Philosophie...

Page 3 of 13 Previous  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Philosophie...

Post  Admin on Thu 26 Feb - 12:20

Je crois que Dieu est un peu égoïste dans un certain sens...S'il a permit que le mal existe,je crois que dans un sens,c'est pour qu'on l'aime davantage...Malraux a dit un jour:"Le 21e siècle sera spirituel ou ne sera pas..."
"Pendant un court instant,je t'ai caché mon visage,mais d'un amour infini,je te rassemble..."parfois,c'est quand on le perd pendant un laps de temps,qu'on reconnaît sa véritable valeur...

Admin
Admin

View user profile http://verseau-quinny23.forumactif.com

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 26 Feb - 12:22

C'est comme un grand amour qui se laisse désirer par son absence,mais qui en tire parti à son retour car il est davantage choyé...ça fait bizarre à dire,je ne sais pas si vous me comprendrez,mais c'est un peu ça...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Thu 26 Feb - 12:25

Le poisson,s'il survit à l'hameçon,ne remordera plus par la suite...La fondation de la vie sur terre a commencé là...Ça fait partie de l'évolution...Le verseau,ça vient après le poisson...Comme des poissons qui sortent de l'eau...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Tue 3 Mar - 12:04

Quel est le sens de la vie sur terre?C'est de sortir moins niaiseux que lorsqu'on est arrivé...Il faut apprendre comme si l'on ne mourrait jamais et vivre comme si l'on devait mourir demain...Le noeud nord et le noeud sud avec la lune noire,le seuil infranchissable de l'âme,servent à cela...Respectez ce qui vous fait peur comme je l'ai déjà dit auparavant...Car très souvent,l'homme cherche à dominer ce qui lui fait peur au lieu de la dépasser...c'est ça le seuil infranchissable...Et dans bcp de métiers,dans bcp de situations,les opposés sont complémentaires...Donc,ce qui vous fais peur,est souvent ce qui vous fait vivre...C'est là que les opposés se complètent...Exemples:un policier et son criminel...Le policier doit apprendre à respecter son criminel,car c'est le criminel qui fait que le policier a un salaire...La raison d'être du policier,c'est le criminel...Et s'il crache dans la main qui le nourrit,il se condamne lui-même à mourir de ce dont il n'a pas appris à respecter...On vit comme on meurt...Car si tu ne respectes pas la main qui te nourrit,la main qui te nourrit ne pourra pas faire autrement que de te trahir...C'est ce que tu ne respectes pas,qui t'engloutis...Comme Charlie...La main dans laquelle tu craches,sera la main qui causera ta mort...Comme il est dit dans le dictionnaire des termes de la médecine à Hypocrate...Le serment des médecins...Un médecin grec du 5e siècle av.JC..."Pouvant mener à la crise...."C'est que si le médecin crache sur ceux qui le font vivre,ceux qui le font vivre,l'engloutiront...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Tue 3 Mar - 12:07

Des exemples clairs dans l'histoire...
L'Empire de Rome a été détruit par des barbares...
La guerre entre les arabes et les É-U...pour le pétrole...
Quand y,en a un dans les 2 qui crache dans la main de celui qui le nourrit....celui qui nourrit le 1er cause la perte de celui-ci...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 6 Mar - 18:17

je vais faire un lien entre 2 éléments de l'existence...la relativité générale d'Einstein que je mets dans la philo et vous comprendrez pourquoi...Ailleurs dans mon forum,j'ai écris une citation de Einstein:
"Mets ta main sur le poêle pendant une minute,ça va te sembler durer une heure...Assis-toi à côté d'une jolie fille pendant une heure et ça va te sembler durer une minute...C'est ça la relativité!"
Dans l'astronomie,la relativité est employée pour comprendre ce que sont les trous noirs dans l'espace...C,est à la mort d'une étoile que cela se produit...La théorie de la relativité générale décrit la gravitation comme une courbure de l'espace-temps.Plus sa masse est concentrée,plus cette courbure sera prononcée...à cela voici ce que je viens rajouter:
Plus grande sera l'intensité que l'étoile a mit à se consumer,plus concentrée sera sa masse et ainsi plus sa courbure sera prononcée...
Plus c'est intense,plus la masse est concentrée et plus forte est la courbe...pourquoi ai-je mis cela en philo?car la relativité est générale...et tout est relatif au plaisir que tu en tires...et ce dans tous les domaines...et pour ce qui est de l'interprétation de ce qu'est l'intensité...Tout est relatif à l'esprit qui le pense...entre mettre la main sur le poêle pendant une minute et s'asseoir à côté d'une jolie fille pendant une heure,lequel est le plus intense?Il ne faut pas imputer à la vue,les erreurs de l'esprit...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 6 Mar - 18:25

suite de ma pensée...plus c'est intense,plus c'est profond...c'est que plus l'étoile est intense à se consumer,plus la courbure dans l'espace-temps à sa mort sera profonde aussi...c'est que plus c'est intense,plus le seuil infranchissable est grand....et plus le trou noir est important...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 6 Mar - 18:48

Si on parle maintenant du tunnel Einstein-Rosenberg,quand Einstein parlait que si on avait accès à l'énergie d'un trou noir,cela nous donnerait accès au bloc espace-temps...comme un peu transcender les limites de l'univers...il disait que si tu tombais dans un trou noir,tu entrais dans le tunnel de l'espace-temps...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 6 Mar - 18:53

un peu dans le même sens,même si je change un peu ma trajectoire...la quête des grands alchimistes...le soufre alchimique était et a tjrs été essentiel pour faire de l'or...je comprends mieux pourquoi avec la relativité maintenant,car c'est lui qui fait l'intensité...le soufre c'est dans les sols volcaniques ça...

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 6 Mar - 19:03

si celui qui le porte n'est pas que ça,car pour faire de l'or y'a pas juste ça...(le soufre)...mais si tu en portes sans n'être que cela,le soufre ajoute de l'intensité à ce que tu es déjà...car si tu n'es que cela,tu te consumeras trop vite et il ne restera pas grand-chose après ton départ...mais si t'as de l'énergie du lion et du mercure de la vierge...ce que je veux dire,c'est que s'il est bien dosé avec d'autres ingrédients,il rend ce qui est déjà plus intense...ce qui ne tue pas,renforcit...c'est que sur Mars,le soufre est extrêmement abondant...il faut donc aller voir Mars pour en avoir un peu...
J'en parle dans un autre chapitre mais bon!c'est un Tout hein...Sur Mars,le soufre est 10 à 50 fois plus élevé que sur Terre!!!

Admin
Admin

Back to top Go down

sujet personnel...

Post  Admin on Fri 17 Apr - 9:39

Je suis en train de regarder une carte du ciel et je voulais revenir sur quekchose dont j'ai déjà parlé...Ceci est bon dans tous les sens...Ce que vous ne respectez pas,tôt ou tard,ce que vous n,avez pas respecter causera votre perte...Je reviens sur le jeu du ballon...Et qui est le 1er à lacer le ballon dasn une relation?C'est tjrs celui dans les 2 qui se met en position de force par rapport à l'autre en 1er...Et ceci est bon dans les 2 sens...si tu n'aimes pas ce que tu fais,automatiquement,tu fais mal ce que tu fais...Et ce que tu fais est automatiquement faussé...Un flic qui n'aime pas le criminel en face de lui ne devrait pas être flic,car s'il n'aime pas le criminel,le criminel ne le respectera pas...Et le flic fera mal ce qu'il a à faire...Comment dirai-je?"butché" serait p-ê le mot juste...Et tôt ou tard,celui qui vit par l'épée périra par l'épée...C'est le criminel qui causera la perte du flic...car ce dernier n,aura pas fait ce qu'il prêchait lui-même...Si celui qui applique la loi ne s'inclut pas lui-même dans sa loi,cette même loi ne peut s'appliquer nul part...Car si vous faites appliquer une loi sur autrui et que vous ne la respectez pas vous-même,vous devez automatiquement abroger votre loi...Car vous ne vous incluez pas dans votre propre loi...Et il en est de même pour un criminel...Prenons un tueur ou un violeur par exemple...Ce sont des exemples typiques de criminels violents ça...Eh bien!Que cela soit bien compris...À celui qui veut faire le crime parfait...Un agresseur doit tjrs aimer sa victime,car tôt ou tard,s'il ne l'aime pas,sa victime causera sa perte,qu'elle soit morte ou vivante...Et si l'agresseur n'aime pas la victime de son crime,automatiquement,son crime ne sera pas bien fait...Alors,si un violeur veut violer ou si un tueur veut tuer en faisant le crime parfait...Il n'y a qu'une seule manière de faire et c'est d'aimer votre victime...Car si tu aimes l'objet de ton crime,ton crime sera bien fait...propre...si tu n'aimes pas l'objet de ton délit,l'objet de ton délit causera ta perte,car tu auras laisser des traces derrière toi et ton crime laissera tes empreintes de passage qui tôt ou tard te trahiront...Peu importe ce que vous faites,vous devez tjrs aimer ce que vous faites et l'objet de vos actes aussi...Car sinon,ce que vous faites sera mal fait et tôt ou tard,ça vous rebondira à la figure...Et cela est bon dans n'importe quel domaine et pour n'importe qui...Pour bien faire quelque chose,quoique soit cette chose,il faut aimer ce qu'elle comporte,sinon,ce que vous ferez,ne sera pas parfait...Et tôt ou tard,ce que vous aurez mal fait,causera votre perte...Je ne sais pas si je serai bien comprise...mais bon...C'est aussi pareil pour une infirmière,j'ai parlé des agresseurs et des flics mais on peut l'appliquer à n'importe quel domaine...Une infirmière qui n'aime pas son patient malade,ne pourra automatiquement pas bien faire son travail...elle fera automatiquement des erreurs...de là la bactérie d'eucholie par exemple dans les hôpitaux...Et tôt ou tard,ce sera la négligence qu'elle aura eu envers son patient (parce qu'elle ne l'aimait pas et l'a donc "butché"),qui causera sa propre perte...Si une infirmière n,aime pas son patient,vaudrait bcp mieux pour elle qu'elle change de métier...car en n'aimant pas son patient,ce qu'elle fera sera mal fait...et donc de là,plus de risques...non pas pour la santé du patient seulement,mais pour la sienne aussi (à elle)...Et automatiquement,celle de sa famille et de ses enfants,car elle retourne à la maison après son quart de travail...La seule manière de bien faire est d'aimer ce que vous faites et la personne à qui vous le faites...Sinon,ce que vous ferez sera mal fait...et comme dans le cas d'une infirmière,elle ne peut pas bcp se permettre de ne pas aimer son patient...car le fléau de l'humanité qui touche le patient en question pourrait bien lui être transmis...c'est donc très important qu'elle l'aime...car elle ne pourra pas bien administrer ses soins autrement...vous me comprenez?

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Fri 17 Apr - 12:21

Il y a une limite à l’autorité qu’une personne peut avoir sur un autre et cet équilibre c’est quand ce que tu fais à l’autre,tu serais prêt à le recevoir…Car ce que tu fais à autrui,tu l’attires vers toi-même…en bien comme en mal…Car l’être humain a cette habitude néfaste de vouloir dominer ce qui lui fait peur…Au lieu d’apprendre à l’aimer et le respecter pour être lui aussi par la suite respecté par ce dont il a peur…Car ce qui te fait peur te domine tjrs…Car c’est quand l’être humain se sent dominé qu’il a peur…Celui qui veut dominer le plus,est tjrs celui qui a le plus peur...

Admin
Admin

Back to top Go down

Philo à la Jacynthe!

Post  Admin on Wed 8 Jul - 14:00

L’intimidation, l’abus de pouvoir et les rapports de force humains ne sont rien d’autre qu’une réaction de peur face à l’humilité... Ce ne peut être que par peur de Dieu, que l’humain préfère ne pas croire en son existence ou bien faire comme si rien n’était... Car c’est souvent son mécanisme de défense psychologique après avoir commit une mauvaise action...Car c’est tjrs par la mort que Dieu s’unit aux rois... Quand quelqu’un ne demande pas pardon pour une faute commise envers un plus petit que lui, ce ne peut être que par la peur de l’humilité... Car pour lui, s’avouer plus faible que celui qu’il a trompé est humiliant... Mais pourtant, une faute avouée est à moitié pardonnée... Donc, celui qui fait abus de son pouvoir sur un autre plus faible, sa plus grande peur est donc d'être plus petit que celui dont il abuse... Car l’être humain ne respecte pas ce dont il a peur... Mais ce ne peut être que par ignorance s’il fait sa mauvaise action... Car les lois de la physique sont les mêmes partout dans l’univers... Car en faisant une mauvaise action sur un autre, celui qui la commet s’abaisse plus bas, dans la réalité, que celui qui a subit la mauvaise action en question... Car Dieu est ce qui est et non ce qui semble être...C’est pour cette raison, je crois, que Dieu dans sa Sagesse, préfère l’humilité à la servitude... C’est aussi pour cette raison, je crois, que Jésus a dit : le mal est là et y sera tjrs mais malheur à celui qui en est la cause...ainsi que : ne faites pas à autrui ce que vous n’aimeriez pas que les autres vous fassent... Car les lois de la physique sont les mêmes partout dans l’univers... Et ce ne peut être que par ignorance si parfois l’être humain essait de les défier...C'est souvent par peur d'être plus petit de ce dont il a peur,qu'il en abuse... Car s'il n'en aurait pas peur, il le respecterait... L'abus de pouvoir n,est rien d'autre que la peur de ne pas être à la hauteur... Et maintenant, qu'est-ce que Dieu? Réponse:les lois de la physique... Et celui qui les défie le plus est tjrs celui qui en a le plus peur... Mais s'il défie les lois de la physique,c'est qu'il ne comprend pas ces mêmes lois...Car celui qui sait que les lois de la physique sont les mêmes partout dans le cosmos au complet, ne tente pas de les défier... car il en fait partie...Le plus grand des abuseur est tjrs le plus grand peureux...c'est seulement qu'il ne respecte pas ce dont il a peur et qu'il tente de le défier pour en avoir le contrôle...Mais il faut pardonner à cet individu...car en faisant la mauvaise action,ce sont les lois de la physique qu'il défie...Et de là Jésus encore une fois:"Tout ce que vous faites aux plus petits d,entre les miens,c,est à moi que vous le faites..."

Admin
Admin

Back to top Go down

réflexion...

Post  Admin on Tue 5 Jan - 6:17

ceci est un extrait que j'ai trouvé dans l'article "topologie de l'Univers" sur Wikipédia...Je trouvait l'article intéressant,car en lien avec toute la philosophie que j'ai écrite jusqu'ici...

Les notions ordinaires de l'espace et du temps du lecteur sont très probablement en erreur ; ce sont des constructions psychologiques développées à partir du sens commun. Ce sont des notions pratiques pour la vie ordinaire, puisqu'elles modélisent bien la réalité sur les échelles humaines de distance et du temps, mais ceci ne suffit pas pour qu'elles soient valables.

Par exemple, le sens commun et l'observation directe nous enseignent que le monde est grand, plat et immobile. Or, en vérité, la Terre est petite, ronde et tourne sur elle-même rapidement (à peu près 1 700 km/h sur l'Équateur) et à son tour, elle orbite autour du Soleil (à 100 000 km/h environ). Cette réalité n'a été scientifiquement appréhendée qu'il y a quelques siècles, et il a fallu à peu près un autre siècle pour qu'elle soit largement acceptée dans l'opinion.

De la même façon, différentes expériences ont montré que l'Univers se comporte d'une façon très différente par rapport à ce que nous attendons de l'expérience ordinaire, sur des échelles de longueur très petites ou très grandes, et sur des échelles de vitesse et d'énergie très élevées.

Elles nous indiquent même que la géométrie locale de l'espace est modifiée par la gravité. Il est donc naturel de se demander si l'Univers peut avoir une géométrie locale (une courbure, locale, mais pareille globalement) ou globale (une topologie) sur les très grandes échelles, qui soit différente de celle que nous attendons intuitivement.

Lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Topologie_de_l%27Univers

Il ne faut pas imputer à la vue,les erreurs de l'esprit...

Admin
Admin

Back to top Go down

suite article précédent...

Post  Admin on Wed 6 Jan - 9:19

Dans l'article "Mirage topologique" sur Wikipédia,il y a un extrait qui décrit à la perfection ce que je dis depuis des lustres déjà... Ce que vous projettez vers autrui,vous l'attirez vers vous-mêmes...Car les lois de la physique sont les mêmes dans tout le cosmos...Et que l'être humain fait partie de ce Tout indissociable...l'atome est fait sur le même modèle que le système solaire,le système solaire est fait sur le même modèle qu'une galaxie...
Voici l'extrait que vous pourrez trouver sur Wikipédia...
"La relativité générale stipule que les rayons lumineux se déplacent selon les géodésiques,les "lignes droites", de l'espace.Donc, dans un espace analogue à la surface d'un tore (univers fini mais sans bord),les rayons lumineux vont inexorablement revenir à leur point de départ.Ce faisant,un observateur placé à l'intérieur de cet espace se verra lui-même en de multiples exemplaires puisque sa propre image finira tjrs par revenir et ce, peu importe dans quelle direction il regarde."

Admin
Admin

Back to top Go down

une petite traduction...

Post  Admin on Tue 9 Mar - 17:34

une lettre envoyée à une amie...tant qu'à l'écrire à l'espagnol...

Las leyes de la física son las dasn mismo universo entero ... El que va en contra de ellos en la base, va en contra de ellos en todas partes ... Necesitamos estas cosas que hacer para restaurar el equilibrio natural de las cosas que se perdió en lo que podría llamarse "caída del hombre" ... Esto ocurre cuando el ser humano va en contra de las leyes naturales ... Todas las leyes naturales chocar con él ...siempre se muere de la misma manera hemos vivido, ni su mejor momento, ni su peor ... Esto es cómo nosotros, como Dios, en la medida de ...
Relatividad de Einstein explicó en estos términos: "Ponga su mano en el fuego por un minuto, ya que parecerá que durar una hora, sentarse junto a una muchacha bonita por una hora, ya que parecerá que duran un minuto .. . Eso es relatividad! "Todo es relativo al placer que obtenemos ... Lo que no atraer, rechazar ...
¡Ay del que se obtienen placer del sufrimiento de los demás, no importa qué forma, ya que puede ser de varios ... Porque llama a sí mismo de que Dios se mide de la misma manera ...

En el nombre del Padre,del Hijo y del Espìritu Santo... Smile

Admin
Admin

Back to top Go down

traducción pequeña de mi historia ...

Post  Admin on Wed 17 Mar - 9:03

Voy a contar algunas historias que me gusta la filosofía ... Frente a alguien que está herido por su comportamiento o sus palabras, recuerde que si lo hace, él piensa que es raison.Il no tener no es capaz de regular su conducta en su forma de pensar, que es su guía, y si está mal, se lastima a sí mismo al permanecer en su error. De hecho, si una verdad compleja pasa por la mentira, esta no es la complejidad que tiene la culpa, pero uno que está mal ...
Está más allá del poder de los ojos para no saber de la naturaleza de las cosas a imputar a los errores de la mente ...
ciervo perseguido por los cazadores llegaron a la entrada de una cueva donde había un león. Ella fue a esconderse. En el momento de la muerte bajo las garras del león, le dijo: "¡Qué triste destino el mío: querer huir de los hombres, me entregó una bestia salvaje."A veces un poco de miedo de peligro que tirar más.

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Admin on Tue 30 Mar - 17:43

Voy a contar otra historia de la filosofía ... Un gato quería dar una buena razón para comer un gallo cayó bajo su firma.
-Por la noche, acusado allí, sus gritos de privar a la gente de sueño.
-Esto, defendió el gallo, un servicio que hago: Me acuerdo de sus funciones.
El gato no se desmonta y se queja ante el Gallito de naturaleza insultante en copular con su madre y hermanas.
-Todavía, dijo que el gallo, mientras que el beneficio para los maestros y encontrar un montón de huevos.
Todas sus mejores argumentos no me dejan con hambre ", gritó el gato. El crujido del gallo. Los pretextos falaces que es lo que por defecto, el villano que actúan abiertamente si está decidido a hacer el mal ...
La mejor fruta? La granada, manzana y aceite de oliva,cada promociona su producción. Una pelea iluminado animado. Una espina en el barrio fue testigo: "Venid, amigos míos-dijo-, no vamos a discutir!" Tan pronto despedazan unos a otros, nada menos que a alguien tratando de parecer ...
Por lo general, mal por omisión, no sólo por la acción ...

Admin
Admin

Back to top Go down

suite...philo en espagnol...

Post  Admin on Sat 3 Apr - 20:10

je ne suis pas certaine de les avoir toutes écrites en français,mais bon!si ce n'est pas le cas,je les complèterai une autre fois... C'est que je corresponds avec une femme qui parle espagnole... et je trouve que ça s'apprête bien ici aussi...

Si van a cometer un delito específico de odio o la codicia, está en primer lugar el hecho evidente de que uno tiene la paciencia para soportar su propio odio o la codicia. ¿Qué te motiva, nadie viene al acto porque es incapaz de soportar este impulso: estaríamos cometiendo adulterio si podía soportar el deseo? El mal es la impaciencia de la propiedad. Cualquier indecencia es la impaciencia de la vergüenza, la falta de honradez se transmita honestidad, toda piedad impiedad hacia adelante, la impaciencia agitación de descanso. Así que siempre cae en el mal por la incapacidad para perseverar en el bien ...

Acerca de las leyes de la física ... para aquellos que no lo hacen no saben lo que es contras ... Constanza, la fuerza y la compostura: las cañas y se jactó de oliva resulta. Pero como el de oliva lo acusó de flexión en los vientos, la caña estaba en silencio y no contestó una palabra.En algún momento más tarde, un viento recio que comenzó a soplar. La tormenta acababa de sacudir, doblar la caña ido. Pero el árbol de oliva, a fuerza de hacer frente al viento, fue roto por su violencia. Es mejor rendirse a los condicionamientos y más fuerte que competir con los más poderosos.

Admin
Admin

Back to top Go down

pensée...

Post  Admin on Fri 22 Oct - 14:09

Il est mal de tirer quelque profit que ce soit à quelle que fin que ce soit sous quel prétexte spécieux que ce soit et de tirer quelque plaisir que ce soit,peu importe à quel niveau,de la souffrance d'autrui... Que ce soit pour ta valorisation personnelle,un plaisir charnel ou pour un salaire... car les lois de la physique sont les lois qui régissent le cosmos... Nul ne peut s'opposer à la fatalité sans en subir des conséquences qui sont encore pire... il y a 30 ans,la plupart des bactéries se taitaient par la pennysilline,aujourd'hui,ils sont forcés d'en trouver d'autres antibiotiques,car les bactéries résistent à la pennysilline...Les punaises résistent au gaz de l'exterminateur...car toute la matière d'un être est à l'image de son esprit...celui qui a un coeur articiciel dans sa matière,a un coeur artificiel dans tous les domaines de sa vie... celui qui lutte contre cela ne sait pas ce qu'il fait... car les conséquences pour lui et pour tous ceux qui l'entourent n'en seront que plus funestes... car il est inutile de tenter se réparer une matière défaillante si l'esprit ne se corrige pas...et si l'esprit ne se corrige pas,l'être ne fait que s'engouffrer dans son vice et dans son erreur...de là,les conséquences n'en sont que plus funestes...car ce que l'on projette on l'attire...C'est tjrs par la mort que Dieu s'unit aux rois,leur couronne ayant pour faîte sa croix et son temple pavé de leurs tombes... disait Hugo... On meurt tjrs de la même manière que l'on a vécu...mais plus l'être résiste à sa mort,plus la mort se voit contrainte de redoubler de violence...comme un virus qui fait une mutation pour mieux atteindre son hôte... il en est de même de l'infiniment petit à l'infiniment grand...
car le pire,c'est celui qui lutte contre cela.car il est inconscient de ce contre quoi il lutte,s'il le savait,il ne s'y opposerait pas...car ce contre quoi il lutte redoublera de force contre lui-même et les conséquences n'en seront que pires pour lui et pour ceux qui l'entourent...j'ai tjrs observé ces phénomènes qui sont réels pour quelqu'un dont le concret n'échappe pas...ce sont les faits tels qu'ils sont qui le disent...
c'est tjrs ce que l,on ne respecte pas qui cause notre perte...plus ce que tu ne respectes pas est gros,plus grosse sera ta perte...
car le médecin n'aime pas et ne connaît pas son patient,il ne fait que gagner son salaire pour accroître son prestige personnel et se valoriser lui-même dans la perception qu'il a de lui-même... mais qu'est-ce que cela engendre?les faits sont là pour le dire...je pourrais tellement te donner des exemples,j'en vois à tous les jours...car si l'esprit ne se corrige pas,l'esprit demeure dans son erreur et ne fait que s'enfoncer dedans...à son propre péril comme disait Socrate,et au plus grand désastre de ceux qui l'entourent...

Admin
Admin

Back to top Go down

réflexion sur le système d'éducation au Québec...

Post  Admin on Tue 29 Mar - 18:36

J'ai été sur le sîte de l'Université Laval aujourd'hui,cherchant une réponse à une question... Comme le sîte disait de contacter une conseillère en gestion des études de l'Université,au lieu de passer par une inconnue,j'ai demandé à une amie de longue date qui est justement une conseillère en gestion des études à l'université laval... J'attends la réponse présentement... Ma question était très simple:si j'ai toutes les connaissances requises pour passer un examen dans un domaine donné précis, puis-je le passer,même si je dois payer des frais... Par exemple, si je veux passer un examen sur l'histoire ancienne ou l'époque médiévale... puis-je faire l'examen même si je n'ai pas fais mes cours directement à l'université...
Pendant ce temps,j'étudiais dans le dictionnaire des mathématiques élémentaires de Mme Stella Baruk (que je trouve excellent en passant) la définition du mot "conjecture" il est écrit à la page 244 de on dictionnaire:
"Supposons que l'on consente à ce que la situation du collégien cherchant un problème dont il ne connaît pas la solution soit l'analogue de celle d'un mathématicien face à un problème non résolu.Il n'empêche qu'une contradiction est à l'oeuvre dans la demande de conjecture,analogue à celle qui consiste à demander à quelqu'un d'être spontané:elle vient généralement après toute une série de directives qui la préparent du dehors.Or c'est du dedans que s'établit une conjecture;ce dont elle est l'aboutissement est mystérieux et suppose,en tout cas, pour qui l'a conçue,une nécessaire familiarité avec les objets et les méthodes, et que le problème posé soit son problème.C'est alors que la conjecture se trouve à l'origine de diverses tentatives destinées à en établir la vérité.P-ê serait-il suffisant au collège,et nécessaire,de demander clairement de démontrer,et d'en donner les moyens,l'obligation à conjecturer en période d'apprentissage apparaissant dans de nombreux cas comme aussi nocive pour qui ne voit pas où l'on va que la brutalité supposée d'une question explicitement posée."
Pour AUdrey Bissonnette,ma chère Balance de mon enfance... C'est qu'en 2007,j'ai payé le 80$ d'inscription au cégep pour aller en arts et lettres,lettres... quand est arrivé la facture des frais de cours qui était de 124$,j'ai écris à Sam Hamad (ministre québécois,de race arabe,gémeaux de son signe) s'il voulait payer mes frais de cours,vu que j,avais déjà payé le reste, il m'a répondu non... Mon coloc juste à côté a eu un problème similaire... il voulait faire un retour au cégep, mais depuis des nouveaux prérequis sont exigés et il ne peut pas y retourner sans payer des frais exorbitants... alors,il s'est résolut à aller prendre un cours au privé qui va lui coûté 5000$ sans prêts et bourses...
p.s. j'avais reçus une lettre du cégep en 2007, me proposant d'être aide-enseignante pour les élèves en difficultés... mais comme je n'ai pas pu y aller... j'ai bcp d'études à mon actif que je peux démontrer concrètement... mais puis-je les officialiser? j'ai coûté cher au Qc sans en voir un sous et ce à mon détriment (tjrs à des fins de me nuire) et quand je demande de l'argent pour rendre officiel mon savoir... entk!!!je voulais montrer que le mot "conjecture" en ce qui concerne le système d'éducation au Qc,s'applique très bien...
je connais un jeune homme,scorpion 14 novembre du saguenay,Nicolas Bouchard,qui a pourtant officiellement un bach en informatique,et qui pourtant depuis des années se cherche un emploi,il en a eu un dans son domaine mais ça n'a pas duré... je connais bien le QI de ce jeune homme... il est maigre avec une face en long, et de grosses fesses dures... il est avec emploi-qc là,qui essait de le placer mais en vain... pourtant,l'inforamtique est un domaine en expansion ces années-ci... pourquoi se fait-il qu'il en soit ainsi? je connais la réponse... mais je vous laisse dessus...ce jeune homme a été mon coloc pendant 2 ans... il ne connaît rien d,autre dans la vie que l'informatique qui est pratiquement une maladie chez-lui... après plus d'un an de recherches d'emploi infructueuses,à être en chambre... il s'est prit un 3 1/2 non chauffé non éclairé... il s'est meublé en neuf (set de chambre,frigo...) s'est fait installé internet chez-lui en payant le gros prix,car ici,nous payons un petit surplus sur le loyer car c'est en réseau... alors qu'il était sans emploi,il a mentit à son proprio pour avoir l'apart en question... le prix qu'il pait par mois est 2x plus élevé que ce qu'il payait ici... alors qu'il vivait sur ses économies... aujourd'hui,dépendant du système d'emploi-qc... il a de la misère à joindre les 2 bouts... pourquoi son résultat est-il ainsi...moi,je le sais... si cela peut vous aider pour trouver la solution... il est sur les anxiolithiques avec un suivi psychologique qui ne donne pas grand-chose non plus... il n'a jamais eu de relation sexuelle avec une femme à 25 ans...ce n'est pas pour être méchante,c'est juste que le concret semble échapper à plusieurs là... ce sont les faits réels... et je trouve que c'est une belle démonstration du duo balance (audrey b.) et scorpion (nicolas b.)...pourquoi le nommer? l'art du boucher... jeu de mots...il faut arrêter les faux-semblants un moment donné... pour voir les choses telles qu'elles sont...et puis,jadis,ce scorpion,alors qu'il faisait un sextile avec un capricorne,m'a appris ce qu'était la trahison...et que ce que je dis est la vérité...alors,si sa trahison peut servir à bon escient...tant mieux...je suis écoeurée du langage d'hypocrite des québécois et des faux-semblants terribles que je rencontre tous les jours... et pour ce qui est du scorpion,bah!il a tjrs fait comme si rien n'était... alors,je fais de même... même si je connais la réalité de son état et ce vers quoi il se dirige... il va finir comme un scorpion... que celui qui a à comprendre le comprenne... c'est lui qui a trouvé sa soeur morte quand elle s'est suicidée...en disant cela,je lui rends aussi le service prémonitoire qu'il m'a rendu aussi jadis... je ne veux pas être méchante,je dis les faits...et je vous le prédis,il se dirige tout droit vers une fin en scorpion...et je sais le pourquoi du comment...mais personne d'autre que moi ne semble s'en rendre compte...

Admin
Admin

Back to top Go down

philo quantique...

Post  Admin on Thu 14 Apr - 11:40

je voulais vous montrer un extrait d'un très bonlivre que je suis en train de lire... Titre:Physique de la matière auteur:Raphaël Cannepasse-Riffard... je le mets dans la philo car c'est une belle définition de Dieu je trouve... qui confirme toute ma pensée sur ce qui est...
Les relations d'incertitude d'Heisenberg ont permis d'approfondir la compréhension de la cohérence interne de la théorie quantique...On ne peut prétendre caractériser une particule quantique par les mêmes attributs qu'un corpuscule classique. Tout ce que nous pouvons dire,c'est qu'il y a une manifestation d'une présence qui ne peut jamais être connue comme une chose. Il est aussi impossible d'attribuer un chemin ou, une trajectoire définie à une particule quantique...L'acte d'observation modifie l'état de la particule. Mesurer ou observer,c'est perturber le phénomène que l'on se propose d'étudier,c'est interagir avec lui...On ne peut parler des propriétés d'une particule quantique sans spécifier très précisément le dispositif expérimental avec lequel on pratique la mesure.La réalité quantique est en partie une réalité créée par l'observateur (moi ici,je vois:c'est de la mesure dont vous mesurerez,on vous mesurera,parole de JC).
Un phénomène n'est réel tant qu'il n'est pas observé a dit le physicien John Wheeler.En définitive,la relation d'incertitude met en évidence notre impuissance définitive et sans appel à pénétrer l'être des choses (ses voies sont impénétrables disait l'autre),le dedans de l'Univers.On ne peut connaître l'univers de l'extérieur grâce à un processus analytique comportant fatalement un observateur et une chose observée. Plus on tente de cerner le réel,plus il semble nous fuir.

Aor Raphaël! l'Archange de l'érudition et des arts,il me semble...La petite touche juive...

on peut voir souvent ce type de phénomène dans la vie de tous les jours... quand vous êtes observés,vous modifier votre comportement... en fonction de qui vous observe et pourquoi... d'habitude,la nature humaine est ainsi faite... c'est pour ça que j'ai mis l'extrait dans le chapitre de philo... allez dans les hopitaux ou les églises ou tout lieu public où l'on observe les gens qui nous entoure... et aussi en fonction des circonstances... relié au pourquoi... mais sachant que nous sommes ce que nous sommes dans tout ce que nous sommes,de notre adn jusque dans le ciel... que l,amplitude de notre onde est proportionnelle à l'amplitude de notre déplacement...sachant que les forces de gravitation et celles d'accélération sont une seule et même chose... car toute chose a une onde... une roche,un arbre,un humain...
c'est juste une réflexion...
pi pour la pensée... ben le John a raison, on sait qu'une chose existe que si on l'a observée... l'interaction avec la particule observée et l'observateur est relatif au pourquoi... c'est comme quand on dit ce n'est pas l'acte que l'on recherche c'est la raison de son existence...

Last edited by Admin on Tue 26 Apr - 1:49; edited 2 times in total

Admin
Admin

Back to top Go down

comparaison....

Post  Admin on Tue 19 Apr - 15:07

je suis en train de lire un roman en alternance avec un livre traitant de physique...ben oui!c'est comme ça que j'étudie... et comme je viens de lire 2 extraits qui comme par hasard,se rencontrent même si à priori mon roman et mon livre de physique ne vont pas ensemble... je voulais citer ces 2 petits extraits qui veulent dire la même chose,lUn est dans mon roman et l'autre dans mon livre de physique... on peut observer ce phénomène dans la vie de tous les jours... ça revient à dire:les lois de la physique sont les mêmes dans tout le cosmos hein... humain inclut... et la physique est déterministe...l'absolu est fatal...
voici l'extrait du livre de physique:
Physique de la matière,auteur Raphaël Cannenpasse-Riffard,page 47
"Débrancher l'énergie du point zéro,écrit Pluthoff,et toute la structure atomique s'écroule.Ce fait provoquerait donc,simultanément,l'écroulement de tout notre univers.Dans une étude Puthoff a,encrore,montré que l'inertie,cette propriété commune à tous les corps,n'est autre que la résistance que manifeste ces corps à travers l'énergie du point zéro.L'auteur considère cette découverte comme fondamentale,car elle établit une relation claire entre cet océan d'énergie omniprésente qui imprègne tout et le monde ordinaire des objets.C'est d'après Pluthoff,cette énergie qui,soutenant tout,représenterait cette force par laquelle sont reliés les hommes au cosmos."
Voici maintenant l'extrait de mon roman:
Titre:Les murmures des morts,auteur,Simon Beckett,chapitre 13:
Je ne veux pas tout vous raconter l'histoire,mais c'est quand david est écarté de l'enquête avec Tom...
"On songe rarement au regard subjectif que l'on peut porter sur les gens.On les définit en fonction de la vision que l'on a d'eux dans leur milieu habituel,mais pour peu qu'on les retire de leur cadre,qu'on les replace dans un autre contexte et dans une situation différente,notre esprit perd tous ses repères.Ce qui était jadis familier nous apparaît sous un jour étrange et troublant."

c'est exactement ce qui s'est passé dans mon cas aussi,je trouve,c'est ce qui ammène la situation telle qu'elle est présentement et ce fut un nouveau départ par contre,dans ma vie et ce à mon avantage...mais la structure atomique dans laquelle je me trouvais s'est écroulée... ce qui est une bonne chose,mais c'était une mauvaise structure mal fondée... Daniel mon frère vit en alberta,mes demies-soeurs handicapées sont dans des familles d'acceuil séparées dans le nord de mtl...Louise est à Beaumont,Elle à Honfleur,moi,à Qc...

Pour comparaison encore,c'est comme ceux qui se mettent dans marde àla base... ils déplacent ainsi le point zéro de leur structure atomique... en faisant cela,la structure dans laquelle ils se trouvaient s'écroulent automatiquement... car ce qui était de l,amour n,en est plus à partir de ce moment là... c'est le même paradoxe,mais appliqué d'une autre manière et dans un autre sens... mais c'est à toute fin,une transformation irréversible... car dans le cas de ceux qui se mettent dans marde,ils ne peuvent aimer,s'ils font à autrui ce qu'ils n'aimeraient pas se faire faire à eux-mêmes...et ce fait, brise automatiquement l'homéostasie du corps... donc,son équilibre... celui qui est déséquilibré dans sa matière est déséquilibré dans son esprit... l'origine de toute maladie quelle qu'elle soit... je l'observe quotidiennement,là où la matière est déréglée,l'esprit est déréglé...la matière est tjrs le reflet de l'esprit qui l'imprègne... on ne doit jamais séparer le corps de son esprit... et ceux qui le font,sont dans l'erreur...
Je trouvais ce petit extrait de physique quantique très représentatif de l'infiniment petit à l'infiniment grand...et de ce que j,ai vécus il y a 6 ans...
2 particules qui ont réagi dans le passé demeurent liées,si elles ne sont pas perturbées extérieurement;l'état de la particule n'est pas indépendant de la mesure qu'on peut faire sur l'autre même si ces 2 particules sont maintenant fort éloignées et ne peuvent plus interagir à.nouveau...
On voit que le Qc est très en retard sur la logique de la physique hein...très très en retard... on voit par les livres que je lis, le retard mental dont cette société est atteinte et de son évidente manque de connaissances dans tout et partout en ce qui concerne la logique des choses... ils sont si doués pour être la logique inversée en cet osti de pays...entk!je leur recommande fortement le livre de ce cher Raphaël...très bon en passant...bah!Il cite lui-même plusieurs auteurs alors... c,est très instructif... Pleins de choses que les québécois ignorent totalement... Avez-vous écouter Lie to Me hier?c'était bon aussi...
une dernière petite phrase du mêmelivre et je finis là-dessus...
Ces 2 mêmes particules doivent être vues comme un tout indissociable et il est dénué de sens de parler des propriétés physiques de l'une ou de l'autre de façon séparée...
On voit que cela est vrai au niveau micro comme au macro... cela me confirme ma théorie que nous sommes ce que nous sommes dans tout ce que nous sommes,de l'infiniment petit à l'infiniment grand... dans le cas de l'humain,de son ADN à sa carte du ciel,je ne me trompe pas... car l'absolu est fatal...et qu'on ne peut être autrement que ce qui est écrit dans le ciel...c'est probablement pour ça que la démocratie n'est rien d'autre qu'une illusion d'optique...car des parlementaires sont des "parle-ment"...on n'a jamais le choix du plat,tjrs de la volaille,juste le choix de la sauce... pi encore... ce que j'en conclus,c'est que sur terre comme au ciel,la liberté n'est qu'une illusion d'optique...car tout est cyclique...et que le passé,présent et futur ne sont que la même chose... malgré,que je suis très fière de moi,de ma carte du ciel et de mes sphincters...je n'échangerais pas ma place contre personne au Qc,car j'ai fait des centaines de cartes du ciel et c'est la mienne que je trouve la meilleure... les mercure:beurk,mars aussi pi les saturnins,on n'en parle pas... ces signes sont tjrs des enculés à la base...des voies qui ne mène nul part...le capricorne n'a jamais été et ne sera jamais une grosse lumière... les faits sont tjrs contraire aux paroles avec eux...les signes d'air ne sont jamais ce qu'ils ont l'air,ne finissent jamais ce qu'ils commencent...le scorpion est un traître,un tueur fatal...le cancer est son secret et le poisson en est l'impact... le bélier fonce tête baissée mais sans regarder où il va... c'est un immature qui se pense hot mais tous ceux que j'ai connus ont des vices d'éthique au niveau de leur profession... le sagittaire et le lion,ben y'ont d'lair bête souvent,mais c'est mieux à mes yeux que les ostis de trou de cul slak qui eux parlent bien,mais dont les faits leurs échappe totalement et avec qui tout n'est que mensonge...
les russes:restez comme vous êtes,c'est très bien,vous ne puez pas...contrairement à plusieurs autres peuples qui ont des mauvaises odeurs corporelles,on en voit de plus en plus au Qc,les QI peu élevé.. ceux qui puent,c'est le signe qui se sont mis dans la marde ce qui fait un déséquilibre hormonal,ceux qui ont mauvaise haleine,mentent comme ils respirent...
Les Russes bravo!vous ne semblez p-ê pas religieux à priori mais vous l'êtes,ils sont contre les ostis de fuckés pi c'est ben correct... pi les arabes,ben crissez-nous patience avec votre osti de religion fuckée ni queue ni tête...gang de fifis,laissez vos femmes tranquilles si vous êtes aux hommes...pareil pour plusieurs... j'ai grandis avec Mhomet incarné...je sais de quoi je parle... Il a eu 4 filles,fatima,la sainte des arabes est disparue un jour et ils ne l'ont jamais revus...c'est qu'ils font tjrs le contraire de tout ce qu'ils disent,je vous mets au défi de vérifier...
dans lamythologie grecque,la coupe de l'immortalité,le saint graal a été remis aux centaures... qui faisait des jaloux dans la classe éclésiaste...bah!c't'une gang de tapettes ceux qui font semblants d'être religieux....car dans les faits,c'est tout le contraire... je suis fière de mon soleil dans la 9e!!!

Longue Vie à la Russie,mon vrai pays!

(c'est un lien,hymne national russe,le plus beau du monde!) j'ai écouté de nombreux hymnes nationaux,c'est très révélateur souvent... comme celui de l'Angleterre et d'autres... comme la France,les paroles les représentent bien...
c'est le pays où il y a le moins de fuckés au monde!
j'ai tjrs été attirée par ce pays... je sais pourquoi aujourd'hui... Un jour,je serai chez-moi... je le sais...de façon absolue...La Russie,vous êtes l'horizontale de la France... En el Nombre del Padre,del Hijo y del Espiritu Santo!
Le père et le fils fait référence aux mères qui fuckent leurs fils,surtout le cadet... Au Nom du Père... ma chère Russie,vous êtes sains d'esprit!Bravo!c'est ce qui différencie l'ivraie du bon grain... vous ne portez pas la marque de la bête!Je suis fière de mon Soleil!car ceux qui sont enculés tirent plaisir et/ou profit de la souffrance d'autrui... c'est l'origine du mal... pi ça ben ça fait des pays sous-développés ou comme les arabes... ils ne font plus rien de bon et ce qu'ils font est mal fait... et ils sont incohérents dans tout et partout...ils finissent mal ceux-là...
pour mes arabes: vous avez été les débuts de l'humanité...mais c'est tout... les faits ne mentent pas eux... et ce sont les faits qui comptent...
c'est de la mesure dont vous avez mesurer je vous mesure...
proverbe arabe:
"Bats ta femme à tous les jours,si tu ne sais pas pourquoi,elle le sait..."
Parfait...je vous bat à tous les jours et si je ne sais pas pourquoi,vous,vous le savez... pédophiles!bagdad-bad daden anglais=mauvais père qui règne dans son domaine...Moi,je suis Jupiter ascendant Jupiter et je vais vous faire cracher tous les enfants que vous avez dévorés...ceci est déjà écrit...
ce n'est pas un hasard si dans la Bible dans l'apocalypse selon saint jean chapitre 13 verset 1=the name of the blasphemy....voir mes vidéos dans le chapitre de bienvenue...c'est la date de naissance de Rosaire...le 13/1...en anglais,oui,c'est voulut...c'est comme Bagdad... c'est bad dad en anglais...pour vous donner un exemple simple de la contradiction de ce signe... rosaire m'a dit un jour que sa mère avait nourrit tous ses enfants,lui inclut,c'était le plus vieux... sa mère avait nourrit tous ses enfants avec du lait de vache cru sortant de l'étable d'Albert Marceau qui fut son père... l'eau de mars à Bélial... il est mort de cangrène celui-là... rosaire m'avait dit que ce fait n'avait pas eu d'influence... le fait d'avoir été nourrit au lait de vache cru... bah!les fous ne savent pas qu'ils sont fous hein!!!selon sa perception,le fait d,avoir été nourrit au lait de vache cru,n,a pas endommagé le cerveau...eh ben!chacun sa perception hein...je préfère la mienne,plus réaliste...
ah!dernier pour aujourd'hui,j'aurais dus starté un nouvel article...entk!la théorie des cordes qui unifie la mécanique quantique à la relativité générale...pour donner ma vision des choses sur le sujet...je vois l'univers comme une toile d'araignée à 12 côtés...ce ne sont pas plusieurs fils,mais le même...avec son point central...L'Universelle Araigne,c'est ce qui unit le Tout à mes yeux...

Admin
Admin

Back to top Go down

extraits bons livres...

Post  Admin on Wed 5 Oct - 13:33

Je voulais mettre dans mon forum 2 extraits de bons livres que je suis en train de lire... Ils sont en anglais par contre... je vais vous les écrire tels quels... car assez long à faire...Le 1er est un livre de philosophy,l'auteur vient d'Allemagne,J.J.A Mooij,le titre:Time and Mind:The History of a philosophical problem... Comme c'est vrai hein les arabes!!!Comme Alexandre fut Jadis à Darius III pi comme le doc Lamontagne avec le doc Mailloux...
Le 2e est un livre traitant de la relativité générale d'Einstein... Le titre: Elements of Numerical Relativity and Relativistic Hydrodynamics from Einstein's Equations to Astrophysical Simulation... Les auteurs:Carles Bona-Lucas,d'Espagne et Carlos Palenzuela-Luque qui habite en Allemagne...
Time and Mind:
The invention of the mechanical clock was above all the invention of the escapement with foliot (consisting of a bar with adjustable weights on the ends),the brilliant but anonymous discovery of a technical finesse whereby the driving force of a weight could be used via an oscillating movement to produce a regular,unaccelerated (through intermittent) rotation.Apparently this mechanical system was first applied in monastic life. The person responsible for announcing the hours could benefit from it,especially at night and in the early morning.The alarm of a mechanical alarm-clock (horologium excitatorium) would remind him to sound the hour himself. The monasteries certainly played an important part in the production and improvement of the very earliest timepieces.English data on the placing of new horologia are revealing in this respect.

Voici un petit extrait que je place du livre de la relativité... je les mets dans l'ordre que je veux... c'est dans la section qui parle des covariantes dérivatives,c'est important de le spécifier...
In this sense,we can see how in exact solutions books (see for instance 1) different forms of the same metric appear,as discovered by different authors.In the differential equations approach,however,the term solution applies to every set of metric components that actually verifies the field equations,even if there could be some symmetry (coordinate or "Gauge") transformation relating one of these "solutions" to another.

Maintenant on revient à:Time and Mind...
Many allegories present Time as a winged,almost nude old man.He usually has an hourglass,often holds a sickle or scythe,and is sometimes accompanied by a serpent or dragon biting its own tail. Representations of this kind became popular from around 1400...(prendre note que 610 apr.J-C,c'est 2010-1400... l'arrivée de Mahomet...le dragon est souvent en sextile avec en effet...mais le dragon est plus associé à un symbole asiatique... mais c'est un sextile,la mort et le temps... )
On reste dans Time and Mind...
Kant was one of those who saw things this way.He was even one of the most systematic and extreme defenders of the view that time depends on mind and can only exist by virtue of mind. It is enough here to recall his conclusion:time,like space,is a form of intuition.It is thus one of the conditions of our perception and knowledge of the world.If mind is taken more narrowly to be human mind,then time has existed at most for only a couple of million years and is thus some 1000 times younger.Of course,it is quite possible that life has developed at a faster pace elsewhere in the universe and that consciousness and mind have been in existence there for a good deal longer.If however,it is true tht the universe originally consisted of the elements hydrogen and helium;that the heavier elements,including carbon and oxygen,only emerged after nuclear fusion in the interior of stars;that these heavier elements were only released after the termination of the life-cycle of those stars,when their material remains were scattered through space;that they werebiologically useful at the earliest in the new heavenly bodies that arose from those remains;that life,in whatever form,is not possible without such heavier elements;and that biological evolution is everywhere a non-directional process based on chance mutations,and thus a protracted one if that is all true,then any difference from the developments on earth cannot be so great ,at least when measured on a cosmic time-scale.

Pi un ti-dernier sur la relativité...tjrs dans les covariantes dérivatives...
The very concept of derivative intrinsically involves the comparison of field values at neighboring points.The prize one has to pay for using arbitrary coordinate systems is that one can no longer compare just field components at different points:one must also compensate for the changes of the coordinate basis when going from one point to another.In this way,we can interpret the 2 contributions that arise when computing the covariant derivative of a vector field...
Je finis sur cette citation d'Einstein:
Ce n'est pas que je suis plus intelligent que les autres,c'est juste que je suis resté plus longtemps avec mon problème!

Admin
Admin

Back to top Go down

suite article précédent...

Post  Admin on Fri 7 Oct - 12:06

Je voudrais revenir sur Time and Mind,le livre dont je vous ai parle dans l'article précédent...Je suis restée sans mot quand j'ai lus ceci... C'est à la page 170 du livre,dans le chapitre 13,Idealists versus Realists,le livre traite de l'oeuvre de Johann Gottlob Fichte de 1974...
This action of absolute Ego is only possible,according to Fichte,thanks to the productive or creative imagination. This force is able to bring opposites together without their mutual abolition.It's in this connection that time appears on the scene,for it's this ability to unify opposites which alone makes possible life and consciousness,especially,as a progressive sequence in time.More in particular,the imagination brings about a situation of abeyance,of a subtle balance between the transition from something into its opposite and the retention of both.It's this wavering of imagination between irreconcilables,this conflict with itself,which...extends the condition of the self therein to a moment of time. That is how brief moments of time arise.

Si vous mettez ceci en conjonction avec ma vie,écrite ici aussi...c'est fulgurant ce qui me vient en tête hein!Maintenant,j'aimerais ajouter quelques définitions prises dans mon encyclopédie de l'espace et de l'astronomie...
Titre:Encyclopedia of Space and Astronomy Auteur:Joseph A. Angelo Jr.
Quand vous allez voir le mot conservation...
Conservation of mass and energy:From special relativity and A.Einstein's famous mass-energy equivalence formula (E=mc2),this conservation principle states that for an isolated system,the sum of the mass and energy remains constant,although interconversion of mass and energy can occur within the system.
conservation of momentum:the principle in physics that states that in the absence of external forces,absolute momentum is a property that cannot be created or destroyed.

un bon p'tit vidéo qui n'a pas vraiment rapport avec l,article,mais je le trouve bon...
l'étoile de la mort
ceci est dite la 3e partie,c'est en français en passant... mais voici la 1ère est bonne...regardez les chiffres...
http://youtu.be/ZJM7-TFriAk
voici la 2e partie....
http://youtu.be/r1cTOKwLGqM
un vidéo de nightwish qui illustre bien,mes 2 derniers articles...the poet and the pendulum...
http://youtu.be/-QdgeZMIF28

Admin
Admin

Back to top Go down

Post  Sponsored content

Sponsored content

Back to top Go down

Page 3 of 13 Previous  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics