Philosophie...

Page 2 of 13 Previous  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Philosophie...

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:03

2 voyageurs suivaient la même route.L'un d'eux ayant trouvé une hache,l'autre dit:"Nous avons fait une trouvaille!"Ne dis pas "nous avons",dis "tu as" fait une trouvaille corrigea le 1er...Peu après,survinrent ceux qui avaient perdus la hache.Se voyant poursuivi,celui qui la portait dit à son compagnon:"Nous sommes perdus!"Ne dis pas "nous sommes" mais "je suis" perdu,répliqua l'autre,car quand tu as trouvé la hache,tu ne m'as pas associé à ta trouvaille...S'ils n'ont pas de part à nos succès,nos amis nous lâcheront quand nous serons dans le malheur...

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

un petit extrait...

Post  Admin on Thu 22 Jan - 12:18

c'est un petit extrait que j'avais noté,c'est dans le livre La légende des légendes...Mais je ne me souviens plus du nom de l'auteur...c'était un petit homme chauve avec une petite barbe blanche...Mais je trouvais l'extrait très bien écrit...

Dans les croyances de tous les peuples,on trouverait peu ou prou que les poètes ont une veine de folie.Qu'on l'appelle fêlure,dysfonction ou brume,il s'agit au fond d'une seule et même chose.Un mode de raltions différent dans le système de transmission des signes,des messages,de la langue même,engendrait ce qui constituait l'un des plus grands mystères de la création et que les Anciens considéraient comme un don divin...

Bravo à l'auteur de ceci dans la légende des légendes...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 13:25

Einstein:"La science toute entière n'est rien de plus qu'un perfectionnement de la pensée ordinaire."

Marx:"L'histoire se répète:une fois comme tragédie,une 2e fois comme comédie."

Nietzsche:"Il n'existe pas de faits,seulement des interprétations."

E.Husserl:"J'existe,et tout ce qui n,est pas moi est un pur phénomène qui se dissout en connexions entre phénomènes."

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 14:55

J'aimerais essayer à ma manière de perfectionner quelques grands penseurs qui sont sortis de l'ordinaire...
René Descartes et Platon...
Toujours remettre en cause ce que l'on croit savoir car c'est lorsqu'on croit savoir la vérité sur quelque chose qu'on cesse de la chercher...et c'est quand on cesse de la chercher qu'on cesse d'évoluer dasn cette même vérité que l'on croyait pourtant posséder...
Einstein...
Pas seulement la science...Toute la création humaine dans son histoire depuis ses débuts,n'est rien d'autre que le reflet de sa pensée ordinaire....

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 22 Jan - 14:59

C'est ainsi autant dans son bon que dans son mauvais...Les 2 hémisphères cérébraux ont tjrs existés,mais on dirait qu'avec le temps,il ne font que se diviser encore plus...c'est juste la forme qui change....C'est comme les continents ça...Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas...

Admin
Admin

Back to top Go down

notion à maîtriser...

Post  Admin on Tue 27 Jan - 15:01

C,est un test en arts martiaux que j'ai appris et qui est important d'apprendre et de mettre en pratique dans votre vie quotidienne...Celle d'apprendre à réfléchir par soi-même et ne pas faire quelque chose qui va contre ta conscience même si un autre vous le demande...Le test était le suivant:
On t'amène dans un endroit sombre,il y a une hache à tes pieds...Il y a un individu sans arme qui n,est pas menaçant devant toi...Tu le vois mais seulement l'ombrage...
Quelqu'un dans le noir te dit de prendre la hache...et te dit d'attaquer cette personne...Pour réussir le test,il faut jeter la hache par terre et dire non...8 personnes sur 10 lève le bras avec la hache...c'est ainsi souvent dans la nature humaine...ce test a pour but d'apprendre à l'individu de ne pas obéir à un ordre immoral seulement parce qu'un autre lui a dit de le faire...c'est apprendre à réfléchir par soi-même...
Comme disait Einstein:"Ceux qui se plaisent à marcher en rang sur une musique,ce ne peut être que par erreur s'ils ont reçus un cerveau,une moelle épinière aurait suffit amplement..."
Vous avez un cerveau,servez-vous en!ne jamais faire quelque chose qui va contre votre morale quand bien même quelqu'un vous l'ordonnerais...Cela s'appelle ce que Socrate appelait:l'intégrité envers soi-même...Apprenez donc à réfléchir par vous-mêmes...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 31 Jan - 23:04

J'aimerais revenir compléter l'histoire des vautours de Platon sur l'utilité de l'ennemi...
L'ami est celui qui aime,celui qui aime voit le bon chez la personne en face de lui,elle verra ses qualités et ce qui fait sa beauté...
Tandis que l'ennemi,lui,voit tous les côtés malsains et vils de ton existence comme disait Platon...Autrement dit,il voit ta lune noire,ton seuil infranchissable et s'élance avec toute sa haine pour y donner l'assaut pour reprendre ses termes...
Mais leçon de vie à saturne!!!Celui qui éprouve de l'indifférence envers la personne qui est en face de lui,ne peut ni voir le bon ni le mauvais...Si tu l'aimes,tu verras le bon...Si tu l'haïs,tu verras tout le mauvais chez-lui,mais s'il t'est indifférent,comme un dossier par exemple,tu ne verras rien du tout...Comme un tueur qui éprouve de l'indiférence face à sa victime...L'indifférence est pire que la haine...Car tu te fous de l'autre,il n'a pas de valeur...Il n'est pas ton ami,ni ton ennemi,ni une connaissance,ni un membre de ta famille....La preuve de celà:les prisons débordent et les hôpitaux aussi...Et les antidépresseurs sont le 2e médicament le plus prescrit au Québec après celui pour l'hypertension artérielle....Comme vous voyez,soit que la tension est trop haute ou soit que la personne est à moitié morte...C'est que l'on reçoit ce que l'on projette vers l'extérieur...Si toi,tu es hypocrite envers l,autre en face de toi,dis-toi bien que l'autre l'est aussi de la même manière envers toi...Si tu lui mens,dis-toi qu'il te ment aussi...Essayez,j'ai fait le test et j'ai bcp observé mon entourage...C'est le jeu du ballon...Tout est basé sur la confiance...Et pour qu'il y ait un lien de confiance,le respect doit être réciproque de plein gré et que l'un ne prenne pas l'autre pour un revenu de travail ou bien comme un dossier qu'on oublie très vite après le quart de travail...Car il n'en veut pas comme ami ni même comme connaissance...Ce n'est qu'un numéro...Et rendu là,on n'est pas loin des nazis avec les pyjamas rayés là...

Admin
Admin

Back to top Go down

anorexie et boulimie...

Post  Admin on Sat 7 Feb - 11:21

C'est ce que j'ai écris sur un forum fait pour les anorexiques et boulimiques...

Question
les personnes qui vous disent d'exprimer vos émotions et tout le tralala...les expriment-ils eux face à vous...sinon,c'est p-ê pour ça que ça ne fonctionne pas...Ils vous disent de faire ceci mais ne le font pas...Est-ce possible d'être tjrs la patiente,la cliente,le dossier # xx...ou comme une amie,une personne qui a de la valeur à leurs yeux...car je crois que si vous ne vous aimez pas vous-même,c'est que vous n'avez pas l'impression de l'être comme vous le désireriez...Si ils veulent qu'une anorexique qui s'inflige à elle-même une discipline de vie très sévère s'ouvre à ses émotions...Ils doivent le faire eux aussi...Car on vit dans une société:ne sois pas trop turbulente,ne déranges pas trop,mais en même temps,si tu veux mourir tranquille,ils t'enferment comme une animale comme si tu étais une folle...il ne faut pas faire ceci ni faire cela,ils te disent quoi faire et tu exécutes...c'est comme dans l'armée ça...je crois que les thérapies que tu voudras ne valent rien si le vide émotionnel n'est jamais comblé...si la fille est un chiffre pour elle-même comme pour ceux qui l'entourent,c'est normal que ça empire...On ne comble pas un vide du coeur par un chiffre...Et quand une autre personne est pour l'autre un dossier ou un numéro qu'elle oublie très vite après son quart de travail,ça ne vaut rien...Car si tu es un dossier,tu n'es pas une amie...
le but d'un psy c'est de comprendre la nature humaine,mais comme les résultats le démontrent,ils ne font qu'essayer mais sans réussir...Pourquoi,car il y a un manque flagrant de cohérence entre ce qu'ils disent et ce qu'ils font...Ils ne font jamais ce qu'ils disent...alors de cause à effet,c'est la société dans laquelle on vit...car comment pourrait-il la comprendre sans l'aimer?Si tu ne l'aimes pas,tu ne peux pas bien faire ce que tu fais....c'est comme dans n'importe quoi...dans leurs cas,c'est davantage pour se donner bonne conscience à lui-même et se valoriser dans sa vanité faussée...car en réalité,il ne fait pas ce qu'il dit...il dit d'exprimer ses émotions...mais lui,jamais il ne le fait....c'est aussi froid que de la glace...c'est pour ça qu'ils ne font qu,essayer de comprendre la nature humaine...mais sans jamais réussir,puisque pour réussir quelque chose,il faut être logique et cohérent entre nos paroles et nos actes....Le discours d'un psy est incohérent avec ses actes...Un peu comme Jean-Jacques Rousseau le philosophe...Quelle belle théorie!!!wow!!!belle pensée..."L'importance de prendre soins de nos enfants,quelle grande importance!il faut prendre soins de nos enfants..."mais dans la réalité,lui,il a eu 2 enfants illégitimes et il les a placés dans une orphelinat pour ne jamais s'en occuper...Belle pensée Rousseau...mais les actes eux,sont très faibles....

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Feb - 11:23

Mais comment?
peut-il aider quelqu'un s'il ne l,aime pas...ça aussi c'est impossible...si tu ne peux plus le payer,t'aidera-t-il quand-même?si tu te ramasses dans la rue,va-t-il t'aider?si la réponse est non,il est pour moi un inutile...car le besoin de base qui cause la maladie souvent c'est ça...

posté le
7/02/09 à 14:31

par : jacynthe211
Alerter Répondre
Je ne peux pas..
comment peux-tu exprimer tes émotions à un dindon qui est froid comme de la glace...s'il trouve sa patiente laide,va-t-il lui dire?s'il la trouve folle va-t-il lui dire?s'il ne dit pas ce qu'il pense,pourquoi lui dirai-je?on reçoit ce qu'on envoit dan la vie...et c'est pour ça que ça empire aussi...la maladie ne diminue pas et c'est à cause de ça...je ne veux pas d'un osti de veston-cravate qui se fout de ma gueule juste pour avoir un revenu et pour être à ses yeux un objet de valorisation personnelle...quand il arrive chez-lui avec ses enfants ildit:"Y'en a des pires que nous autres hein!"...Il se valorise lui-même et c'est tout...et c'est pour ça que ça ne marche pas non-plus...si tu veux aider quelqu'un,tu dois l,aimer...

Et...
vous me direz les résultats...c,est dans la vision des choses...mais moi,je sais que je ne veux pas être un revenu,ni un dossier,si un patient ni un objet de recherche...je veux être quelqu'un qui lui tient à coeur...bah!les résultats sont là aussi...
Et...
qui dit toute la vérité à son psy d'ailleurs?car ce que l,on projette,on l,attire...une relation interpersonnelle c,est comme un échange de ballon...j,en parle sur ma petite page web domaine philo...allez voir mon espace perso...pi après ça,on se demande pourquoi ça va de mal en pire en ce monde...pfff...comme disait Emma hier...et comme Macrysalide aussi...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Feb - 11:24

le but de l,anorexie comme disait Macrysalide hier ce n,est pas le chiffre sur la balance c'est de disparaître...on ne remplace jamais une fille qui se prend pour un chiffre par un autre chiffre...il faut justement qu'elle cesse de se prendre pour un chiffre...le nombre de calories,le chiffres sur la balance,ses notes à l'école...son numéro de dossier chez son médecin...partout,on n,est que ça un chiffre...Je crois qu'il faut cesser d'être un chiffre...pour aller mieux...de là,on ne peut aider une personne sans l'aimer d'abord...car partout et dans tous en cette société,les êtres humains ne sont plus des êtres humains mais des numéros de dossier...numéro d'assurance sociale,numéro de téléphone...dossier #xx...on ne peut pas l,aider en ne voyant qu'un chiffre...ni un objet de recherche...et le psy?dans sa vie quotidienne,il n,est pas plus catholique que le pape...qui est-il donc pour dire à quelqu'un:tu devrais faire ceci ou modifier cela...il ne la connaît même pas et après son heure de travail payé,il ne s'en soucit plus...elle pourrait se noyer dans le fleuve,ça ne dérangerait pas son souper de famille hein...elle pourrait se faire violer dans la rue,il serait mit au courant seulement s'il est payé pour l,entendre...mais si tu lui demandes de l,aide gratuitement et en dehors de sa paye $$$,est-ce qu'il va t'aider?ou seulement transférer le dossier à un autre pour qui tu seras aussi un dossier d'un autre numéro...et là,tu dois tout recommencer ton histoire du début...et ce qui n,est pas logique est cyclique...ça recommence...Pi après ça on se demande pourquoi on vit dans un monde qui n,a pas de coeur....ahahaha!!!c'est normal...on fait ce que les préfets de discipline font...si lui te traite comme un numéro de série de voiture...il enseigne aux autres à faire comme lui...et de là,on vit dans un monde sans coeur...
Dernier...
c'est pour ça que tout est pris pour du cash...c,est à cause de ces ostis là en veston-cravate qui dans leur cour sont très amiables...mais ruineux dans leurs effets,car ça ne donne rien sauf apprendre aux gens à faire abstraction de leurs émotions...je le sais,je fais de l'astrologie et je suis médium de naissance...j'ai vu des cartes du ciel de psychiatres...ahaha!!!une vraie farce!!faites ce que je dis,mais pas ce que je fais...Le serment des médecins est appelé le serment d'Hypocrate,un médecin du 5e siècle avant Jésus-Crhist...5=pape dans le tarot...le syndrome d'Hypocrate c'est d'avoir les doits croches...et juste le nom aussi...Hypocrate....ce n,est qu'un prétexte spécieux pour se donner à eux-mêmes bonne conscience en se disant qu'ils font du bien...alors,qu'ils empirent la situation...en traitant les gens comme des dossiers et en leurs enseignant à faire pareil comme eux...ils sont les derniers modèles à suivre...

posté le
7/02/09 à 17:05

par : jacynthe211
Alerter Répondre
Comme disait jean gabin...
Le jour où quelqu'un vous aime,il fait très beau...c'est plate à dire,je sais...mais c'est vrai...le jour où tu trouves quelqu'un qui t'aime et c'est rare que l'on trouve ça de nos jours...le jour où tu trouves quelqu'un qui t'aime...ce que tu reçois ne te fais plus vomir....car ce que tu reçois selon les lois de la relativité d'Einstein est agréable à vivre...
"mets ta main sur le poêle pendant une minute,ça va te sembler durer une heure...Assis-toi à côté d'une jolie fille pendant une heure,ça va te sembler durer une minute...C'est ça la relativité..."Albert Einstein...

Admin
Admin

Back to top Go down

Pour un ami qui m'a bcp appris...

Post  Admin on Sat 7 Feb - 11:44

Ce que j'écris ici,je le dédie à Will,car je le citerai...C'était un vieux Hell's Angels endurcit...20 ans de carrière...il m'a aimé bcp...il a été en prison souvent,et malgré tout,"high risk of recedive"...Il me parlait de la petite madame au tribunal qui lit le dossier de l'accusé..."Monsieurs X devrait faire ceci,Monsieurs X devrait modifier cela...blablabla blablabla!Foutaise,elle ne me connaît pas pi moé non-plus,je te vois aujourd'hui,pi demain je ne m"en souviens plus!"Qui est-elle pour lui dire qu'il devrait faire ceci ou modifier cela???Elle ne fait que lire un texte...Pourquoi l'écouterait-il?Elle ne l,aime pas et lui non-plus...Quand je l'ai connu,il était assit seul au comptoir d'un bar avec des strikers tout le tour...Pi moi,j'arrive là,pas demander la permission à personne,j'ai vu qu'il y avait des sièges de libres et je suis allée m'asseoir à côté de lui...Je ne sais pas ce qu'il avait prévu ce soir là...Mais il a dû changer ses plans,car je ne suis pas partie...mais il n'a pas chialer,car il me trouvait jolie et je n'étais pas menaçante ni pour lui ni pour personne...Par la suite,j'ai vu à son doigt,une grosse bague en or avec des diamants bleu blanc rouge....elle était belle et je lui ai demandé de me la prêter...Il m,a regardé en ayant l'air de se dire à lui-même:"Elle a du front!"
Alors,je lui ai dis:"Ne sois pas inquiet,je ne te la volerai pas Will,je veux juste la prendre un peu..."Il sursaute,sa fierté étant touchée là..."Je ne suis pas inquiet!"D'un ton surpris...J'ai répondu:"Bon!ben prêtes-moi la debord!!Il l'a fait...et à partir de ce jour,j'ai eu sa confiance et son soutien moral...Vous ne me croirez p-ê pas ceux qui me lirez,mais informez-vous au Qc...c'est ainsi que j'ai calmé la haine d'un vieux Hell's...le préfet de discipline ne fait qu'essayer de comprendre la nature humaine mais il ne réussit pas,car ce qu'il dit,il ne le fait pas...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Feb - 11:57

Pourquoi selon vous Will,reconnu à multiples reprises pour sa conduite un peu violente disons!!!pourquoi will m'a aimé?je tiens à dire,que je n'ai jamais fait de business avec lui...car je l'ai respecté sans en avoir peur...et quand je dis respecter,je dis de ne pas le menacer...si tu ne le menaces pas dans son intégrité physique,morale ou affective,il te laisse entrer dans son espace vital (qui lui était très grande,un comptoir de bar au complet...)et comme je le respecte,je n'en ai pas peur...il est resté surpris,car ça ne lui est pas arrivé souvent,tout simplement...car l'être humain s'il est menacé devient menaçant....et plus tu l'agresses,plus il devient agressant...il faut juste arrêter la poussée quekpart...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Feb - 12:00

Comme bcp d'autres,ils vont en prison pour un petit délit,mais le jour où ils en sortent,ils sont plus violents encore...j'ai vu un cas récemment...c'était un gars qui avait fait des vols de voitures...après 5 ans en prison,à la sortie même,il était un tueur en série et un violeur...c'est ça dans bcp de cas...trop de cas...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 7 Feb - 12:23

Pour conclure,ce soir là,où j'ai connu Will,avec sa bague,j,ai passé toute la soirée assise là à côté de lui et il n'a jamais bronché...comme je l'ai dis,ce qu'il avait prévu,je ne sais pas,car il ne m'a jamais mêlé à ses business,mais ce soir-là il a été tranquille toute la veillée à parler de sa fille et de son vécu avec moi de temps à autres...Parfois,je lui touranis même le dos,pour regarder ce qui se passait sur scène...et il n'a jamais bronché de sa place...C'est que pour lui,je ne représentais pas une menace,mais selon la relativité,il se sentait bien en ma compagnie...car je n'avais pas peur de lui et respectueuse...et j'ai reçu en fonction de ce que j'ai envoyé...tout simplement...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 12:22

John Dewey:Ce qui est parfois appelé une expression de soi-même devrait plutôt être appelé une exposition de soi-même;cela découvre aux autres le caractère ou le manque de caractère.En soi,ce n'est qu'un vomissement...
C'est de la manière que l,on pense que l'on agit...ce n'est pas la complexité qui est en cause,mais l'esprit qui se trompe...voir ce ti-bout...
Leibniz:Il existe 2 sortes de vérité: celle de raison et celle de faits...la nature ne fait pas de sauts,c'est la loi de la continuité...ce que l'on envoit on l'attire comme je disais...si tu fais ceci,qu,est-ce que ceci engendrera...
Locke:Tous les hommes sont sujets à l'erreur et la plupart sont,en de nombreux points,par passion ou par intérêt,tentés de se tromper...
que celui qui a à comprendre comprenne...Le scélérat agit à visage découvert s'il est décidé à faire le mal...
David Hume:La raison est l'esclave des passions...
Emmanuel Kant:Agis tjrs de manière à ce que la maxime de tes actes puisse devenir une loi universelle...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 12:26

A.Schopenhauer:La motivation est la causalité vue de l'intérieur.
Nietzsche:si vous vous occupez trop longtemps de l'abîme.l'abîme s'occupera de vous...
Confucius:à ta naissance,tout le monde rit et tu es le seul à pleurer.conduit ta vie de façon à ce qu'à ta mort,tout le monde pleure et que tu sois le seul à sourire...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 12:33

Héraclite:
on ne passe jamais 2 fois dans le même fleuve...car l'eau coule...le caractère d'un homme est son destin...
Horace Walpole:Ce monde est une comédie pour ceux qui pensent et une tragédie pour ceux qui ressentent.C,est pourquoi Démocrite riait et Héraclite pleurait...
J'adore Héraclite!
le chemin qui monte en haut d'une montagne et celui qui en descend ne sont pas 2 chemins différents mais un seul et même chemin...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 12:38

Thomas Hobbes:Chacun doit se contenter d'user d'autant de liberté envers les autres qu'il en tolèrerait de la part des autres envers lui-même...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 12:57

Une carte du ciel nous raconte qui est l'individu ainsi que son destin...comme disait Héraclite...ce qui n,est pas logique est cyclique...le caractère fait le destin et on meurt tjrs de la même manière qu'on a vécu...ta matière est tjrs le reflet de ton esprit...car l'expression de toi-même n'est rien d'autre que l'exposition de toi-même...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 13 Feb - 13:02

Nous avons tous un ADN physique de notre matière,nos empreintes digitales,nos chromosomes...il en est de même pour votre esprit,l'esprit est le reflet de la matière...car tes actions sont guidées par ton esprit...Autant,vous laissez votre ADN physique partout où vous allez,autant vous laissez aussi votre ADN psychique aussi...l'ADN de l'esprit est semblable à l'ADN de la matière,comme tes empreintes digitales...Partout où tu passes,tu laisses ton empreinte,qu'elle soit bonne ou mauvaise...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Sat 14 Feb - 7:17

ceci est une vieille énigme philosophique qui date de l'Antiquité,je lui ai répondu l'an passé pour démontrer que l'être humain est multidimensionnel dans son ensemble et dans tous les calculs qui soient,on doit tjrs en tenir compte si on veut un résultat vrai...
Achille fait la course avec la tortue.Achille sait qu'il court 2 fois plus vite que la tortue.
Alors,il met la tortue à un point avancé du parcours.
Qui gagnera la course?
Tout le monde répond:Achille...le philosophe répond:oui,Achille,tout le monde sait qu'Achille va gagner...Mais Pourquoi?Car mathématiquement parlant,selon les calculs mathématiques,dans la course,la tortue serait normalement en avance de 1/2x en avance sur achille...x=la distance qui sépare achille de la tortue...Car il l'a mit à un point avancé du parcours...Donc,mathématiquement parlant,la tortue serait supposée d'être en avance de 1/2x sur Achille...Mais pourtant,tout le monde sait qu'Achille va gagner...Pourquoi?Car la tortue n'a pas conscience qu'elle fait une course,elle ne le sait pas...Donc,elle ne court pas...Tout est dans la conscience...être conscient de ce qu'on est en train de faire est aussi important que l'acte lui-même car c'est cela qui fait la différence à la fin...
Comment un calcul mathématique vrai peut-il en arriver à un résultat faux?Tout est dans la conscience de celui qui fait l'acte...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Mon 23 Feb - 11:08

Je trouve cette parole de Norbert Élias représentative de ma pensée...je tenais à l'ajouter...
"Comme au jeu d'échecs,toute action accomplie dans une relative indépendance représente un coup sur l'échiqiuer social,qui déclenche infailliblement un contre-coup d'un autre individu (sur l'échiquier social,il s'agit en réalité de bcp de contre-coups exécutés par bcp d'individus) limitant la liberté d'action du 1er joueur."

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Mon 23 Feb - 11:22

Une ciation que je trouve bien aussi...
La théorie,c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.La pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.Ici,nous avons réunis théorie et pratique:Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi...
Réponse de moi:ce qui n'est pas logique est cyclique...je crois que c'est Einstein...
Aussi de lui:"La croyance absurde dans l'autorité est le pire ennemi de la vérité..."

Admin
Admin

Back to top Go down

pour répondre à une question...

Post  Admin on Thu 26 Feb - 12:12

à la question:Pourquoi Dieu a-t-il permit que le mal existe?car en toute chose,il y a son opposé...Un peu comme avec la police et les criminels...Sans les criminels,la police n'a pas sa raison d'être...Et aussi comme dans le zodiaque,ce qui s'oppose se complète...Quel est la signification et l'importance du bien si le mal est inconnu...On connaît la valeur de ce que l'on a souvent quand on le perd...Et c'est souvent par son absence que l'on reconnaît sa valeur...Comme aussi dans le zodiaque...Le Bélier est en opposition avec la Justice de la Balance...Parfois,c'est en prenant conscience de l'un que l'on prend conscience de l'autre...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 26 Feb - 12:13

La valeur de la liberté s'évalue à la grandeur de sa perte...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 2 of 13 Previous  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics