querelle s'alluma.Une ronce du voisinage en fut témoin:"Allons,mes amis,dit-elle,cessons de nous disputer!"Quand les meilleurs s'entre-déchirent,les moins que rien s'efforcent à paraître quelqu'un.
Promu chef de ses congénères,un loup institua que,désormais,chacun mettrait en commun le produit de sa chasse:tous en auraient part égale.De cette façon,la disette ne feraient plus se dévorer les loups entre-eux.Lors,un âne s'avança et,secouant sa crinière:"Belle pensée,dit-il,sortie d'un coeur de loup.Mais comment se fait-il que tu aies toi-même déposé dans ton repaire ton butin d'hier?Allons,qu'attends-tu pour le partager?Et le loup confondu abrogea sa loi.Ainsi,de certains:leurs lois semblent justes,mais eux-mêmes ne les respectent pas.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 12:57

Souvent,une injustice ouvre la voie à une plus grande prospérité.Bien des choses sont tombées pour pouvoir se dresser plus haut.
Marc-Aurèle (empereur romain):"On est souvent injuste par omission,non par action seulement."
Un avare réalisa tout son bien et en fit un lingot d'or qu'il enterra dans son jardin:il y enfouit du même coup son âme et toutes ses pensées.Et dès lors,chaque jour,il venait inspecter son trésor.Un de ses ouvriers,ayant remarqué son manège,comprit de quoi il s'agissait;il déterra le lingot et l'emporta.Peu après,l'avare se rendit sur les lieux.À la vue du trou vide,il se répandit en lamentations et s'arracha les cheveux.Le voyant dans cet état,un passant l'interrogea et,comprenant ce qui affligeait l'avare,il lui dit:"Pourquoi te désoler ainsi?Tu avais de l'or sans avoir.Tu n,as qu'à mettre un pied à la place du lingot et t'imaginer que c'est de l'or.Car,à ce que tu vois,même du temps où l'or était là,tu n'en faisais pas usage." Celui-là n'a rien qui possède sans jouir.

Admin
Admin

Back to top Go down

Une histoire vraie...

Post  Admin on Fri 16 Jan - 13:41

C'est une philosophie du pourquoi certaines choses se produisent dans la vie...C,est une histoire vraie que j'ai vu dans un reportage à la TV...je vous raconte et par la suite je vous donne ma morale...
C'était l'histoire d'un jeune homme nommé Charlie aux É-U,à l'âge de 3 ans,lui et ses parents ont eu un grave accident de voiture,les 2 parents de Charlie y sont morts...Il fut receuillit par sa tante...Charlie garda des séquelles neurologiques de son accident avec ses parents...Il avait à cause de cela un léger retard mental...Mais Charlie voulait énormément être un humain comme tout le monde...Déterminé,il obtenu son diplôme d'études secondaires à 21 ans...au lieu de 16 ans...Même avec un peu de retard,il y parvint...Il se trouva un emploi et s'installa en appartement où il était autonome...Mais sa peur d,enfance de la voiture demeurait...Il voulait être autonome et pendant 2 ans,hésita à aller passer son examen de permis de conduire pour une voiture...Finalement,il décida de garder son vélo...Il allait travailler tous les matins en vélo à partir de chez-lui...Après 2 ans d'hésitations,il décida finalement de ne pas poursuivre l'idée de son permis de conduire...Pourtant,il avait très bien démontré qu,il était capable...Il a été capable d'obtenir son diplôme d'études secondaires,a été capable de vivre de façon autonome en appartement...Il a démontré qu'il était capable de travailler...Mais le blocage psychologique de l'auto demeura en lui...Un jour,alors qu,il se rendait travailler en vélo,il roulait sur le rebord de la rue...une auto sport rouge arriva par en arrière de lui et le faucha...Le conducteur de l,auto prit peur et fit un délit de fuite...Charlie a été projeté sur un terrain à côté...Personne ne remarqua sa présence avant qu'une heure se soit écoulée...Il fut finalement amené à l'hôpital...Conclusion:Il est devenu quadraplégique à partir de ce jour...Il était paralysé du cou jusqu'au orteils...Condamné à l'invalidité totale jusqu'à la fin de ses jours...
J'ai raconté cette histoire quelques fois à des amis...Selon vous pourquoi cela est-il arrivé?car on meurt tjrs de la même manière qu'on a vécu...et si ta peur n'est pas surmontée,c'est cette même peur qui te tuera...Car on reçoit tjrs en fonction de ce qu'on envoit...relire mon texte avec le ballon...c'est pour ça que le conducteur de la voiture rouge a fait un délit de fuite...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 13:45

Car comme je le disais...L,être humain en ce qu'il est ne peut pas respecter ce qui lui fait peur...mais s'il ne parvient pas à respecter ce dont il a peur,ce qu'il ne respecte pas (ce dont il a peur) c'est ça qui va causer sa mort...De là:Tu meurs de la même manière que tu as vécus...Et c'est ce que tu n'as pas appris à respecter qui te tuera...
philo de moi à moi-même...jacynthe!!!!

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 16 Jan - 14:40

Quelle est selon vous la plus grande merveille du monde faite par l'homme?Selon moi,c'est tjrs le fondement de la chose qui fait sa merveille...En toute chose,il est important d'en maîtriser le fondement...celui qui n'en comprend pas le sens et le fondement ne peut la maîtriser...Quand bien même il aurait toute une bibliothèque...Selon cette pensée,par exemple,la plus grande merveille du monde faite par l,homme serait surement la feuille de papier...car c'est sur une feuille blanche que toutes les créations humaines ont été en 1er...C'est la 1ère esquisse d'un esprit qui cré quelque chose...un architecte...car sa création sera selon son esprit...car c'est de la manière qu'il pense,qu'il construit...mais sa 1ère pensée s'est illustré sur un papier blanc...avant de s'illustrer dans ses buildings...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 5:43

Si on donnait un exemple de contradiction humaine...on pourrait parler de Lady Diana de la même manière que celui que je donne maintenant...Une poursuite polocière entre le flic et le fuyard...Pourquoi le flic poursuit-il son fuyard?Car il ne sait pas pourquoi le fuyard fuit le flic...et le flic perçoit alors le fuyard comme un danger public car il se dit que le fuyard est p-ê armé,autrement dit,ce que le flic considère comme un danger public,c'est qu'un fuyard soit comme lui....Car à part un flic,y'a pas grand-monde qui porte une arme à feu chargée en permanence avec gilet par balle,avec taser gun avec poivre de cayenne,avec le pouvoir de t'enlever ta liberté,avec le pouvoir de te donner un ticket qui va te mettre serré pour le restant du mois...Mais pourquoi le flic poursuit-il le fuyard?Car il ne comprend pas pourquoi le fuyard fuit...Comme les Papparazzi de Diana,pourquoi est-elle morte aujourd'hui?car les papparrazzis n'ont pas compris pourquoi elle les fuyait...Comme les poursuites policières à la TV aussi...ce sont des poursuites à grandes vitesse,car le fuyard qui a peur de son flic prend panique,il est dans un stress intense...ça se termine souvent de façon fatale aussi...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 5:46

De là ma pensée que l,on reçoit ce que l'on envoit...la plus grande peur d'un flic qui poursuit un fuyard,c'est que le fuyard devient un danger public s'il est comme le flic qui le poursuit...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 6:02

Un homme très sage du nom de Jésus a dit un jour:"Tout ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens,c'est à moi que vous le faites..""Ne faites pas à autrui ce que vous n'aimeriez pas que l,on vous fasse à vous-même..."C'est que si un le fait,il en attire un autre à dire:"si lui le fait et qu'il en a le droit,j'ai le droit de le faire aussi..."Jésus a aussi dit:"Il y avait 2 hommes,un dit:"Oui oui,je ferai la volonté de dieu..."Mais finalement,ne la fait pas...Et un autre dit:"Non,je ne le ferai pas..." et pourtant,il la fait...C'est ça le paradoxe humain...C'est que ceux qui prétendent agir pour le bien,se comportent exactement comme les criminels qu'ils arrêtent...car ceux qui font comme eux,sont des dangers publics...tout est dans la perception...car c'est de la manière que tu penses,que tu agis...C,est que le flic n,a pas compris pourquoi le fuyard fuit et il le perc¸oit alors comme un danger...Mais en fasant cela,il empire la situation...car il engendre une poursuite qui est à grande vitesse et se finit souvent fatalement...Car ils sont ls 1ers à ne pas faire ce qu'ils disent...

Admin
Admin

Back to top Go down

encore de la vieille sagesse...

Post  Admin on Sat 17 Jan - 10:02

Une biche poursuivie par des chasseurs parvint à l'entrée d'une grotte où se trouvait un lion. Elle y entra pour s'y cacher.Au moment de mourir sous la patte du lion,elle dit:"Triste sort que le mien!En voulant fuir les hommes,je me suis livrée à une bête sauvage..." parfois,la crainte d'un petit danger,nous jette dans un plus grand...
Un jardinier descendit au fond d'un puits pour délivrer son chien qui était tombé dedans.Pensant que son maître était venu pour l'enfoncer encore plus,le chien se retourna et le mordit.Tout à sa douleur,le jardinier se retira:"J'ai eu,dit-il,ce que je méritais.Qu'ai-je voulu tirer du pétrin celui qui s'y est mit lui-même?"

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 10:35

Il en va d'un Empire comme d'un corps humain:les maladies les plus graves partent de la tête et se propagent partout.
Qui peut e permettre de critiquer sans arrière-pensée un homme qui n'a pas gardé un secret?Si l'information était confidentielle,il ne fallait pas la communiquer;mais si,la confiant à quelqu'un,on voulait qu'il fut seul dans la confidence,c'était accorder à autrui une discrétion qu'on n,avait pas eue soi-même.
Il était une fois,un oiseleur qui reçut la visite d'un hôte à une heure un peu avancée.N'ayant rien à offrir à son visiteur,il se dirigea vers la perdrix qu'il élevait,et il s'apprêtait à l'immoler lorsque celle-ci lui dit:"Honte à ton ingrattitude!N'est-ce pas moi qui fait venir à toi et te livre mes congénères?Et tu voudrais me tuer!"
-"Raison de plus pour t'immoler,répondit-il,puisque tu n'épargnes même pas tes semblables."à trahir les siens,on encourt la haine de ceux que l,on trahit et de ceux pour qui on trahit.

Admin
Admin

Back to top Go down

une de mes petites références...

Post  Admin on Sat 17 Jan - 10:36

un livre dont le titre est justement sagesse ancienne...Il fait partie de mes références bibliographiques...Mais j'ai lu énormément sur tous les philosophes...j'aime bcp Einstein...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 12:48

C'est une vieille énigme qui perdurait depuis l'Antiquité grecque...que j'ai résolue l'an passée...Vous la connaissez p-ê...
Achille fait la course à la tortue...Achille sait qu'il court 2X plus vite que la tortue...(voir Achille dans la mythologie grecque)...Donc,sacahnt qu'il court 2X plus vite,il place la tortue à un point avancé du parcours de la course....Qui va gagner la course?Tout le monde sait que Achille va gagner,c'est évident,Achille était le meilleur atlète de son époque....le plus fort et le plus rapide...Tout le monde sait qu'Achille va gagner...mais pourquoi?Car mathématiquement parlant,si Achille place la tortue à un point "x" du parcours,normalement,selon les calculs mathématiques,la tortue serait supposée de tjrs avoir (1/2x) d'avance sur Achille...mais alors,commetn un calcul vrai peut-il en venir à un résultat faux?réponse de Jacynthe:C,est parce que la tortue n,est pas consciente qu'elle fait une course...si elle serait consciente,elle gagnerait...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 17 Jan - 12:52

De là vient l'expression:"Doué mais paresseux,devancé par qui a peiné!"

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Tue 20 Jan - 7:16

Tout ça pour dire que ce qui n,est pas logique est cyclique...Le temps des Nazis n,a pas changé,il se donne seulement un prétexte spécieux pour se donner le droit de faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas se faire faire...Ce n,est guère différent de ce que Nostradamus appelait le temps de Commode...Pour les Nazis aussi,les autres n'étaient que des numéros en pyjamas rayés afin de leur enlever toute dignité humaine...N,est-ce pas de cette manière que les préfets de discipline quels qu,ils soient agissent envers leurs clients...Que ce soit la DPJ (pour le Qc) ou la police...ou whatever qui...Ils disent agir au nom de la santé ou de la sécurité publique mais sont tjrs en rapport de force avec tout le monde...à mes yeux à moi,ils sont comme ceux qui disaient à Jésus:"Oui,je vais faire la volonté de dieu,mais finalement ne la font pas...car ils font la même choses que les criminels qu'ils poursuivent...je regarde souvent des émissions policières à la TV,l'autre jour j'ai vu une scène qui m,a troublé...comme bcp d'autres mais je vous donne un exemple...C'était un gars aux É-U qui avait fait une tentative de suicide par intoxication médicamenteuse et drogue...over-dose...Il est allé se mettre à genous en plein milieu de l'autoroute,les autos se sont arrêtées,le gars en over-dose est allé se coucher sur la banquette arrière d'une décapotable...Et il n'en bougeait plus...Tout le monde est venu autour de l'auto décapotable...Ils lui parlaient mais l'homme ne répondait pas...Il semblait endormi...Ils ont appelés la police...Durant tout le temps que les gens étaient autour,l'homme n,a fait que dormir sur la banquette de l'auto...Il n,a pas été ni agressif ni violent ni insultant...Il ne faisait que dormir...À l'arrivée de la police,ils ont dûs se mettre à plusieurs pour le tirer en dehors de l,auto car il ne bougeait plus et était très lourd...Ils ont finalement réussis...le flic pointa son arme vers l'homme intoxiqué...il ordonna à l'homme de se mettre à genoux,ce que l,homme à bout de force fit...Mais l'homme avait de la difficulté à se tenir droit...Car gravement intoxiqué...il se tenait après l,auto à genoux sur l'asphalte de l,autoroute...le flic lui dit de lâcher l,auto...Mais l,homme en était incapable...à cause de son over-dose...le flic prit panique,pourquoi?je ne sais pas...mais le flic dit avoir eu peur que l'homme intoxiqué soit armé...et comme il ne lâchait pas l'auto...Le flic prit son taser gun et lui envoya 50 000 volts dans le dos alors que L,homme était à genoux...En aucun cas celui-ci ne fut agressif envers qui que ce soit...L'homme est finalement mort des suites de la décharge électrique du flic...et un cas au Qc aussi très connu...Ou un flic tua un jeune adolescent qui jouait aux dés dans un parcs avec des amis,mais il jouait à l,argent...Le jeune était connu pour être un petit "marginal"...Il n'était pas aimé des flics...Alors sous le prétexte qu,il jouait avec de l'argent,le flic a été pour l'arrêter...Mais ça finit que le flic tua le jeune homme avec son arme à feu...Pourtant,le jeune homme ne faisait rien de mal..."Fautes ce que je dis,mais pas ce que je fais..."Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme...

Admin
Admin

Back to top Go down

Leçon de vie...

Post  Admin on Wed 21 Jan - 9:42

je viens de faire une carte du ciel qui m'a inspiré une leçon que j'ai appris dans les arts martiaux...je la trouve très bonne...et je tenais à l'écrire publiquement...c'est dans l'aikido ce que je vous parle ici...Cette forme d'art martiaux est faite pour retourner la force de son adversaire contre lui-même mais sans toi frapper nécessairement...C,est que vous pouvez faire le test chez-vous si vous voulez...Mettez vous 2 personnes l'une en face de l'autre...Appuyez vos mains face à face l'une sur l'autre...comme si vous vous appuyiez sur un mur...et poussez...vous verrez le réflexe de l'autre sera de lui aussi maintenir une poussée en réponse à ta poussée...ce qui fait que les 2 tiennent debout c'est que les 2 font une pression sur les paumes de l'autre...mais si un moment donné l'un des 2 individus lâche brusquement la poussée et ne fait que se tasser,cela a pour effet que plus la poussée de l'autre est forte,plus il tombera fort...C'est seulement si les 2 poussent en même temps que ça reste debout...Si vous voulez battre un adversaire quel qu'il soit,lâchez toute poussée,et plus fort il poussait,aussi fort il tombera...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 11:50

Quotidienne,la rigueur perd son arme suprême:le respect qu'elle inspire.

"Demain,je vais vivre demain!",dis-tu tjrs...Mais dis-moi,ce demain viendra-t-il un jour?Qu'il est loin,ce demain!Où est-il?Où faut-il le chercher?Chez les Parthes?Au fin fond du Brésil?Il a déjà l'âge des plus vieux des vieillards.À quel prix,dis-moi tout,faut-il donc qu'on l'acquiert?Demain!Bah!Vivre aujourd'hui est déjà trop tard!Le sage,c'est celui qui a vécu hier...

Les vautours sont sensibles à l'odeur des cadavres en décomposition,alors qu'ils ne sentent pas les corps sains et non souillés.De même pour notre ennemi:les côtés malsains et vils de notre vie,ceux qui portent l'empreinte des passions,sont ceux qui le frappent,et sa haine s'élance avec fougue pour leur donner l'assaut,les déchirer.Et ça sert à quelque chose ça?Mais oui!À vivre sur ses gardes.À se surveiller.À bannir tout acte douteux et tout propos irréfléchi.L'ennemi se rend compte de bien des choses mieux que l'ami.Car celui qui aime est aveugle sur ce qu'il aime a dit Platon.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 11:58

Des boeufs tiraient un chariot.Comme l'essieu grinçait,ils se retournèrent et lui dirent:"C'est nous qui portons le fardeau et c'est toi qui cries?"Aux uns la peine,aux autres la plainte....Maudit que c'est vrai ça...La dernìère phrase est mon opinion personnelle....Smile

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 1 of 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Back to top